Cuisinière à gaz ou électrique

Bonsoir,
Est ce qu'il vaut mieux prendre une cuisinière à gaz ou électrique?
Et si c'est plutot à gaz, est ce qu'on trouve facilement des bouteilles à des prix corrects?
Merci pour vos réponses

LOL

Alors, le prix du gaz est fixé par la préf' : 27,50
http://www.mayotte.pref.gouv.fr/Salle-d … -MARS-2014
2 bouteilles par an à 4

L'électricité est 12/13 cts du kw

Deux distributeurs : bouteilles vertes, Somagaz, et bouteilles rouges Total

Perso, je cuisine au gaz, c'est plus souple, je trouve...

Et puis tu vas éviter de cuisiner trop au four car le frigo, déjà chauffe pas mal la cuisine ;)

Ce sera donc cuisinière au gaz.
Merci pour les infos précises et rapides

Le gaz est pour moi le meilleur compromis car il y a souvent des coupures d'électricité...

Après , peut-être penser à avoir deux bouteilles de gaz, une verte et une rouge.
Nous , ça nous a bien des fois dépannés quand il y avait pénurie de l'une ou de l'autre couleur!!

jenad a écrit:

Le gaz est pour moi le meilleur compromis car il y a souvent des coupures d'électricité...


Vraiment ?
ça m'étonne, d'où tiens tu ces infos ?

Quelqu'un en brousse ou sur PT peut confirmer ?

Car en 2 ans ici à Mdz, les coupures se comptent sur les doigts d'une seule main.




.

Les coupures d' électricité plus hors Mamoudzou, info par des collègues sur place....

Je confirme pour le une orange et une verte car la pénurie ça arrive souvent

Pour les coupures d'électricité, sur PT, en 6 mois : une de 4h, 1 de 1h

Les coupures d'électricité à Sada: par périodes, parfois c'est tous les jours, parfois on a la paix quelques semaines... Mais en tout cas c'est régulier, et ça peut durer des heures. Coupures d'eau: moins fréquentes mais ça arrive régulièrement aussi. Pour le gaz, on a en permanence 2 bouteilles vertes (chaque bouteille doit nous durer dans les 4-5 mois, donc pas la peine d'avoir les deux couleurs pour notre part, dès qu'on finit une bouteille, on branche la seconde et on va échanger la vide, s'il y a pénurie à ce moment-là, on a 4 mois pour voir venir).

A Chiconi, fin mars-début avril, il y a eu beaucoup de coupures d'électricité plus ou moins longue : en moyenne une tous les deux jours. Surtout en période de mauvais temps, plutôt le soir. Mais ça dépend aussi des quartiers. Parfois on patient dans le noir alors que les lumières de Sada sont allumées de l'autre côté de la baie...

Ok
alors on est chanceux

Et que préférez-vous ? Un Réfrigérateur "no frost" ou "no no frost" ?
Un grille pain ou toaster ?
Une poubelle à pédale ou sans ?
Vous le découvrirez dans les prochains topics du Forum expat Popote.

Un "topic" sans railleries, j'aime bien. Mais ça n'est pas dispo sur le forum Mayotte, étrangement. Ça doit faire partie de ces pénuries qu'on mentionne régulièrement au sujet de cette île.

Bonjour à tous,

Je constate que cette discussion commence à partir en vrille. :(

Se serait mieux si vous pouviez revenir sur le sujet de la discussion sil-vous-plaît qui est : cuisinière à gaz ou électrique car l'initiatrice attend certainement à avoir des réponses constructives. ;)

Si vous voulez rentrer en détail sur les coupures d'électricité, je vous suggère plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Mayotte.

Merci,

Priscilla

choix du gaz ou électricité est purement perso....
Dans le sud Kani, 2 ou 3 coupures Elect dans l année , c est peu.
Moi je trouve que le four à gaz c est pas terrible,  donc j ai pris une gazinière avec four elect! chacun prend ce qu il préfère.
Ce n est pas la métropole mais on trouve de tout partout.

Il existe également des cuisinières mixte (électrique et gaz).

Bonjour,
Je suis tombé en rade de gaz il y'a deux jours. Après avoir fait le tour des stations total, revendeurs locaux... pénurie complète... argh. Pour l'instant on se débrouille comme on peut avec le barbecue.

Savez vous jusqu'a combien de temps peut durer une telle pénurie ? Jours, semaines, mois ?
Histoire de savoir si ça vaut le coup d'investir dans un matériel électrique ?

Une bouteille d'avance suffit ;)

c'est trois semaine maxi , en revanche depuis ce matin les bouteilles vertes sont dispo sur l'ile (c'est le meme gaz)

Ce serait mieux...

Si vous aimez cuisiner, le four électrique reste le top, avec des brûleurs gaz; en cas de pénurie, il restera toujours l'un...ou l'autre...