Renseignements

Envie de venir vivre à Mayotte
Mais ont me dit trop dangereux

là, je vous conseille de lire le max de posts sur le sujet, il y en a à profusion.

Digérer votre lecture, et posez peut-être des questions plus précises....

Tu peux parcourir le forum (tu liras tout et son contraire) , mais je pense que le mieux c'est de tenter ta chance à Mayotte "terre de mission".

Qui a dit que Mayotte était trop dangereux ?Dangereux par rapport à quoi????Chacun a son point de vue et , le danger, vous en risquez même là où vous êtes en ce moment...Avez vous pensé à ces nombreuses personnes qui y vivent et qui y travaille et qui aiment l'Île quoi qu'on dise??? .A Mayotte,chacun peut tenter sa chance,terre de missions comme vient de le dire un des nôtres sur le forum.

dangereux...le terme est surement trop fort!!!

Qui vit à petite terre, et aurait une colocation à me proposer pour mon fils et moi.
Arrivée prévu
Fin aout

Ça y est tu tes décidée? Bienvenüe nous aussi on est en petite terre!!!mais pas de coloc a te proposer....

merci, oui me suis decider, j attends juste confirmation du patron et go pour la resa des billets

cc tu es tte seule ou en famille  ?

bonjour mayotte est le département français le moins violon exemple le bresil et le grand pays le moins dangereux pour les touristes après ou du habite a mayotte c'est plus cool ou pas a bientot peut etre? :unsure

domidanivelo a écrit:

bonjour mayotte est le département français le moins violon exemple le bresil et le grand pays le moins dangereux pour les touristes après ou du habite a mayotte c'est plus cool ou pas a bientot peut etre? :unsure


hum ... hum ... d'où sors tu des infos comme cela ??
Mayotte le moins violent ??? Même si on aime cette île, faut pas dire n'importe quoi. Mayotte est au contraire un des départements qui connaît le plus de violence (quand on dit violence on englobe tout : agressions, vols, vandalisme etc ...) Je suis pas sûr que la Creuse ou l'Ardèche soit plus violente que Mayotte   :unsure
Le Brésil le "grand" pays le moins dangereux pour les touristes ?? Et le Canada alors ? et L'Australie ?? ...

Faites attention à ce que vous dites .... et relisez vous, car j'ai du mal à vous lire. un peu de ponctuation fait du bien ...

Pfou.... je sens que ça va polémiquer là .... tant pis

Nous somme sur terre, le monde est ce qu'il est et nous devrions y échapper... 40% de la population de cette île n'a pas de ressources et pourtant cette population est respectueuse et accueillante pour peu que l'on fasse l'effort de respect, de compréhension et d'intégration... un coût à la consommation basé sur les plus haut salaire... une culture, une société en pleine mutation... et pratiquement pas de sécurité publique... heureusement que les locaux ne sont pas violant... même si comme partout sur terre il y a des fous... bref on s'en sort vraiment bien, et pour les quartiers ou villages a problèmes, car oui il y'en a ( nous sommes sur terre en 2014), il serait temps de passer plus de temps à faire bouger les mairies et autres administrations, plutôt que d'être cacher derrière son ordi à faire flipper les autres ... ici on vit bien et ce que tu donneras on te rendras...
et comme dirait d'autres "...Faites attention à ce que vous dites..." surtout en comparant la Creuse ou l'Ardèche à Mayotte :

LIMOUSIN > CHTEAUPONSAC 12/08/14 - 07H00 Haute-Vienne : une fillette échappe de peu à son ravisseur
LARDIN-SAINT-LAZARE 04/08/14 - 19H01 Interpellé pour violences et viols sur sa compagne handicapée
TULLE 04/08/14 - 06H00 Le corps dune femme trouvé dans les bois à Gumond

ARDÈCHE - Publié 13/08/2014 à 06:07 - Soyons : il sort une arme factice dans une supérette
LE TEIL - TENTATIVE DE BRAQUAGE HIER - Le patron du Netto fait fuir les braqueurs
ROIFFIEUX - Publié 11/08/2014 à 06:05 - Rixe au bal des conscrits

et pire que tout !!!
VERNOUX-EN-VIVARAIS
Hier, vers 16 h 30, les gendarmes de la communauté de brigades de Vernoux-Lamastre ont été appelés pour une dispute à Vernoux, en Nord-Ardèche, résultat une plainte pour violence avec arme et une douzaine de pieds de cannabis saisis...franchement on peu même plus cultiver tranquille s'en peur de la saisie !! ;-) ;-)

Aller un peu d'humour, l'humour c'est comme la Bretagne, ça nous gagne : La Bretagne, la région où les apéros sont les moins chers
Le comparateur de prix MonsieurDrive.com a étudié le budget moyen nécessaire en France pour organiser un apéritif. L'apéro est le moins cher en Bretagne, avec un prix moyen du panier à 30,8 euros, et le plus cher en Corse, avec un budget de 33 euros en moyenne...bon soit, ils n'ont  pas comparé avec Mayotte ;-) ;-)

et hum :-) Malindi le prends pas pour toi, ou contre toi car tu as de très bonnes interventions sur d'autres posts et autres sujets... Juste y'en a un peu marre de ce sujet récurant ... oui il y a de l'insécurité à Mayotte, comme malheureusement partout, mais ce n'est pas la guerre non-plus, et oui il serait temps que les pouvoirs publics fassent de la sécurité publique au moins autant que de la chance aux sans papiers...

lavigie976 a écrit:

et hum :-) la chance aux sans papiers...


Joli lapsus

lavigie976 a écrit:

et hum :-) Malindi le prends pas pour toi, ou contre toi car tu as de très bonnes interventions sur d'autres posts et autres sujets... Juste y'en a un peu marre de ce sujet récurant ... .


Je plussoie et suis tout à fait d'accord avec toi sur ton intervention. J'ai cité l'Ardèche et ka Creuse comme ça, sans réfléchir. J'aurais tout aussi bien pu dire la Côte d'Or ou le Finistère .....
Ce qui m'a fait réagir, c'est sa phrase sur "Mayotte, le département français le moins violent " .... On peut dire et redire qu'il y a de la violence partout, qu'il ne faut pas mettre Mayotte en exergue, qu'il y en a marre d'entendre dire que Mayotte est dangereuse etc ... etc... etc.... Tout ça je le sais, je l'ai déjà dit et je le redirai. Mais bon, dire carrément l'inverse en affirmant Mayotte comme le moins dangereux ??????????????? Whaouh, là je réagis !!!!

bonjour exemple pour les antilles guyanes tu est déjà mort .tous les jours je suis le premier a dire que la mosquée me casse les oreilles haut et fort mon voisin dont face de chez moi a voler a la maison dans d'autres département du est mort tu vois la différence bonne vie a mayotte ou tu te casse :cheers:

Je ne comprends rien de ce que tu écris ..... il va falloir un traducteur  :whistle:
Et puis, que vient faire la mosquée là-dedans ???????????????  :huh:
Bon, bref, je ne discute plus là-dessus avec toi .....

bonjour le bruit de la mosquée pour beaucoup c'est une violence mais il y a pire  pourquoi cul de sac mayotte est un cul sac moi non plus je te comprend pas amuse toi bien a mayotte il a pire ailleur il y a aussi mieux a bientot

Ouh là vous êtes bien partis pour le gros malentendu, là! Domidanivelo, la ponctuation ce n'est juste pour faire joli, utilise au moins les points, parce que là, c'est vrai, on doit te lire trois fois pour te comprendre, surtout avec les fautes d'orthographe (je ne critique pas, je constate la difficulté: "dont" pour "d'en" et "du" pour "tu", pour moi aussi c'est incompréhensible à la première lecture). Ce n'est pas le fond de ta pensée qu'on ne comprend pas!

D'autre part, Cul de Sac, ce n'est pas un qualificatif pour Mayotte, c'est juste un village où Malindi a dû vivre, et qui est situé dans les Antilles... c'est juste un retard de mise à jour du profil, pas une insulte ;)!

Alors si la blonde s'y met !  :o

Je suis obligée d'en mettre une couche :

Attention ! Les virgules peuvent sauver des vies:

Et si on mangeait les enfants ?
Et si on mangeait,  les enfants ?

Les virgules c'est important !

Bonjour à tous,

Pouvons-nous nous concentrer sur le sujet initial sil vous plaît?

Merci bien

Priscilla  :cheers:

L'archère a écrit:

D'autre part, Cul de Sac, ce n'est pas un qualificatif pour Mayotte, c'est juste un village où Malindi a dû vivre, et qui est situé dans les Antilles... c'est juste un retard de mise à jour du profil, pas une insulte ;)!


Tout à fait exact !! Cul de Sac est le charmant nom d'un petit village de mon ancienne île : Saint Martin, Antilles où nous avons vécu pendant  5 ans.
Profil changé !!
Merci L'archère  ;)

on parle de violence de peur pour les nouveaux et tu me fais chier pour les points ,;.....virgules et les fautes d'orthographe tu parle meme de son papier alors top ok

Mouais... N'empêche que je ne comprends pas l'expression "tu parle meme de son papier alors top ok", que le post de Cindy datait du mois de mai, et qu'elle l'a juste déterré pour qu'on lui parle de coloc, si je comprends bien son dernier message...

La chieuse se retire de la discussion, pas de souci :)

ok top et top merçi