Comment est la vie à Tenerife?

Bonjour j ai arrete mon voyage en voilier et je reste vivre sur santa cruz. Pour le moment cela ce passa bien. Cote langue pour moi dificile mais j espere faire des contacts. Sinon la vie est super, comme le temps. Daniel

la vie est belle !!!!!
les gens sont sympas
le paysage est beau à couper le souffle
je ne trouve rien de négatif à dire, à part peut être que les canariens sont un peu "fangio" sur les routes. A part cela c'est pour moi l'un des plus beaux endroits au monde. J'adore...

Nous sommes de jeunes retraités et avons 2 enfants de 15 ans que nous aimerions inscrire au lycée Jules Verne à Ténérife .
Ensuite trouver un logement à proximité pour nous poser .

J'aimerais avoir des avis de familles qui ont  connu ou qui connaissent un parcours similaire ?

Merci pour vos conseils

babwharan a écrit:

Nous sommes de jeunes retraités et avons 2 enfants de 15 ans que nous aimerions inscrire au lycée Jules Verne à Ténérife .
Ensuite trouver un logement à proximité pour nous poser .

J'aimerais avoir des avis de familles qui ont  connu ou qui connaissent un parcours similaire ?

Merci pour vos conseils


Bonjour
Connaissez-vous Tenerife ? et les conditions d'accès au lycée Jules Verne ? Vous avez prévu de vous installer ici quand ?

Cordialement
Patricia

Bonjour,

Il va falloir faire le contraire de votre projet, en premier trouver le logement et ensuite inscrire les enfants au lycée Jules Verne, (faut une adresse sur l'île)
Savez vous que le lycée à un coût assez élevé.
Et pour la demande de bourse la date est dépassée.

Chez nous la petite à 6 ans et elle va à l'école aux Canaries depuis la maternelle, elle a passé une année à l'école en France l'an passé, et la transition n'a pas été difficile.
Pour ce qui est du lycée français de Santa Cruz, il suit les programmes de l'éducation nationale française, rien à voir avec l'éducation espagnole.

Ma fille voulait y inscrire sa petite fille mais le tarif ne rentre pas dans son budget.
Pour ma part j'ai postulé à ce lycée pour un poste de prof... sans réponse à l'heure actuelle.

Il est plus simple de les appeler que d'envoyer des mails.

Bonne continuation
Li

Bonjour
Je ne connais pas Ténérif et l'inconnu me stress un peu
En ce qui concerne  les conditions daccès au lycée Jules Verne ,  a priori il ne devrait pas y avoir de problème  .
Le contact téléphonique que j'ai eu avec le lycée a été très positif .
Le seul bémol est le coût de l'enseignement 4200e par élève   

Nous avons prévu de nous installer pour la rentrée des classes 2014/2015
cordialement

Nordine

Bonjour
Je compte bien trouver un logement avant d'inscrire mes enfants à Jules Verne
Vous avez tout à fait raison,le coût de l'enseignement est de 4200 e par élève et c'est ce qui peut  freiner mon ardeur
de m'installer .
J' ai appelé le lycée dernièrement ,et le contact à été très chaleureux
Je suis actuellement en "mode réflexion" ,
notre budget est vraiment limite

babwharan a écrit:

Bonjour
Je compte bien trouver un logement avant d'inscrire mes enfants à Jules Verne
Vous avez tout à fait raison,le coût de l'enseignement est de 4200 e par élève et c'est ce qui peut  freiner mon ardeur
de m'installer .
J' ai appelé le lycée dernièrement ,et le contact à été très chaleureux
Je suis actuellement en "mode réflexion" ,
notre budget est vraiment limite


Bonjour
Le directeur demande à ce que les parents habitent à proximité de l'établissement. Vous devez donc trouver un logement sur Santa Cruz, plus ou moins près de l'école mais à Santa Cruz vous avez le tramway, vous pouvez donc trouver quelque chose à proximité d'une station de tramway.

La vie à Tenerife est bien moins chère qu'en France d'une manière générale mais avez-vous les moyens de subvenir à la scolarité de 2 enfants dans cet établissement, sachant que vous vous engagez pour 3 ans au minimum ?

Par ailleurs, n'oubliez pas que vous allez vivre sur une île, loin de la famille, des amis. Etes-vous capable de couper les ponts avec votre entourage actuel ? car même si on n'est qu'à 4h de la France, se retrouver dans un milieu qu'on ne connait pas, dont on ne maîtrise peut-être pas la langue, à ne devoir compter que sur soi... c'est un élément à prendre en compte également.

8 personnes sur 10 ratent leur expatriation... donnez-vous les moyens de réussir la vôtre en prenant en compte tous les paramètres et en faisant une reconnaissance sur place pour savoir si Tenerife correspond à ce que vous cherchez.

Cordialement
Patricia

Bonjour

Merci Patricia pour vos conseils qui  ne sont pas négligeables !!   

Jespère faire partie des 2 personnes sur 10 qui réussissent  leur expatriation.
Les moyens financiers  et notre santé est  notre seul souci .
Très cordialement

Sarah / Nordine

Bien... notre expérience perso : notre fils a été 2 ans 1/2 à l'école Jules Vernes si on peut appeler ça une école car c'est plutôt une entreprise commerciale qui nous a coûté les yeux de la tête, le niveau est bas car il n'y a que 5% de français pour une infrastructure + que basique, pas de sortie ou très peu, peu d`'événements festifs car l'école n'en a pas les moyens (sans doute ne paye t on pas assez!) !!! les autres enfants sont tous espagnols de parents aisés, snobinards et superficiels qui peu importe de mettre leurs enfants en échec scolaire sont ravis de pouvoir dire que leurs enfants "hablan el frances"... Pour parler avec la maitresse il nous faillait prendre rdv quand au directeur qui surprotège tous ses pauvres enseignants dépressifs qui vivent très mal le fait d'être imcompris par leurs élèves (ben oui la tour de Babel ça n'aide pas!) et qui préfèrent rentrer en France plutôt que de mettre leurs propres enfants dans cet établissement, mieux vaut ne pas en parler...bref super déçus et super contents de l'en avoir sortie pour le mettre dans une école espagnole laïque où il a eu pendant 4 ans le même maître, (avec lequel vous pouvez parler chaque jour si vous le désirez!) parle à présent couremment l'espagnol, et s'est vraiment épanoui dans une vraie ambiance familiale et très conviviale!  Voilà ça c'est du pur vécu! Mais bienvenue sur cette si belle île! :-)
Ps et nul besoin d'habiter à proximité le seul critère étant que vous en ayez les moyens financiers ou la bourse...

Bonjour merci pour vos reponses.
J ai change de lieu. Je ne trouve sur San Isidro. Bien tranquile et toujours du soleil.
Daniel

Bonjour, par curiosité, que coûte l'école Jules Vernes, pour un enfant ?
Il y a aussi les écoles anglaises ou certains canariens mettent leurs enfants ( 1000 euros/mois )
Sinon pourquoi pas mettre ses enfants dans une école espagnole, maîtriser une langue supplémentaire est un plus. Même si l'enseignement n'est pas de très haut niveau.
Il y a du pour et du contre... C'est à réfléchir.

Amicalement
Serge Demoulin

Bonjour,

En février quand on a voulu inscrire ma petite fille, Jules Vernes était à 500 euros par mois, Et ct trop tard pour la demande de bourse.

Li

bonjour à tous,

Comment est la sécurité à Ténérife ?( en France , il y a eu des cambriolages ces dernière années)

quelle est la qualité du système de soins ( medecine) ?

merci

On se sent vraiment en sécurité à Ténérife quand on se promène. Mais bien sûr comme partout il y a des cambriolages dans les maisons, donc il faut être prudent à ce niveau.

Pour les soins médicaux il y a du très bon et du n'importe quoi.

