Je voudrais vendre ma maison d'hôtes

Je voudrais vendre ma maison d'hôtes à des personnes desirant s'installer et investir en Inde, la maison est située près de la plage d auroville,  l'environnement est calme et propre. Il n'y a que 6 chambres (dont 4 entièrement meublées)  mais elles sont équipées et décorées dans un esprit français, tant pour le confort que pour la décoration soignée.  Elle est prête à fonctionner. Elle est entièrement clôturée au milieu d'un joli jardin d'agrément.  On peut voir la mer depuis la terrasse. Il y a des dépendances,  un garage et un parking pour plusieurs voitures devant l'entrée.  Si vous desirez voir des photos,  contactez-moi à    **

Aucune appréhension à avoir, Pondichéry n'est pas tout à fait l'inde mais un peu la France.

Bonsoir
est ce que nous pouvons discuter davantage en mail perso svp?
**
Par avance merci
cdt
mhb

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour,  vous pouvez m'envoyer des mail à      [email protected]
Bonne journée a

Vous ne regretterez pas de vous installer à pondicherry,  ville mi-indienne, mi-française.  Il fait bon y vivre, on n'est pas trop dépaysé.  Par contre le reste du pays, bien que de plus en plus modernisé reste fidèle à sa culture et heureusement !  Bienvenue, si vous n'avez pas encore franchi le pas.

Bonjour Eliane BABA,

j'ai crée une discussion à part entière avec vos messages sur le forum Pondichéry pour une meilleure visibilité.

Pour votre offre de logement, je vous suggère plutôt de déposer une annonce à la section appropriée qui est Maisons à vendre à Pondichéry sil-vous-plaît.

Je vous remercie,

Priscilla :)

bonjour,
j'aimerais bien en savoir un peu plus sur votre maison...
cordialement

Bonjour
J'ai passé 3 hivers en Inde avec ma femme et votre annonce nous intéresse fortement, actuellement nous vivons aux Antilles, pouvez vous nous en dire plus sur votre affaire? Et photos ? Etc.... Merci d'avance
Cordialement
Frederic

Bonjour,
Je serais  interessée par votre proposition. Pouvez vous m'en dire le prix et si travaux à prévoir avec quelques photos
Par avance merci
Cordialement
Viviane RUFFINATTI

pouvez vous m'envoyer des renseignements sur le prix, et quelques photos au e-mail suivant:

[email protected]

Merci

Merci, je viens de le faire. Je voudrais suggérer que les annonces de plus de 6 mois soient effacées du site ou ré-éditées par l'annonceur.  Si on ne voit pas la date de publication on peut répondre à des annonces vieilles de 2 ans ! Merci

bonjour

je pars fin septembre dans le but de m installer en Inde du sud. Nous recherchons une maison d hote ou petite guest house a acheter ou louer. Travaillant dans l hotellerie depuis de nombreuses annees, nous souhaiterions investir en Inde. Quel est le prix demande pour votre maison?

merci

Bonjour! Est ce tjs d actualité? Si oui pouvez vs m envoyer des infos et des photos? Merci

Vanakkam,
Je voudrais avoir plus d'infos sur votre bien à vendre. Cependant, je me pose des questions quant à la possibilité d'achat d'un bien par un étranger.

Quelles sont vos questions ? Il est possible à des étrangers d'acheter un bien en Inde sous certaines conditions.
Quelle est votre nationalité,  venez vous en Inde régulièrement, avez vous un compte bancaire.  Les réponses à ces questions me permettront de vous dire si c'est possible.
Veuillez me contacter par mail à

[email protected]

merci

Veuillez me contacter par mail à     [email protected]

l'annonce est toujours d'actualité.

Avez-vous trouvé quelqu'un? Sinon pouvez-vous me faire parvenir quelques photos en me contactant sur mon adresse e-mail?
[email protected] ?
Je vis pour le moment la moitié de l'année à Kochin, j'y ai une très belle maison, mais la prohibition de l'alcool et le puritanisme ambiant commencent à me fatiguer!

Bonjour
je me permets d'apporter une petite remarque:
Pour les ressortisants etrangers il vaut mieux  s'assurer qu'on a le visa longue durée et toutes les autorisations nécessaires pour exercer une activité commerciale en Inde sinon c'est la galère.
Bon Courage
cdt
MHB

Les personnes désirant investir en Inde auront préalablement pris contact avec l'ambassade pour demander toutes les informations nécessaires,  qui ferait un tel projet les yeux fermés. ...

Peut être vous avez raison

Pouvez vous m'envoyer des photos avec descriptif et le prix svp.
**
MErci
JP

Je vous donne les renseignements par mail.

Bonjour votre bien est il toujours a vendre ? Merci de me répondre sur mon adresse mail [email protected].
Cdt
Severine

Oui, toujours à vendre, je vous envoie une photo par mail.
Eliane

Je suis toute nouvelle sur ce site. J'ai le projet d'aller m'installer en Inde pour ouvrir un petit resto en couple. Je pense connaître le pays pour y avoir séjourné plus de 7 fois et j'en suis tombée amoureuse ...On pense s'établir vers Pondi ou Allapuzza.
En revanche, je ne sais pas comment faire pour obtenir mon permis de résident, d'après ce que j'ai compris, il faudrait que j'y reste 6 mois sur place sans sortir du pays , délai d'attente pour obtenir ce permis ? ce permis est à demander sur place et où?
Concernant votre maison d'hôte est elle toujours disponible ?  si oui, pouvez vous m'envoyer quelques photos ? Des travaux sont ils à prévoir ? Quel est le prix des taxes annuels ? (foncier) Quel en est le prix souhaité ? Avez vous une personne sur place afin de la visiter, nous retournons en Inde prochainement.
Merci de votre réponse.

Bonsoir
Je suis toute nouvelle sur ce site. J'ai le projet d'aller m'installer en Inde pour ouvrir un petit resto en couple. Je pense connaître le pays pour y avoir séjourné plus de 7 fois et j'en suis tombée amoureuse ...On pense s'établir vers Pondi ou Allapuzza.
En revanche, je ne sais pas comment faire pour obtenir mon permis de résident, d'après ce que j'ai compris, il faudrait que j'y reste 6 mois sur place sans sortir du pays , délai d'attente pour obtenir ce permis ? ce permis est à demander sur place et où? J'ai visité le site de l'ambassade rien de concrêt pour mes interrogations donc si vous avez quelques infos.
Concernant votre maison d'hôte est elle toujours disponible ?  si oui, pouvez vous m'envoyer quelques photos ? Des travaux sont ils à prévoir ? Quel est le prix des taxes annuels ? (foncier) Quel en est le prix souhaité ? Avez vous une personne sur place afin de la visiter, nous retournons en Inde prochainement pour les formalités administratives à prévoir. Nous avons tous les deux la nationalité francaise, est il donc possible désormais d'acheter un bien immobilier sans être obligé de s'allier à un Indien car tous les sites visités, pour le coup, disent que ce n'est pas possible d'investir sans le nom d'une personne Indienne et de surccroit s'allier à 50% ...

Merci de votre réponse. Bonne soirée.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger les coordonnées uniquement en privé

Bonjour
a mon avis si votre projet est viable mais tout depend aussi du montant du capital que souhaitez investir
actuellement je suis en Franc et retourne à Pondicherry la semaine prochaine . Si vous voulez j'aurais quelque chose à vous proposer au centre ville de Pondy . merci de me contacte soit sur mon telephone en France  ou mon email
cdt
MHB

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

je suis franco pondicherriens nait et vecu et travailler las bas et maintenant installer ici depuis
6 ans et je m'occupe entre autre de l'immobilier
vs avez le droit d'acheter a vs noms rien ne vs empeche et je penses meme qu'1 visas special existe
parce que vs etes proprio
en ce qui concerne le visas il faut le faire ici sur place

merci de votre réponse.

Bonjour,
J'aimerai avoir des informations complémentaires
Si vous pouviez me contacter : xxx
D'avance je vous en remercie
Catherine

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Catherine

Contact moi par message priver
xxx
a bientot

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de respecter la charte du forum et d'échanger vos coordonnées/mail via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Eliane BABA

je suis actuellement a Pondy je suis interese pouvez vous me contacter par tel au *** pour mieux conaitre votre bien.
Vous souhaitant bonne reception .
Mourali Siva.

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

Bonjour Eliane,

Pouvez-vous m'envoyer des informations à propos du prix et autres informations nécessaires pour pouvoir acheter votre bien en Inde et y travailler tout en étant de nationnalité française.

Merci beaucoup,
Gilbert

Bonjour
Je souhaiterai quelques infos si c'est possible
Je suis sur Pondi
Vous pouvez me joindre en MP
Merci
Aude

Bonjour à tous,

Nous fermons cette discussion. Datant de 2014, elle n'est peut-être plus à jour.

Si vous recherchez une opportunité, merci de vous référer à la bonne section du site, Immobilier à Pondichéry > Immobilier professionnel en y ajoutant une annonce.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé