Transport scolaire

bonjour,

nous arrivons à mayotte en septembre.
Mes enfants irons au lycée de Sada.
Savez vous s'il y a des transports scolaires à partir des villes et villages voisins (ex: dembeni, cambani...)

merci pour vos réponses et bons préparatifs à toutes et tous

claire

Il y a effectivement des transports scolaires qui parcourent toute l'île.
Par contre les communes que vous citez (Combani et Dembéni) ne sont pas proches de Sada

le service de transport scolaire a  pour nom commercial HALO .Si vous fréquentez votre établissement de rattachement et que vous residez a + d 3 kms il est pris en charge moyennant une participation annuelle de 10 euros.

Au lycée de Sada on a des élèves qui viennent de loin, c'est sûrement possible de venir de Combani (pas de lycée là-bas). Par contre, si vous habitez Dembeni, pourquoi ne pas mettre vos enfants au lycée de Tsararano (tout près de Dembeni)? Les transports scolaires, ça peut être fatigant, certains doivent se lever très tôt, les bus arrivent parfois au lycée dès 6h du matin...je vous laisse imaginer à quelle heures les pauvres gamins se sont levés!

merci pour votre réponse
Je vais travailler à SADA, je cherche également un logement et j'avoue ne pas bien appréhender les distances en les villages énoncés etSADA.
La SIM me propose un logement à Coconi..... Qu'en pensez vous?
merci

Coconi, c'est 5 à 10 minutes de Sada, pas d'embouteillages, pas de soucis majeurs. Mais c'est plus fréquenté par les voleurs que Sada-city, car plus habité par les m'zungus, les profs et les gendarmes (non, non, le fait de cambrioler un gendarme ne donne de sueurs froides à aucun voleur...), qui ont par définition plus de choses à voler que les autres. Et pas de vue sur lagon, alors que dans Sada il n'y a QUE des vues sur lagon! Il y a des choses à louer dans Sada, sans passer par la SIM... Abonne-toi au 976 (en PDF ici cette semaine). Je peux aussi de faire parvenir les annonces de la salle des profs. Sauf si tu PREFERES passer par la SIM, bien sûr :)

Combani: une quinzaine de minutes du lycée, 20 du centre-ville de Sada.
Dembeni: du lycée de Tsararano à celui de Sada, 15-20 minutes, cinq ou sept de plus environ du collège de Dembeni à celui de Sada.

merci l'archere, :top:

je vais m'abonner comme tu me le conseilles :top:  et si tu as des propositions de locations, c'est avec grand plaisir.

à bientôt

claire

l'archere,
Au secours  :unsure

je ne dois pas être douée en informatique!!
je n'arrive pas à visualiser l'annonce de recherche de location sur le site  976. Pourtant j'ai renseigné toutes les parties!!

Sur le site Web, je ne vois en effet rien sur Sada, pas contre sur le PDF dont j'ai mis le lien il y en a trois ou quatre (toutes les annonces ne paraissent pas sur leur site)... C'est pourri à lire mais on y arrive, sinon imprime les pages "immo", ça passe un peu mieux une fois imprimé, je trouve.

malheureusement, le fichier est endommagé donc je n'arrive pas à l'ouvrir.
peut etre peux tu me le faire parvenir sur ma boite perso: [email protected]

d'avance merci (encore une fois)

C'est fait :)

super
re re merci

ca y est. j'ai pris connaissance des offres.... ça me soulage je me voyais déjà à errer sur la plage

bonne soirée au paradis  :cheers: