Avocat d'Immigration Francais a New York

Chere Madame

Sans entrer dans les details sur la difference entre les visas E1 et E2 , et d'apres la description que vous faites de votre projet , cest le visa E2 que vous devez demander . D'autre part. il n y a vraiement pas de montant minimum etabli par la loi pour le capital d'investissment en cause meme si le montant que vous evoquez apparait comme tres`raisonable . Vous avez raison: en  tant qu'epouse du detenteur du visa E2 vous avez le droit de travailler . En principe , il n'y a pas de raison pour ne pas l obtenir une fois que le visa E est accorde a votre mari. Quant au visa HB1 , c'est une toute autre affaire .Il faut que vous soyez sponosorisee par une societe et, en general,  que le poste a pourvoir demande un diplome universitaire correspondant a des etudes  d une duree d'au moins  4 ans .Mais de toutes facons  vous auriez le choix entre les deux visas

Sincerement,
Me Horace Cavalero

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. A bientôt sur le forum. Tallis.

Bonjour Maître,

Voilà, je suis en train de passer une interview pour un job d'encadrement dans un hôtel a New York,

Apparemment mon employeur va sponsoriser mon visa. Y a t il un visa qui peut permettre à mon épouse de travailler ?

Merci d'avance

certains visas permettent a l'epouse/epoux de demander une autorisation de travail, comme: le J1, le E2, le L1.
ces visas ont chacun leur specificite, et ne s'adaptent pas a tout le monde.

bjrje suis tout nouveau resident dv lotery je suis lpr  depuis 2009 jai juste fait un sejour que de 06 mois au usa depuis je suis rentre pour finaliser ma carriere j ai un reentry permit j usqu a juin 2012.donc jusquela je n ai pas traville aux us je n ai pas fait de declaration de taxes         je voudrais savoir ou et comment le faire pour 2010 2011 et 2012.je prepare actuellement mon demenagement definitif le permit de rentree pourra til etre une bonne garantie pour payer mes taxes des mon retour aux us  merci

tallis a écrit:

Bonjour, Nous souhaitons venir travailler aux USA avec mon mari. Le but est de créer une entreprise de contruction de bateaux et autres produits en fibre de verre. Nous nous sommes renseignés sur les visas E1 et E2, mais j'ai du mal à faire la différence entre les 2.


Le visa E-1 est centre sur les echanges commerciaux entre les USA et votre pays d'origine.  Alors que le visa E-2 est centre sur l'investissement que vous realiserez aux USA.


tallis a écrit:

J'ai cru comprendre que le E1 serait donné si l'entreprise est française (notre nationalité) et que nous créons simplement des bureaux ou une filiale ax USA. Mais dans ce cas nous payons les impots en France ? ou e France ET aux USA?


Ne vous cassez pas la tete avec un visa E-1, faites un E-2 et payez vos impots aux USA.  Je ne crois pas que la France fasses payer des impots aux Expats qui ont une companie a l'etranger. Faite un peu de recherces a ce sujet et vous aurez la reponse.

tallis a écrit:

Le E2 est donné si nous créons l'entreprise aux USA avec un capital d'investissment entre 100 000 et 150 000 USD. Les impots sont payés uniquement aux USA ?


Le capital peut meme etre un peu en deca de ce que vous indiques theoriquement. Il n'y a pas de plafond pour l'investissement.  Si vous allez investir $500,000.00 ou plus, renseignez vous sur la carte verte par le biais d'un investissement le "EB-5".

qui est explique la: http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 2ca60aRCRD


tallis a écrit:

tant qu'éposed'un détenteur devisa E, je sais que je peux travailler aussi mais l'obtention de mon permis de travail prend-il du temps, et suis-je sure de l'obtenir ?


