Nouveau restaurant marocain

prochainement ouverture d un restaurant marocain avec animation  bientot le vrai couscous ; la vraie pastilla ect et venez danser

Quand et ou......?J'adore le couscous!

Tres bonne initiative, laisse moi savoir quand vous prevoyez le lancement.

Quand et à quel adresse ,merci

Chers amis

Vous serez surement très ravis dapprendre quil existe déjà un Restaurant Marocain  Le Star Deg   à Jumbo Phoenix.

Initialement, noffrant que le Briani, il a, maintenant, élargi sa gamme, et propose plusieurs plats marocains, tous créés par une Chef Marocaine.

Jai, personnellement, dégusté différents tajines, divers couscous, et le the marocain,

bjr , je prevois le lancement entre septembre et octobre , je viens  tres prochainement a l ile maurice pour conclure et comme le disigne sera typique marocain et out viens du maroc don faut le temps pour demenager

OK,je rentre en FRANCE le 10 juin et de retour le 15 octobre nous passerons vous voir,bonne chance ,DANIEL.

Welcome Sarouch,

et un couscous + une tagine d'agneau en commande

Quelques makrouts  et cornes de gazelles en dessert. Ici c'est inconnu! Par contre il y a les zalabias. Ca s'apelle djelibie ici. Vous savez ces gateaux circulaires oranges gorgés de miel. Mmm toute mon enfance.

Bonsoir Mariedulm

Navré, très navré même de vous signaler quil n'y ait pas convergence sur ce point.

Nuance. Je ne dirais pas qu « Ici cest inconnu ! », mais pas très ou pas assez connu. :|

En effet, pas plus tard que hier, jai savouré quelques cornes de gazelle sucré au miel, des ghoribas aux amandes, des baklawa, et également des gâteaux à la noix de coco, et essayé les doigts de la mariée, saupoudrés dune poudre blanche.Je ne pouvais resister à la tentation. :P

Rassurez vous, les gâteaux étaient de très petites tailles.

Vayid

Trop bien on a hates de se regaler :)

ah oui c'est une bonne idée, je me lèverai la nuit pour manger un couscous,  :idontagree: on a hâte, à bientôt

Et où avez vous trouvé ces délicieuses minuscules (cela va sans dire  :gloria ) patisseries cher Vayid?
Ca m'éviterait de passer des heures en cuisine parce que leur fabrication est assez longue!
Merci

peux tu me tenir au courrant de la date de l'ouverture avec mon village vacance cela sera tres profitable pour toi
marie paule

Marie

Effectivement, je crois comprendre que la préparation de ces « douceurs » demande, en plus dune expertise certaine, du temps, beaucoup de temps.

Cest à StarDeg - Jumbo Phoenix.  Vous contactez le Manager  Eshan pour un service rapproché et majestueux, à la ... Marocaine.

Bonne degustation :joking:

Vayid

Mince j'étais à Jumbo Phoenix hier!! grrr! Ce sera pour la prochaine fois.
Merci pour ces gourmandes infos. :top:

Hummmm alors ça c'est une excellente nouvelle. Je rafole du couscous. Et ce serait dans quelle ville ?

oh la c avec plasir que je viendrai dans votre restaurant alors il est situer ver ou comme jai vecu 4ans au maroc a marakech jai meme ramener un chat que jai trouver au sock ca me manque beaucoup ces tit plats

C'est à Phoenix - au Centre Commercial de Jumbo.

C'est mieux d'y aller les jeudis, vendredis,  samedis, ou dimanches

Rencontrez le Manager Eshan pour un service VIP. :up:

Vayid

mercie beaucoup

bjr , merci pour votre encouragement , mon restaurant cera ouvert courant septembre , j attend le contenaire car la deco sera typique et le couscous aussi , par contre je voudrais votre mail pour vous inviter le jour de l inauguration  voici le mien [email protected]  merci a tres bientot je serai vers le 15 juin sur place et je vous indiquerai le locale ca sera surement a grand baie merci de vous lire

Myriam

Rien que lenthousiasme que vous affichez démontre votre expertise et assurance dans lart culinaire marocain.

Comme moi, plusieurs autres bloggeurs sont sûrement impatients de gouter vos créations.

Quoi, quil en soit je vous souhaite plein de réussite pour votre restaurant.

A très bientôt à lîle Maurice.

bonjour
je réagis car nous sommes allés diner au star deg de Phoenix hier soir.
nous attendions depuis quelques semaines de faire garder notre petit et nous régaler d'un couscous et d'un tajine.
quelle déception!
des plats minuscules, pour ma part tajine à l'agneau avec abricot sec, raisins secs et pruneaux, pas d'amandes en vue comme promis sur la carte, bon pas grave mais plutot étonnée d'avoir trois petits morceaux d'agneau. Comme je l'attendais depuis longtemps je n'ai rien dit.
mais en voyant le couscous de mon mari, la déception totale:
-déjà présenté dans une assiette blanche type la cantine de l'école
-des chouchous dans un couscous!!! quand une marocaine le fait je ne m'attend pas à un couscous revisité à la mauricienne, autant ne pas en mettre même si on ne trouve pas de navet ici
-une quantité pour enfant! même si mon mari n'est pas un gros estomac il ne faut pas exagérer! 3 petits morceaux d'agneaux et pas assez de semoule.

résultat mon mari refuse de payer 550 rs pour cette part,
rien ne nous ai proposé pour arranger notre déception comme ajouter un morceau de viande et au moins de la semoule qui ne coute rien!
et à la fin le patron commence à élever la voix, dommage il est tombé sur plus fort que lui.
bref comme souvent à Maurice un très mauvais commerçant et qui perd des clients.

