Installer à Assinie

Bonjour,
Nous envisageons de quitter la France pour nous installer à Assinie. Serons-nous bien accueillis ? Je crains pour notre sécurité ? Qu'en pensez-vous ?

Salut,

Si tu te poses ce genre de questions tu n'es pas mûr pour venir t'installer en Afrique.
Partout tu rencontreras des panafricanistes qui vomissent les blancs et les Français en particulier.
Partout aussi tu peux te faire agresser. Il paraît même qu'en France dans le 93 certains n'aiment pas les Gaulois et les agressent pour rien.
Concernant Assinie c'est sans doute le coin le plus cher de Côte d'Ivoire car fréquenté par les VIP locaux et d'ailleurs.

bonjour a tous 


   jackboaz,

je suis  désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi ( je me permet de te tutoyer sans que l'on se connaisse ) ; Assinie n'est pas l'endroit le plus chère  pour l'achat de terrains en autre ; je m'explique : si tu veux acheter des terrains le long de la petite lagune ; c'est hors de prix   plus de 40 millions de cfa pour 1000 m2 en bordure de l'eau mais déjà  en  deuxième rang , tu trouve des terrains pour moins de 3 millions pour 600 m2 .suer assinie mafia

Je parle en connaissance de cause car , je m'installe a etussika ( 4 kms du centre assinie ) sur des terrains en bordure de la grande lagune pour y construire une maison d'hôte ainsi qu'un projet d'école de kitesurf .

Pour  ce qui est la nourriture , tu mange ivoirien ; c'est pas  chère  avec un marché tout les lundi et puis Abidjan et plus près bonoua ne sont pas très loin  pour les produits européens .

Mais les petits kilomètres en plus a faire pour trouver un grand magasin et autre inconvénients   , ne me dérange pas en connaissant le cadre ou je m'installe , je me lève a 5 mètres de la lagune  avec une vue impayable . Que demander de plus !!!

En tout cas , voila ma vision de ma nouvelle vie ; pèche , kitesurf ,et relations humaines sont au programme du petit paradis .

bien a vous ;pol

Bonjour NATCHANT et bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Cote d'ivoire pour plus de vue.  ;)

------------------------------------------------------

Merci, pol19 pour ces renseignements :)