Une rencontre entre membres ?

J'ai trouvé le nom: le Gainzbar ! sur St-Hubert !
La musique est pas trop forte...des fois, il y a des musiciens. Il n'y a pas de prix d'entrée. On ne paye que pour les consommations.

Salut,
Oui pour le samedi 24 juin. Ça serait bien un bar avec accès à une terasse, non?
A+

Bonjour à tous et à toutes !

Pour répondre à quelques questions:

- L'heure : Un 5 à 7 serait probablement plus pratique pour tout le monde.
- Le Guinzbar : Je connais, j'ai déjà participé à une soirée là bas...qui a fini chez moi parce qu'on n'arrivait pas à se parler. Voilà pourquoi je ne l'avais pas inclus dans ma liste.
- La plupart des restos et bars de la Plaza St Hubert ont une terrasse.
- Pour ceux et celles qui n'ont pas de photos sur le site ( ce qui est mon cas) : Mettez en une ou mettez un logo Expat.comue ou quelque chose pour qu'on puisse se reconnaitre ( par ex décrire la veille comment vous serez habillé(e)s ). Ou alors laissez votre numéro de téléphone sur le forum.

Au cas où on n'arriverait pas à se mettre d'accord sur un lieu, il y a un Café Mundo À L'EXTÉRIEUR de la station de métro Jean Talon, angle Jean Talon Est /St Hubert. On pourrait se retrouver là à l'extérieur et décider ensuite.

Désolé de faire un peu militaire, mais j'ai tellement eu d'expériences de sorties brouillonnes....

À bientôt !

Louis

Bonjour,
J'aurais aimé être de la partie mais malheureusement je travaille le weekend du 13/14 juin et du soir ! Ce sera pour une prochaine ;)
Charlène

Bonjour tout le monde !!

Je viens d'arriver à Montréal (hier soir, c'est tout frais), et j'aimerais rencontrer du monde :) et découvrir la ville.

Et si ça intéresse certains d'entre vous j'aimerais aussi organiser un voyage à Québec-Tadoussac-Baie Saint Paul... et un autre à Ottawa-Toronto-Chutes du Niagara...

Je suis là jusqu'au 27 juin.

N'hésitez pas à me contacter pour organiser une rencontre :)

Bonne journée

Bonjour Mylene et bienvenue !

Pas de problème pour la sortie, tu devrais t''être remise du décalage horaire.

Pour les sorties, wouh l'ambition ! Tu penses faire ça sur combien de temps ?

Le Québec, c'est 9 fois la taille de la France, alors la notion de proche ou loin n'est pas la même.

Pour te donner une idée ( je parle de trajet en transport en commun) :

- Montréal-Toronto : Pas moins de 4h ( = 8h aller-retour en bus trajet direct)
- Montréal- Ottawa : Environ 3h00 (train)
- Ottawa-Toronto : Environ 1h30 aller (=3h aller-retour)

- Montréal-Québec : Environ 3h ( bus. = 6h aller-retour)
- Montréal-Baie St Paul : Environ 4-5h ( = entre 8 et 10h aller-retour)
- Québec - Baie St Paul: environ 3 à 4h en étant optimiste (=6 à 8h aller-retour)

Eh oui, c'est plus rapide d'aller à Boston !

À bientôt ( À Montréal, accessible en métro) ?

Louis

J'ai un mois pour faire tout ça ;) en voiture ou en bus à voir.

Je pensais faire ça sous une forme de circuit en fait avec des nuitées sur place donc :
Pour le premier projet :
- Montréal-Québec
- Québec-Tadoussac
- Tadoussac-Baie Saint Paul
- Baie Saint Paul-Montréal
Puis :
- Montréal-Ottawa
- Ottawa-Thousand Isles
-Thousand Isles-Toronto
- Toronto-Chute du Niagara
- Chute du Niagara-Toronto
- Toronto-Prince Edward
- Prince Edward-Gananoque
- Gananoque-Montréal

Je n'ai réservé le logement que jusqu'au 8 juin sur Montréal pour l'instant donc j'ai du temps pour faire tout ça jusqu'au 27 juin, enfin je pense, non? lol j'espère en tout cas une partie :)

Je suis actuellement pas loin de la station Jean Talon :) et je compte me rendre au centre-ville un peu plus tard dans la journée.

Bonjour à tous,
Je vous propose une soirée de réseautage (pour rencontrer du monde) le 18 juin prochain et ça sera une soirée jeux!!
L'événement aura lieu au Randolph pub ludique à partir de 18h00. Afin d'avoir accès à leur salle privée, le coût d'entrée est de 10$ (payable sur place en arrivant) et nous aurons des animateurs rien que pour nous, pour nous expliquer les jeux que nous ne connaissons pas encore.
Pour vous inscrire, envoyez-moi un MP car les places sont limitées!!
Merci

Bonjour,

Je suis sur Montreal en stage et je souhaite rencontrer du monde pour faire des sorties dans Montreal et ses alentours.
N'hesitez pas a me contacter.

A bientot

Juste pour corriger:
Mtl - Ottawa = 85 (minutes en voiture)
Ottawa - Toronto = 4h 30min
Mtl - Toronto = 5h 51 min

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant stagiaire à l'Université de Waterloo en Ontario. Je suis au canada depuis moins d'une semaine.
J'aimerai rencontrer d'autres personnes pour faire des sorties et des visites, en particulier Toronto ou les chutes du niagara.
Si il ya des gens sur la région de Waterloo ça m'intéresse aussi ;)

A bientôt

Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce site mais je voudrais être informer sur les possibilité de faire des études poste-universitaire au canada.
Je suis un jeune guinéen diplômé en sociologie. J'espère avoir de l'aide sur sitte.
Cordialement à vous.

Bonjour a tous!!! Je vais venir a Canada tres bientot et je voudrais avoir beaucoup d ami(e)s pour faire connaissance. Merci

Future bienvenue ! Bientôt c'est quand ? Les festivals vont bientôt finir....Mais pas la vie nocturne ? Antanarivo c'est bien la capitale de Madagascar ? Alors attention le climat ne sera pas tout à fait le même... À bientôt !

bonjour à tous. nous preparons avec mon mari un voyage découverte pour Quebec au printemps et donc serait partante pour une rencontre ou même être logé par des personnes connaîssant bien les points positif et négatif du Quebec.
A bientôt, j'espère

Bonjour,

Une rencontre entre expats en Estrie (stratford qc), c est un peu loin de tout mais nous avons la nature et les lacs ça compense. Est ce réalisable ?

cordialement.

Je suis très heureux de rencontre des membres des Expat.com

Bonjour à tous !

Jeune Française nouvellement installée à St-Johns NL, j'arrive aujourd'hui à Halifax pour quelques jours. Je ne connais pas la ville et serait heureuse de rencontrer du monde avec qui partager un moment ! ;)

Y aurait-il des personnes disponibles et partantes pour une visite de la ville ?

A bientôt !
Caroline

Bonjour,

Je viens d'arriver à Montréal et comme je ne connais personne pour le moment j'aimerais bien rencontrer d'autres jeunes expatriés qui viennent d'arriver, pour aller prendre un verre, faire une soirée ou même faire du sport !!!

bonjour,
je m'appelle Sophie et j'aimerai avoir des informations pour m'installer au canada.et je cherche aussi une famille d'acceuil.
Merci

Bonjour Sophie, je ne pense pas que ta question soit dans la bonne section du forum : il s'agit de rencontre entre membres déjà sur place. Cependant, pour la famille d'accueil, je te suggère de regarder les annonces des sites immigrer.com et de l'OFQJ. Fais quand même attention : j'ai connu qq un ayant eu la même idée et ayant été victime d'escroquerie. La colocation est parfois plus sécuritaire. Quant à l'installation au Canada va sur le site du cic.gouv.ca pour des informations à jour. Bonne journée ou bonne soirée !

Merci beaucoup.

Bonjour,
j'aimerai bien faire connaissance au memebre de forum surtt au Canada, parce que je compte de me déménager la bas

Bonjour
Suis très ravi de votre site
Je suis infirmier  de niveau licence en soins infirmiers et aussi je suis membres du sidiief depuis 2013 j'ai étudié en Rdc Congo je travaille au Burundi comme chef nursing dans un hôpital et président d'une association des infirmiers suite à la guerre du Burundi je me retrouve en Amérique sans emploi pays anglophone je parle rien que le français raison pour la quelle je cherche une expatriation au Canada un pays bilingue
Cordialement

Diecy mukala

Je souhaiterais travailler au canada parceque dans mon pays le congo kinshasa il y a pas d'emplois, je suis electronicien en Radio-transmission

**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Me suis désabonnè à cette conversation.

Bonjour !

Sans lancer un débat politique en cette période d'élections fédérales, le Canada bilingue...Oui et non.

Oui il y a bien 2 langues officielles, le Français et l'Anglais, mais la francophonie pancanadienne est très différente. Par exemple en Colombie Britannique, le français n'est que la 5ème langue parlée, derrière le Penjabi (orthographe ?).

Beaucoup de provinces ne sont francophones qu'à hauteur de 10 %.

À par le Nouveau Brunswick, officiellement bilingue, et le Québec à 80 % francophone, l'apprentissage de l'anglais est donc fortement recommandé.

Par ailleurs, une reconnaissance des acquis et compétences est fortement recommandée : les diplômes venant d'Afrique ne sont pas toujours reconnus.

L'ambassade du Canada a toutes les infos.

Si ça vous dit de vous perdre par chez nous, nous sommes partants aussi.
Ici c'est la pleine nature rien d autre :cheers:

ça sera cool

Bonne journée a toi

faire une  recontre

j'aime faire une recontre ou Québec

Il s'agit de rencontre entre membres déjà sur place. Comment faire pour se désabonner de cette conversation qui finalement ne sert à rien ?

Les rencontres entre membre sont elles encore en vogue en 2015 ? Moi je serai partante :)

À croire que non, car ici tout le monde nous dit que nous sommes dans un trou et dans l'autre sens aller galéré en ville pas terrible surtout lorsqu'il faut faire 3h de route loll loll loll loll

Moi aussi ! :)

Hello,
Je suis aussi intéressé par une nouvelle rencontre entre membres.

Bonsoir tout le monde, je suis un algerien, je vis en Algérie et je suis un technicien en bâtiments, je veux bien savoir comment faire pour partir à canada, veuillez m'éclaircir, merci.

Salut Francoise, tu peux me contactez par message personnel ici si tu veux, je vis a Montréal depuis 10 ans.

Estelle

Bonjour,

Moi aussi je serais intéressée pour aller prendre un verre ! Je suis a Montreal depuis quelques mois deja mais je ne connais pas encore grand monde ...
Avez vous deja un endroit ou vous vous retrouvez régulièrement ?
Je suis en tout cas dispo n'importe quand car je ne travaille pas encore ..

Agnès