Avocat d'Immigration Francais a New York

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire toutes les infos du topic ou tu as poste: quasi toutes les infos y sont...
tu peux faire des recherches sur ce forum: tu verras que Elvatoloko a deja maintes fois donne des infos sur le mariage avec un US citizen.
et en dernier: tu peux aller sur le site visajourney.com

bsr;j'ai une copine vive a miami et je veux aller chez elle pour marié;je veux connaitre les doucuments pour le visa en U S A               et merci

Bonjour ahmed othmani,

je vous invite à télécharger le guide Etats Unis.

Merci.

Salut ahmed othmani,

J'étais dans la même situation que toi en juin dernier, j'avais ma petite amie qui est devenue ma fiancée et nous avions le projet de nous marié afin que je reste avec elle au USA.

Nous nous somme Marié en Novembre dernier à la mairie au USA et nous pensions qu'une fois marié je pouvais revenir et en france et repartir le temps de faire une demande de green card.

Cependant, nous ne savions pas que la procedure pouvais durée 9 à 11 mois. Maintenant je suis coincé en france le temps que la procédure complète soit exécuté. Si tu te marie, pense à remplir un formulaire nommé "advance parole" pour que tu puisses revenir la voir.

En ce qui concerne les papiers pour le mariage, il nous a fallu juste un extrait de naissance un passport des $$ (comme toujours) et un rendez vous

Voilà ;)

Bonjour,
je souhaiterais emigrer aux Etats-Unis , particulièrement en Californie dans la région de San Diego où ma soeur vit.
Elle est là-bas depuis 18 ans et vient de faire sa demande de nationalité américaine. Elle est mariée à un américain depuis de nombreuses années et a 2 enfants.
Comment puis-je faire pour obtenir un visa afin de pouvoir travailler, mon épouse pouvant retourner à la fac pour passer ses équivalences de prof afin d'enseigner le français et l'espagnol.
Je vous remercie par avance.
François-Xavier MADDIN

Bonjour,
Merci de vous rendre disponible pour répondre aux nombreuses questions sur le sujet.
Pour ma part, je souhaiterai savoir si, afin de suivre très prochainement mon compagnon muté aux USA pour 2 ans avec un visa J1, nous pouvons nous marier aux USA sans faire reconnaitre le mariage en France (car nous n'aimons pas l'idée d'être "forcés" de se marier et souhaiterions pourvoir organiser un vrai mariage à notre retour en France dans quelques années).
Merci par avance
E.

il n'y a pas de 'faux mariage'!
si tu te maries aux US, ton mariage sera reconnu en France...surtout pour faire des papiers!

apres rien ne t'empeche de faire un fete avec un mariage religieux en France des mois ou des annees plus tard! mais civilement tu seras deja marie!

fxmaddin a écrit:

Bonjour,
je souhaiterais emigrer aux Etats-Unis , particulièrement en Californie dans la région de San Diego où ma soeur vit.
Elle est là-bas depuis 18 ans et vient de faire sa demande de nationalité américaine. Elle est mariée à un américain depuis de nombreuses années et a 2 enfants.
Comment puis-je faire pour obtenir un visa afin de pouvoir travailler, mon épouse pouvant retourner à la fac pour passer ses équivalences de prof afin d'enseigner le français et l'espagnol.
Je vous remercie par avance.
François-Xavier MADDIN


ta soeur, lorsqu'elle sera US citizen, pourra te sponsoriser pour une Green Card...mais l'attente sera tres longue pour l'obtenir!
en ce moment l'immigration traite les dossiers 'freres/soeurs' de 2001...

Bonjour,

Je suis Français et vis actuellement en France.

En tant qu'artiste chanteur, je souhaite être produit aux Etats Unis en m'investissant dans un groupe Américain, donc sur le sol Américain. J'ai appris très succinctement que les artistes pouvaient aller travailler aux Etats Unis selon des critères spéciaux. Dois-je m'acquitter d'un visa spécifique pour jouer ma musique aux Etats Unis et faire partie d'un groupe dans un de ses Etats afin de pouvoir y rester ?

Bien entendu, si cela fonctionne, quels sont les exigences territoriales afin de devenir Américain (c'est mon souhait) ?

Pour finir, y a t'il des difficultés supplémentaires, ou le contraire, pour faire rapatrier ma famille (femme et enfants) ? Au bout de combien de temps puis je le faire ?

Merci.

Le simple statut d'artiste n'est pas suffisant pour l'immigration. Pour qu'il le soit, il faut être un artiste déjà connu et reconnu. En gros il faut être une célébrité, c'est la même chose pour les acteurs, les sportifs, les musiciens, les chanteurs, etc...
Déjà, il faut commencer par avoir sa propre page Wikipédia et un bon livre de presse. Si possible une ou deux nominations a des festivals divers et un oscar ne peut pas faire de mal.

Bonjour je suis musicien je voudrais aller vivre aux US avec le visa artiste H1B. Jy suis allé 5 fois jai des pistes pour etre sponsorisé mais rien de sur.
Que dois je faire ? Contacter un avocat ? Aller à l'ambassade ?
Est ce que une autre offre d'emploi est possible et permettrait d avoir un visa(serveur dans un restau par exemple) ?
merci beaucoup

Si t'es un musicien, tu as interet d'etre une celebrite reconnue internationallement. C'est ta seule possibilite d'obtenir un visa via la musique.
De plus il te sera impossible de bosser dans un resto ou autre petit boulot, ce qui est parfaitement illegal pour quelqu'un n'ayant pas de carte verte ou n'etant pas citoyen Americain.

bienvenu sur le forum.

-le visa H1b n'est pas un visa d'artiste;
-visa artiste: le O mais il faut etre reconnu dans son domaine (prix, awards etc) et avoir un sponsor; ou le visa P1,P2,P3 (voir pour les differences) qui te permet de venir pour un concert ou un echange (par ex_
-il te faut un sponsor pour un visa de travail.
-non un job comme serveur ne donne pas acces a un visa de travail

Pescaraplace a écrit:

Si t'es un musicien, tu as interet d'etre une celebrite reconnue internationallement. C'est ta seule possibilite d'obtenir un visa via la musique.
De plus il te sera impossible de bosser dans un resto ou autre petit boulot, ce qui est parfaitement illegal pour quelqu'un n'ayant pas de carte verte ou n'etant pas citoyen Americain.


Warvic a écrit:

Bonjour,

Je suis Français et vis actuellement en France.

En tant qu'artiste chanteur, je souhaite être produit aux Etats Unis en m'investissant dans un groupe Américain, donc sur le sol Américain. J'ai appris très succinctement que les artistes pouvaient aller travailler aux Etats Unis selon des critères spéciaux. Dois-je m'acquitter d'un visa spécifique pour jouer ma musique aux Etats Unis et faire partie d'un groupe dans un de ses Etats afin de pouvoir y rester ?

Bien entendu, si cela fonctionne, quels sont les exigences territoriales afin de devenir Américain (c'est mon souhait) ?

Pour finir, y a t'il des difficultés supplémentaires, ou le contraire, pour faire rapatrier ma famille (femme et enfants) ? Au bout de combien de temps puis je le faire ?

Merci.


Comme le dit BenNY0, c'est vers le visa P-3 qu'il faut vous orienter une fois que vous aurez des engagements aux USA et quelq'un qui puisse vous sponsoriser pour le visa.  Pas besoins d'Emmy's pour cela...

BenNY04 a écrit:

bienvenu sur le forum.

-non un job comme serveur ne donne pas acces a un visa de travail


Et si une entreprise offre un job tel que serveur ou cuisto ou que sais je, on peut s'en servir pour demander un visa ??

Autre question :
le permis vacances travail n'existe pas aux US ??

aucun employeur ne te sponsorisera pour un visa de travail pour un job comme serveur ou vendeur ou cuistot (on ne parle pas la d'un Chef reconnu!).

non ca n'existe pas

Comme dit BenNY, aucun employeur ne te sponsorisera pour un job de serveur ou de cuisto et meme, si par grande chance tu en trouves un qui veuille bien te sponsoriser, la demande sera refusee par l'administration car il n'existe aucun visa pour ces emplois.

Le visa travail/vacances d'un an existe, de memoire, uniquement en Australie.

Le visa travail/vacances d'un an existe, de memoire, uniquement en Australie.


non dans plusieurs autres pays comme le Canada, le Japon, la Nouvelle Zelande etc...

BenNY04 a écrit:

Le visa travail/vacances d'un an existe, de memoire, uniquement en Australie.


non dans plusieurs autres pays comme le Canada, le Japon, la Nouvelle Zelande etc...


Le Summer Work Travel program (SWT) qui donne un visa J-1 existe aux USA mais seulement pour les etudiants qui sont en cours de cursus universitaire, c'est bon que pour 4 mois maximum pendant les vacances et il faut passer par un organisme sponsor pour en beneficier. Les explications sont la:


http://j1visa.state.gov/programs/summer-work-travel/

Les ressortissants de l'Australie, l'Irlande, la Coree du Sud, l'Ukraine. la Russie, la Bielorussie, la Bulgarie, la Moldavie et la Roumanie  peuvent eux beneficier d'un visa J-1 sous l'egide d'un programme de Work Travel qui peut durer 12 mois au lieu de 4 mois. 

http://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2011/06/166631.htmhttp://j1visa.state.gov/sponsors/curren … ompliance/

Et si je cherche dans les jobs de prof ?
Je suis prof de musique, avec des diplomes reconnus par l'état, en conservatoire depuis 6 ans .
Il y a les universités, mais ça doit pas etre le plus facile.
Les écoles privées (plus ou moins importantes en terme de benefices, nombre d'élèves, locaux), ou les community colleges, ou que sais je, seraient elles pretes a prendre un étranger, vues les demarches un peu lourdes que cela entraine ??

A voir mais cela me semble plus jouable.

La difficulté va être de trouver une école qui cherche un prof de musique avec tes compétences et qui ne trouve pas, donc qui doit se rabattre sur de la main d'œuvre étrangère.
De ton côté, tu vas pouvoir utiliser le conservatoire et tes diplômes Français afin de prouver ta compétence.

C'est pas gagné mais c'est jouable.

Bonjour/Bonsoir HoraceC,
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir la green card en se mariant avec une citoyenne américaine qui ne travail pas mais qui possède plus que le seuil de pauvreté annuel sur son compte?

Asura a écrit:

Bonjour/Bonsoir HoraceC,
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir la green card en se mariant avec une citoyenne américaine qui ne travail pas mais qui possède plus que le seuil de pauvreté annuel sur son compte?


C'est posible. Ce qui compte se sont les revenus, pas seulement le compte en banque... Au cas ou les revenus seraient trop bas et qu'elle n'ait pas l'argent sur son compte, du moment ou tu as un co-sponsor qui soit d'accord pour soumettre un formulaire I-864 tu seras bon.

Le Summer Work Travel program (SWT) qui donne un visa J-1 existe aux USA mais seulement pour les etudiants qui sont en cours de cursus universitaire, c'est bon que pour 4 mois maximum pendant les vacances et il faut passer par un organisme sponsor pour en beneficier.


oui tout a fait...comme tu dis c'est pour les 'petits jeunes' pendant les vacances (et ca coute assea cher aux parents! lol)

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas d'awards ou autres récompenses. J'ai fait deux albums sortis dans une grande partie du monde, dont aux USA, et une video (visible sur facebook, entre autre).

Si je ne peux prétendre à un visa artiste pour les raisons que vous avez évoquées, en admettant que je parte aux USA en tant que touriste avec un passeport simple, est il possible que je trouve un agent sur place pendant ma période de congés afin de signer un contrat pour faire de la musique aux Etats Unis ?

Dans ce cas, puis-je alors obtenir un visa P-3 (ou autre) pour pouvoir continuer à travailler aux Etats Unis, sans être obligé de repasser par la case départ ?

Bien à vous.

Dans ce cas, ça change tout. Tu vas être certainement etre en mesure de te trouver un agent qui va pouvoir être ton sponsor vis a vis de l'immigration.
Cependant, une fois l'agent trouve lors de ton voyage touristique, tu devras rentrer en France le temps que la procédure d'immigration se déroule. Ensuite tu seras convoqué à l'ambassade US a Paris afin de récupérer ton visa.
Voila grosso modo comment les choses se passent, ce sont des systemes de procédures relativement longs qui vont prendre une année voire plus en fonction de la complexité du dossier.

merci bien de votre repoce .... je veux savoir quel sont les formulaires de visa pour rejoindre mon amie a U S A? parceque je vive en tunisis

ahmed othmani a écrit:

merci bien de votre repoce .... je veux savoir quel sont les formulaires de visa pour rejoindre mon amie a U S A? parceque je vive en tunisis


Comme dit sur l'autre sujet, si vous n'etes pas marie il vous faut un visa de travail.

Bien, merci pour cette réponse précise, Pescaraplace.

Dommage que ce soit si long pour obtenir un visa de cette sorte, car ça peut bloquer tout le processus pour pouvoir s'investir à 100% dans un projet de travail déjà entamé... Mais bon, je comprends les raisons multiples à cette attente :/

Si, le cas échéant, un aspect moins contraignant pour l'obtention de ce genre de visa émanant des autorités faisait surface, faites moi signe ! ;)

Cordialement,
Warvic

bonjour horace
je suis en plein doute
je rachete 55% des parts d'une creperie situe a DENVER , j'ai pris contact avec 2 avocat different et il me donne 2 maniere de fonctionné totalement differente.
le 1er veux que je rachete les parts d'abords et apres que je fasse mon visa .
le 2em dans l'autre sens......
j'ai appele l'ambassade US a PARIS et personne n'a etais en mesure de me confirmé quoi que ce soit .
peux tu me renseigner , voir t'occuper de mon dossier

merci
PIER

pierdelmas a écrit:

bonjour horace
je suis en plein doute
je rachete 55% des parts d'une creperie situe a DENVER , j'ai pris contact avec 2 avocat different et il me donne 2 maniere de fonctionné totalement differente.
le 1er veux que je rachete les parts d'abords et apres que je fasse mon visa .
le 2em dans l'autre sens......
j'ai appele l'ambassade US a PARIS et personne n'a etais en mesure de me confirmé quoi que ce soit .
peux tu me renseigner , voir t'occuper de mon dossier

merci
PIER


Salut,

Lis ce site qui explique les regles en detail:

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 2ca60aRCRD

Surtout cette section:

Have invested, or be actively in the process of investing, a substantial amount of capital in a bona fide enterprise in the United States
Be seeking to enter the United States solely to develop and direct the investment enterprise.  This is established by showing at least 50% ownership of the enterprise or possession of operational control through a managerial position or other corporate device


Qui dit que tu dois avoir investit, ou etre activement engage dans le processus d'investissement.


Cela donne la place aux deux cas de figure, chaque avocat a develope ses habitudes et est plus confortable avec une maniere particuliere de presenter les choses.   Il est evident qu'il est plus 'sur' d'optenir un avis favorable si l'investissement a deja eu lieu. Cela ne veut pas dire que c'est obligatoire.

tertu29 a écrit:

Bonjour
se marier aux USA avec une américaine
elle est américaine, je suis français, nous avons 54 et 62 ans,nous  nous nous sommes retrouvé après une longue séparation.
elle est venu en France, je suis venu aux USA, et nous avons décidé de nous marier pour que je puisse vivre avec elle aux US où elle travaille .
Je ne souhaite pas être obligé d'attendre plusieurs longs mois en France le visa de fiancé
j'ai fait le tour des discussions et infos du forum et conclu qu' en entrant avec un visa touriste, et en se mariant après plus de 60 jours, il n' y aurait pas de Visa Fraud, et que la situation pourrait se régulariser sur place en quelques mois.

ma question est "au bout de combien de temps obtient t'on l'ADVANCE PAROLE" qui permet de voyager
merci


Entre 30 et 90 jours apres avoir presente votre demande de 'adjustment of status'a laquelle vous aurez joint un formulaire I-131, request for advance parole.

Vous pouvez lire ce post ou pratiquement tout est explique, surtout dans la reponse #27.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=126320

tertu29 a écrit:

Je ne souhaite pas être obligé d'attendre plusieurs longs mois en France le visa de fiancé


Croyez vous que ceux qui attendons près d'un an le visa K 1 souhaitons passez par cette épreuve et être loin de la personne que nous aimons durant ce temps là, dépensant 1.000, 2.000 voire 3.000 € en un an pour les billets d'avion (sans parler de tout le reste) ?!
À bon entendeur...

Bonjour,

Je sollicite votre expertise dans la cadre de ma démarche d'immigration aux États-Unis.

Voici ma situation: âgée de 30 ans et de nationalité française, je me suis mariée le 21 mai dernier aux États-Unis (en Caroline du Nord) avec mon compagnon; lui est de nationalité sud-africaine, vit et travaille aux États-Unis et a obtenu sa carte verte en Mars 2011 (donc il n'est pas encore citoyen américain, seulement résident permanent).

Notre histoire a commencé en février 2009 alors que nous travaillions ensemble dans un établissement Relais & Châteaux en Caroline du Nord; travail pour lequel j'avais obtenu un visa J1 (2007-2009) suivi d'un visa H3 (2009-2011). Nous avions emménagé ensemble (maison à son nom avec mortgage) en août 2009.

Mais suite à une faute professionnelle, j'ai été remerciée fin mai 2011, juste un mois avant la fin de mon visa H3. Je suis donc immédiatement retournée en France; où je suis restée jusqu'à début décembre 2011. À partir de là, pour ne pas etre séparée de mon compagnon. j'ai effectué 4 séjours successifs de 90 jours chacun, dans le cadre du Visa Waiver Program, sans jamais faire "d'overstay".

Cependant, lors de mon dernier voyage la semaine dernière, je me suis vue refusée l'entrée aux États-Unis a l'aéroport de Philadelphie,
sous la section 212 (a) (7) (A) (i) (I) de l'Immigration & Nationality Act et il m'a été précisé que je ne pouvais plus entrer aux États-Unis en utilisant ESTA.
(L'officier de l'immigration a regarder mes messages dans mon téléphone portable et s'est aperçu que j'avais fais du babysitting lors de mes séjours).

Dés lors, je fais appel à vous pour faire un bilan de ma situation, dans le but d'adopter la stratégie légale la plus efficace pour atteindre mon objectif: vivre de façon légale et permanente aux États-Unis avec mon mari; et le plus tôt possible si possible!!!

Merci!

audrey8302 a écrit:

Bonjour,

Je sollicite votre expertise dans la cadre de ma démarche d'immigration aux États-Unis.

Voici ma situation: âgée de 30 ans et de nationalité française, je me suis mariée le 21 mai dernier aux États-Unis (en Caroline du Nord) avec mon compagnon; lui est de nationalité sud-africaine, vit et travaille aux États-Unis et a obtenu sa carte verte en Mars 2011 (donc il n'est pas encore citoyen américain, seulement résident permanent).

Notre histoire a commencé en février 2009 alors que nous travaillions ensemble dans un établissement Relais & Châteaux en Caroline du Nord; travail pour lequel j'avais obtenu un visa J1 (2007-2009) suivi d'un visa H3 (2009-2011). Nous avions emménagé ensemble (maison à son nom avec mortgage) en août 2009.

Mais suite à une faute professionnelle, j'ai été remerciée fin mai 2011, juste un mois avant la fin de mon visa H3. Je suis donc immédiatement retournée en France; où je suis restée jusqu'à début décembre 2011. À partir de là, pour ne pas etre séparée de mon compagnon. j'ai effectué 4 séjours successifs de 90 jours chacun, dans le cadre du Visa Waiver Program, sans jamais faire "d'overstay".

Cependant, lors de mon dernier voyage la semaine dernière, je me suis vue refusée l'entrée aux États-Unis a l'aéroport de Philadelphie,
sous la section 212 (a) (7) (A) (i) (I) de l'Immigration & Nationality Act et il m'a été précisé que je ne pouvais plus entrer aux États-Unis en utilisant ESTA.
(L'officier de l'immigration a regarder mes messages dans mon téléphone portable et s'est aperçu que j'avais fais du babysitting lors de mes séjours).

Dés lors, je fais appel à vous pour faire un bilan de ma situation, dans le but d'adopter la stratégie légale la plus efficace pour atteindre mon objectif: vivre de façon légale et permanente aux États-Unis avec mon mari; et le plus tôt possible si possible!!!

Merci!


La section mentionnee indique que l'entree aux USA t'a ete refusee pour etre une 'immigrante supposee'

Cela n'a pas de consequences pour que tu ai ta carte verte par le biais de ton mari plus tard. Faites un I-130, que en ce moment il ne faut pas longtemps pour avoir la carte verte comme femme de resident permanent. 

Voir:
 
http://www.travel.state.gov/visa/bullet … _6028.html

Bonjour
je me présente, je suis de nationalité algérienne, ingénieur de formation et je travaille dans le domaine des travaux publics, je suis marié il y ajuste quelque mois avec un docteur cardiologue qui travail dans un hôpital à NEW YORK, et il viens juste d'avoir sa carte vert;

ma question est : quels sont les démarche à faire pour que je puise le rejoindre et quel type de visa doit t'il demander? et combien de temps ça va prendre pour que je puisse le rejoindre???

spv je vous demande de me donner une réponse et des conseils pour bien faire les choses.

Cordialement

toutes les infos sont la :
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 2ca60aRCRD

Bonjour
je me présente, je suis de nationalité algérienne, ingénieur de formation et je travaille dans le domaine des travaux publics, je suis marié il y ajuste quelque mois avec un docteur cardiologue qui travail dans un hôpital à NEW YORK, et il viens juste d'avoir sa carte vert;

ma question est : quels sont les démarche à faire pour que je puise le rejoindre et quel type de visa doit t'il demander? et combien de temps ça va prendre pour que je puisse le rejoindre???

spv je vous demande de me donner une réponse et des conseils pour bien faire les choses.

Cordialement

Bonsoir,

Mon mari est un sportif reconnu en Europe, nous aimerions partir aux Etats unis quelques années. Il est en train de passer une certification américaine de personal trainer. quel visa pourrions nous demander?

Merci

ghania 73 a écrit:

Bonjour
je me présente, je suis de nationalité algérienne, ingénieur de formation et je travaille dans le domaine des travaux publics, je suis marié il y ajuste quelque mois avec un docteur cardiologue qui travail dans un hôpital à NEW YORK, et il viens juste d'avoir sa carte vert;

ma question est : quels sont les démarche à faire pour que je puise le rejoindre et quel type de visa doit t'il demander? et combien de temps ça va prendre pour que je puisse le rejoindre???

spv je vous demande de me donner une réponse et des conseils pour bien faire les choses.

Cordialement


Avez-vous consulté le lien que je vous a transmis en réponse.