Avec un visa E-2, vous pouvez obtenir un permis de travail. Vous etes sur a 99% de l'avoir, cela prends 90 jours au max pour l'avoir.


tallis a écrit:

Par ailleurs, je possède un BA Degree en Leisure & tourism management obtenu en Angleterre, est-il plus logique ou acile que je demande un visa H-B1 ?
Merci d'avance ! Tallis


Voyons voir:

Visa H-1b:
1) Soumis a un quotta annnuel (Vous ne pouvez pas le demander avant le 1er avril et vous ne pouvez pas travailler avant le 1 er Octobre, premier jour de l'annee fiscale ou le visa devient valide.
2) Pour avoir le visa, il vous faut un employeur qui vous sponsorise.
3) Avec le H-1b vous ne pouvez travailler que pour l'employeur qui vous a sponsorise
4) Vous etes limite a un emploi qui requiert un bachelor's degree selon le US Department of Labor

Permis de travail:

1) Vous l'avez en 90 jours max
2) Vous pouvez commencer a travailler le jour ou vous le recevez
3) vous pouvez travailler avec l'employeur de votre choix
4) Ou meme plusieurs employeurs
5) Vous n'etes pas tenu de travailler dans une profession particuliere
6) Pas de quotta annuel a craindre...

Comme on dit, "y'a pas photo" entre les deux.

c50a a écrit:

bjrje suis tout nouveau resident dv lotery je suis lpr  depuis 2009 jai juste fait un sejour que de 06 mois au usa depuis je suis rentre pour finaliser ma carriere j ai un reentry permit j usqu a juin 2012.donc jusquela je n ai pas traville aux us je n ai pas fait de declaration de taxes         je voudrais savoir ou et comment le faire pour 2010 2011 et 2012.je prepare actuellement mon demenagement definitif le permit de rentree pourra til etre une bonne garantie pour payer mes taxes des mon retour aux us  merci


Vous pouvez faire vos declarations d'impots a votre retour aux USA, seulement gare, si vous devez des sous, a l'IRS, il vous faudra payer des penalites pour 2010 et 2011.

HYPER URGENT
je suis résident permanent à New York depuis quelques mois déjà et j'ai un fils en Tunisie qui lui, au delà de 21 n'a pas bénéficié de la green carte (il y vit seul en ce moment étudiant , sans ressources). Pour le faire venir aux usa , est ce qu'un avocat peut lui procurer un visa , touristique , étudiant , par quel moyen peut il venir ? sachant qu'il a fait une demande de visa touristique qui lui a été refusée.

ETES VOUS TOUJOURS LA???

Bonjour,
Le 29 février dernier, je me suis fait arrêté à la frontière, quittant les Etats-Unis pour le canada. J'ai été renvoyé en France après avoir fait deux semaines en prison pour être resté 51 jours de plus que m'autorisait mon visa waver de 90 jours.
Je sais que je suis banni 10 ans des Etats-Unis mais les agents de la DHS m'ont dit (pour ce qu'ils en savent), qu'en écrivant une lettre d'excuses à l'ambassade, en prenant rendez-vous et en rachetant un droit de waver je pouvais redemander par la suite un autre type de visa que touriste.
J'avoue que c'est un peu brouillon pour moi car j'ai autant de versions que de gens à qui je demande (amateurs en tous genres, sur internet notamment), je vois qu'ici les intervenants sont déjà plus "pointus".
Déjà, est-il POSSIBLE pour moi d'y retourner dans l'année?
Si oui que dois-je faire d'abord, aller payer des droits à l'ambassade?
merci d'avance

bienvenu sur le forum!

1/tu n'achetes pas des droits pour rentrer aux US
2/il te faut desormais un visa pour entrer aux US (visa B2: tourisme)
3/ce visa se fait a l'ambassade (voir les modalites et les papiers demandes)
4/tres peu de chances que l'officier consulaire te le donne pour cette annee car il va penser que tu souhaites immigrer aux US, et surtout tu es reste au-dela des 90 jours!

good luck!

1/tu n'achetes pas des droits pour rentrer aux US

déjà bon à savoir, mais pour le visa j'ai un ami qui veut me prendre en stage dans un studio de musique du coup il me faudrait un J1 je crois.
Apparemment l'agent d'immigration dans sa cabane à l'aéroport à tous les droits, serait-il plus sage une fois le visa en poche d'aller au canada et de passer la frontière en voiture, en cas de refus je peux tenter une autre douane.

merci d'avoir répondu si vite.

oui si tu fais un stage, c'est visa J1.
pareil c'est l'officier consulaire qui te l'accordera ou pas...
ensuite c'est l'officier d'immigration qui te laissera passer ou pas...
et tenter un autre poste de frontiere ne changera rien...ton nom est dans leurs ordis avec toutes tes infos.

Je voulais savoir si à défaut de trouver du travail aux USA (il faut dire que c'est une vraie galère pour la famille) et qu'on veuille  bénéficier des aides sociales , ceci nous enlèvera nos chances d'accéder à la nationalité américaine (considéré comme une charge sur l'état)?  Merci

Bonjour à tous,
J'ai posté ma demande ci-dessous dans un autre forum de discussion. Toutefois, après avoir lu votre message d'aide, en tant qu'avocat j'ai de grands espoirs de pouvoir enfin obtenir des renseignements sur ma situation.

J'envisage d'aller m'installer à Dallas fin de l'année 2013 suite à un regroupement familial (grâce à ma mère). Côté juridique américain j'ai beaucoup de difficulté à trouver des réponses à mes questions et souhaite prendre mes précautions. C'est pourquoi je me permets de vous solliciter dans l'espoir que quelqu'un pourrait m'aider ou a malheureusement connu la même expérience et puisse me donner des conseils, svp.

En résumé :
Je suis laotienne vivant en France depuis 35 ans. J'ai une fille de 9 ans qui est Française dont j'ai la garde. Suite à mon divorce, je ne suis pas autorisée à quitter le territoire français sans l'autorisation écrite du père.

Questions (à savoir que j'aurai déjà un emploi et un logement à Dallas):
- je souhaite savoir quelles sont mes possibilités une fois installée aux US de rapatrier ma fille ? malgré le "jugement français rendu" ?
- à combien s'élèvent approximativement les frais d'un avocat spécialisé dans les affaires familiales ?
-existe il des aides juridictionnelles ?
-quel est le délai d'un jugement aux US ? est ce à dire que le système est aussi lourd et long qu'en France ? car en effet, je ne souhaite pas récupérer ma fille à ses 18 ans !!

Enfin, un grand merci d'avance pour tous ceux et celles qui pourront m'apporter leur aide !!!

j ai passe qqs mois aux usa comme lpr  dv loterry 2009je suis en possession  d un reentry permit et mon retour aux us est prevu pour le mois prochain juste avant son expiration .je suis rester 2 annees pleines en dehors des usa.j ai entendu dire  qu on peut avoir des difficultes a l entree  .est ce vrai y a t il lieu de s inquieter merci

bonjour,
Je suis actuellement sur New York et je souhaiterai savoir combien coute un sponsor?
Je suis ostéopathe avec un diplôme français et je souhaiterai rester a new york pour pouvoir y travailler.

merci

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

pour tout ce qui touche a la medecine, education, sante etc, il faut un diplome US ou son equivalence pour pouvoir excercer au USA.

tres bien merci
mais justement qu'elle équivalence je peux avoir avec mon diplôme. Je sais que certains avocats spécialisés traduisent les diplômes ce qui permet de dire avec les connaissances acquissent vous pouvez vous identifier tel ou tel profession.

auriez vous une idée qui pourrai m'éclaircir?

merci

pour la sante/l'education tu dois repasser une/des equivalences;
les diplomes francais 'seuls' ne seront pas reconnus.

ok meme si je ne cherche pas a être ostéopathe  mais juste manuel therapist?

pareil

bonjour à tous!
je suis européenne et j'ai dépassé mon visa de 3 mois aux usa d'une journée et demi pr avoir loupé mon avion, maintenant je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de retourner aux usa, et ils m'ont renvoyée en france..... ils me disent que mnt à vie il me faut un visa de tourisme.... n'y a-t-il pas une solution pr régulariser ma situation, et bénéficier de nouveau des droits européens à voyager là bas sans visa?
merci

pourquoi ne pas faire un visa de tourisme?

oui bien sur je peux, mais à chaque fois c'est 140 dollars et rdv à l'ambassade et il faut leur prouver que je quitterai les usa ds les 6 mois sui suivent, ce qui n'est pas tjs évident, parce que je n'ai pas de boulo fixe, que je fais des études par correspondance (donc pas de lieu fixe prouvant que je doive rentrer en france), et que je ne suis pas propirétaire...... bref oui j'ai déjà considéré cette question et c'est pas si évident!
j'aimerais simplement redevenir une sitoiyenne européenne "normale".... stt qd je veux aller aux usa juste qq jours, ou que je ne suis qu'en transit qq heures de retour d'un voyage!!! ne pas avoir à demander un visa à chaque fois tt simplement!

le visa B2 de tourisme est valable pendant 10 ans; tu n'as pas a le refaire (donc a repayer!) chaque fois que tu vas aux US! tu peux l'utiliser pendant 6 mois;

ah bon??? ça veut dire que si je l'obtiens une fois, pendant 10 ans, à chaque fois que je pose le pied aux usa, j'ai 6 mois??? ça me parait bizarre, pourquoi tt le monde ne le demande pas ds ce cas???

parce qu'en final peu de gens sont interesses a rester 6 mois aux US sans rien faire (sauf du tourisme!); parce que etant que Francais pas besoin de visa pour rester 90 jours aux US; parce qu'il faut aller a l'ambassade a paris avec un dossier qui tient la route quand meme (prouvez que tu as des $$ pour vivre pendant 6 mois aux SANS avoir a travailler)...

et bien parfait, j'ai tout ça, j'ai l'argent, la motivation, le seul soucis c'est que je ne sais pas comment prouver que jequitterai les usa ds les 6 mois parce que 1- j'ai laché mon appart et mon boulo il y a 2 mois pr aller prendre des cours en thailande et 2- mon projet est de demander un pvt pr le canada prochainement mais pr faire ma demande je dois attendre l'automne.... le pvt ne prenant effet qu'en janvier... or justemet l'idée serait d'aller aux usa 1 ou 2 mois ds le courant de l'automne et ensuite d'aller direct au canada....  alors comment puis-je prouver quoi que ce soit étant donné que je pr l'instant je ne peux pas faire ma demande et qu'au moment ou je la ferait, ça serait le moment ou j'aimerais etre déjà aux états unis???

parce que dans le fond, je suis comme tout le monde, moi non plus je ne veux pas y séjourner 6 mois sans rien faire, je n'ai pas les moyens..... juste un ou 2 mois.....

Bonjour, j vis depuis 5 mois aux USA avec un visa E-1 car la societe de mon mari vient de s'y installer.
L'avocat de la societe nous a dit qu'avec ce visa je pourrais travailler.
J'ai fait du benevolat dans l'ecole de mon fils pendant 2 mois et l'ecole m'a proposee un poste.
Je l'ai biensur accepter, je suis allee au district remplir les papiers et fournir tous les documents (notamment pour le background check ) qu'ils m'ont demander.
Hier j'ai recu un mail pour me donner mon ID school et me dire que je pouvais commencer lundi ( nous sommes vendredi ).
Mon mari a parle avec une de ses collegues francaise qui lui a dit que je devais avoir une autorisation en plus du droit sur mon visa pour travailler . Est ce vrai? Est ce que je peux quand meme travailler lundi ?
Merci par avance, cordialement.

oui il te faut avoir une autorisation de travail: EAD
c'est une autorisation a demander a l'immigration, et cela peut prendre entre 3 semaines et 3 mois pour la recevoir.
legalement tu ne peux pas travailler sans cette EAD.

Here's the situation: I am a French citizen and I live in France. My boyfriend is South African, lives and works in the U.S and has had his green card for 2 years (so not a US citizen yet). Our goal is for us to live together in the U.S and we are wondering what would be the best way to achieve that:

- get married in France (or in the U.S.)now and then file for the I-130 as spouse of a LPR.

- get married in France (or the U.S.) now and once he gets his U.S citizenship (in 3 years) file a petition for Alien Relative (and for a K-3 visa in the meantime so I can stay and work there while awaiting the adjudication)

-wait for him to get his U.S citizenship and then apply for a K-1 fiancée visa; and then file I-765 for Application for Employment Authorization and I-485 for Application to Register Permanent Residence

Which one makes more sense and is the quickest or is there another way?

Thank you for your time and advice!

Audrey.

Bonjour Horace

Pourquoi investir sur le sol Américain est de la folie?

Et moi personnellement je n'ai pas de diplôme mais j'ai des expériences dans différends domaines.

J'ai un peu d'argent à investir mais pas 100000$ comme tout le monde dit.

Est ce que avec un visa touriste,je reste la bas 1 ou 2 mois et je vois directement sur place ça sera peut être le mieux non?

Et comme vous êtes avocat le tarif pour aider quelqu'un comme moi est de combien?

Cordialement

moins de $100.000 a investir aux US...ton dossier ne sera pas pris au serieux par l'officier consulaire qui va l'etudier...et donc il ne te donnera pas le 'sesame': le visa

Comment de temps peut on résider aux USA avec un visa touriste

avec ESTA: 90 jours
avec visa B2/Tourisme: 6 mois
pas le droit de travailler sous visa tourisme

audrey8302 a écrit:

Here's the situation: I am a French citizen and I live in France. My boyfriend is South African, lives and works in the U.S and has had his green card for 2 years (so not a US citizen yet). Our goal is for us to live together in the U.S and we are wondering what would be the best way to achieve that:

- get married in France (or in the U.S.)now and then file for the I-130 as spouse of a LPR.

- get married in France (or the U.S.) now and once he gets his U.S citizenship (in 3 years) file a petition for Alien Relative (and for a K-3 visa in the meantime so I can stay and work there while awaiting the adjudication)

-wait for him to get his U.S citizenship and then apply for a K-1 fiancée visa; and then file I-765 for Application for Employment Authorization and I-485 for Application to Register Permanent Residence

Which one makes more sense and is the quickest or is there another way?

Thank you for your time and advice!

Audrey.


Je vous prie d'ecrire en Francais, car c'est la version francophone du forum.

Pour repondre a vos questions:

Le visa K-3 ne s'addresse qu'aux epoux de citoyens US et pas au LPRs, donc pas possible pour vous d'attendre aux Etats Unis.  Oubliez de visa K-3.

Aucun interet d'attendre qu'il soit citoyen pour faire un K-1 (3 ans + 6 mois min. pour qu'il devienne citoyen apres avoir fait la demande + min. 6 mois pour le visa K-1 + 1 an pour apres recevoir la carte verte, cela vous prendrait 5 ans +/- pour avoir votre carte verte en main. 

Attendre en france qu'il soit citoyen pour envoyer votre I-130, la encore, pas beaucoup d'interet:  3 ans pour pouvoir envoyer sa demande de naturalisation, + 6 mois de traitement + six moist de traitement pour l'I130 + 3/4 mois pour le processus au National Visa Center et avoir votre rendez vous a l'ambassade= 4.5 ans pour avoir votre carte verte en main +/-

Vous marrier, soit en France, soit aux USA, des maintenant et envoyer votre I-130 le plus vite possibe, meme si cette categories et sujette a un quotta,  semble etre la meilleure solution pour les raisons suivantes:

1) En ce moment les petitions I-130 pour epoux de LPR recues le 15 Dec. 2010 sont eligibles pour demander la carte verte, donc, si les dates se maintiennent, vous devriez pouvoir recevoir la carte verte en 3/4 ans.   

2) Meme s'il devient citoyen avant que vous ne receviez la carte verte par le biais de la petition faite comme LPR, vous pouvez faire un 'Upgrade' de cette petition avec le service d'immigration avec une copie de son certificat de naturalization, et commencer le processus pour recevoir votre carte verte a ce moment la donc aucun desavantage de faire cela au plus tot.

Visleydu17 a écrit:

Comment de temps peut on résider aux USA avec un visa touriste


On ne peut pas, c'est pour cela que c'est un visa de tourisme, et non de residence.

Bonjour,

Je vous explique ma situation,
Je suis américaine mais vit en France depuis 17 ans maintenant. J'ai actuellement 22 ans.
Je souhaite retourner aux Etats-Unis avec mon compagnon français d'ici la fin de l'année. Nous envisageons éventuellement de nous marier, ma question est simple, combien de temps à peu près mettent les démarches et à partir de quel moment après le mariage pouvons nous commencer à faire ces démarches. Ces serait vraiment bénéfique pour moi si vous pouviez me répondre.

Cordialement,
Stéphanie