Dans le Nord c'est plus sécuritaire que dans le sud à cause du tourisme de masse qui ne respecte pas les règles fondamentales du bien voyager avec des bijoux ostensiblement portés, un sac négligemment posé sur une table et caetera.... dans le Nord au contraire c'est l'endroit où vivent les Canarien. Personnellement je n'ai jamais été le témoin d'un vol ou d'une agression dans le nord de l'île.
Cdt

merci de vos précisions . l'immobilier semble cher en ce moment. donc faut bien réfléchir

Suite à deux séjours à Tenerife, los christianos, une semaine à l'hôtel et deux semaines en location à deux années d'intervalle, j'envisage pour ma retraite de m'installer sur l'île. Mais mon anglais scolaire est oublié, et mon espagnol plus que sommaire. Il y a t'il une association, amicale ou autre pour combler pour mon déficit pour pouvoir communiquer sur place. Comment est la vie la-bas en ce moment ? Combien de francophones sont installés là-bas, et où ? J'ai entendu parler de quartier français à adeje. Vrai, faux ?
Au niveau santé, comment ça se passe ? Car je n'est que la vision touristique. Merci à vous pour les réponses.

Bonjour, il y a une personne sur Facebook ( Monique Biancardini) qui a créé un "groupe francophonie" qui dépasse les 400 membre pour le moment.

Oui à Adeje et plus précisément Callao Salvaje , Sueño Azul, et Marazul il y a beaucoup de francophones.
Il y en a aussi du côté de Las Galletas puisqu'il y a avait le Club de vacances "Ten Bel " (Tenerife Belgique) il y a quelques années.

Au niveau santé vous trouverez des avis et témoignages sur ce forum si vous cherchez un peu.

Bonjour
@bababiz

Quel est le lien vers le groupe Facebook francophonie de Monique?
Ou le nom du groupe?
Je suis intéressée  :cool:

SVP REPONDE NOUS A NOTRE MAIL
MERCI
ALESSANDRO STELLA
1\3

Bonjour BABABIZ
ma Femme et moii sommes du metier dans la restauration avec a l'activ 36 restaurants dans le Monde, achetès, gerès et revendus avec benefice
Le dernier a Marrakech
Maintenent venons de superviser Brighton-Angleterre mais le clima est pas supportable et la crise est fulgurante !
Alors allons opter pour Tenerife.
Sommes adultes
SVP puisque on as remarquè sur MILLANNUNCIOS enormement de cafès-bar-resto-fast food.....en vente (traspasso) on te demande dans quelle region ou ville tu nous conseille de acheter notre commerce
Nous parlons, italien,francais.espagnol.arabe de Dubai.et pas mal de alleman
SVP LE PLUS RAPIDEMENT QUE T'EST POSSIBLE CONSEILLE NOUS OU ACCHETER, NORD ? SUD ?.OU..?
on te feras une carte discount a 50% dans notre etablissement, mais reponde rapidement pour la raison que nous devons aussi decider une region ou une ville pour louer ou acheter le logement
On compte sur toi
merci
bien a toi
Alessandro & Akima STELLA
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@emi et loane bonjour j'ai lu votre retour et j'aimerais si possible que vous m'aiguiller car je souhaite habiter à Puerto de la Cruz connaissez vous j'ai dialoguer avec une espagnol qui elle est venue vivre en France et les Canaries plus chaud et plus cher.. et moins ensoleillé nord Espagne Puerto il y a du travail vivre du tourisme ne m'intéresse pas est ce une grande moyenne ville loyer ya Tim des aides je suis avec ma fille auriez vous des contacts svp merci pour cette attention bien à vous

Bonjour Zahraelbachir01,


Bienvenue sur Expat.com !


Je crains que nous n'ayez pas de réponse de ce membre, sa dernière connexion date de 8 ans d'autant plus que ce fil est inactif depuis 2017.


Essayez de lui envoyer un message privé en cliquant sur sa photo > envoyer un message.


Je vais fermer ce fil et je vous invite donc à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Ténérife pour recueillir des infos actuelles.


Bien à vous,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé