Rêve d'une nouvelle vie en famille

Bonjour à tous,
Nous revenons de 15 au CR... et sommes rentrés en ayant qu'une chose en tête: "et si on partait vivre là bas? À Cahuita?"
Alors voilà, nous en somme là. Nous vivons aux Antilles depuis 10 ans. La consommation, le stress, la "courses au fric" et la tte petit île où nous vivons nous lassent... nous sommes prêt à gagner beaucoup moins mais à vivre plus...Pura Vida. Mais nous ne voulons pas faire n'importe quoi qd même. Ayant un enfant, nous pensons à l'avenir, "il faudrait qd même mettre un petit peu de côté qd même..".
Nos projets au jour d'aujourd'hui si on le lançait? Faire des lodges (j'ai 10 ans d'exp. Dans l'hôtellerie) et mon mari est un professionnel de la clim, froid et chaud de restaurant... alors son se dit pourquoi pas?!
On ne veut surtout pas faire les américains, on veut se faire accepter, faire travailler les locaux... Et VIVRE.
Je sais pas trop quoi dire de plus... pour l'instant.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses qui nous aideront, petit à petit, à prendre notre décision.

Je ne connais pas l'endroit où vous vivez, mais si la concurrence n'est pas trop rude, si votre projet est bien ficelé en pensant à tout, alors je pense que ça peut valoir le coup. faite attention le boulot c'est non stop.

pour les enfants, 1 ils s'adaptent souvent mieux qu'un adulte, 2 voir si y a des écoles pas trop loin ou certains mettent leur enfant en France dans des écoles soit internat soit dans la famille. (perso c'est pas mon truc, mais ça se fait)

courage j'ai des locations et il faut bien faire attention si vous êtes dans un endroit reculer de voir si les gens (les touristes) auront le courage de venir jusque là. où faire de vos lodges un lieu incontournable pour les locaux - expat ou touristes. je t'envoie par message privé un hotel qui marche super ici alors qu'il est cher et loin de tout.

Bonjour, je trouve votre projet génial! Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves....Tant qu'on est optimiste, flexible et armé de courage et de patience, tout est possible!