en résumé je ne conseille pas ce restaurant (pour la partie marocaine) pour ceux qui en ont dégusté au bled ou de vrais en Europe.
points positifs: le tajine était quand même bon même si du coup je ne l'ai pas trop apprécié et on trouve 6 types de pâtisseries orientales qui sont correctes à 35 rs.
moi qui rêvait de finir mon repas tranquillement à la table avec un bon thé marocain en me régalant de pâtisseries...

mon mari a donc diné au mac do  :)  et nous avons eu la bonne idée, histoire de profiter de notre soirée en amoureux, d'aller au salon de thé chicha de flic en flac où nous avons eu notre délicieux thé dans cette ambiance totalement orientale.
on y trouve d'ailleurs les mêmes pâtisseries qu'au star deg au même prix et il propose même couscous et tajine sur commande, nous essayerons!

oh la qel deception moi qui rever daller a ce resto comme je suis fan de tajine pour je vous direz plus
mercie

Bonjour maulau

J'ai beaucoup aimé votre appréciation honnête, soulignant les aspects négatifs aussi bien que positifs.

Effectivement, votre observation et suggestion sont très intéressantes à leffet que « ... ajouter un morceau de viande et au moins de la semoule qui ne coute rien ... »

N'ayant pas eu la chance de déguster la cuisine marocaine ailleurs, je n'ai pu faire la comparaison. Sinon, j'avais beaucoup apprécié le couscous, le tajine et les douceurs. Les quantités etaient très raisonnables pour ne pas dire généreuses. :(

Je ne sais si en cours de route le « Chef » Marocaine a « mauricianisé » sa cuisine et également baissé en quantité.

Je ferais une ... descente des lieux à StarDeg très prochainement, question de voir cette baisse de niveau. :/

On a essaye le Star Deg a Jumbo Phoenix quelques mois de cela. On n'avait pas essaye le tajine mais le briani qui etait une blague. Je fais "copier / coller"  au statut de mon mari sur Facebook (en anglais malheureusement) sur son experience au Star Deg:

The Star Deg experience @ Jumbo, Pheonix: We arrived there for lunch, the biryani was cold (probably cooked it very early morning), they put it on a plate and warmed it the microwave (in front of me)..we order a second dish which was cooked on spot (allas), but he remembered to ask us if we will eat together only after the biryani was out of the microwave. I got the cheapest plastic cutlery (spoon and fork, knife? NO) and had to cut the chunks of beef carefully without breaking the cutlery (which eventually did break). 245rs for a plate which is 90% rice with 2 chunks of beef and half potato which wasn't that tasty at all.. waste of time and money. friends, save yourselves the experience. In short, dégueulasse!

Quand un restaurant me rechauffe mon plat devant moi dans le micro-onde, c'est rire dans la geule du client.
Quand le proprio se met sur le gichier avec une mine en colere, sans sourire du tout, ca me donne l'impression qu'il me fait une faveur de me servi (ca devrait etre l'inverse).
Je n'ai pas essaye le tajine, mais apres cette experience (datee du 13 mars), je ne vais jamais remettre les pieds la bas.

Bon courage Sarouch, on viendra surement essayer vos plats.

Sleeping Cookie a écrit:

On a essaye le Star Deg a Jumbo Phoenix quelques mois de cela. On n'avait pas essaye le tajine mais le briani qui etait une blague. Je fais "copier / coller"  au statut de mon mari sur Facebook (en anglais malheureusement) sur son experience au Star Deg:

The Star Deg experience @ Jumbo, Pheonix: We arrived there for lunch, the biryani was cold (probably cooked it very early morning), they put it on a plate and warmed it the microwave (in front of me)..we order a second dish which was cooked on spot (allas), but he remembered to ask us if we will eat together only after the biryani was out of the microwave. I got the cheapest plastic cutlery (spoon and fork, knife? NO) and had to cut the chunks of beef carefully without breaking the cutlery (which eventually did break). 245rs for a plate which is 90% rice with 2 chunks of beef and half potato which wasn't that tasty at all.. waste of time and money. friends, save yourselves the experience. In short, dégueulasse!

Quand un restaurant me rechauffe mon plat devant moi dans le micro-onde, c'est rire dans la geule du client.
Quand le proprio se met sur le gichier avec une mine en colere, sans sourire du tout, ca me donne l'impression qu'il me fait une faveur de me servi (ca devrait etre l'inverse).
Je n'ai pas essaye le tajine, mais apres cette experience (datee du 13 mars), je ne vais jamais remettre les pieds la bas.

Bon courage Sarouch, on viendra surement essayer vos plats.


Bof, c'est vrai que Star Deg Phoenix est plus cher pour une qualité vraiment pas terrible, à la limite du Star Dégueu ! mais Bon Dieu c'est tellement meilleur à Plaine-Verte !!! Non, ils ne réchauffent pas au micro ondes mais ça sort du deg et... Ah, rien que d'y penser je tremble !

Pour le tajine, j'ai peur... Je suis allée dans un resto une fois à Curepipe où le tajine n'était ni plus ni moins ce qu'on appelle ici la daube poule... :/

Hidden Reef à Pointe aux Canonniers (voir le guide pour les coordonnées)
Tajines, Briouates, Couscous agneau, poulet, merguez, tous les jours.
Seulement le vendredi, couscous royal d'enfer (650 + Vat) c'est un peu cher mais ça vaut le déplacement.

Du meme avis.
Le Star Deg de plaine vertes est bien meilleur

Bon d'aprés ce que je lis, je crois que Sarouch, s'il sait y faire pourra se faire une place au soleil de Maurice!
Merci à votre mari Sleeping cookie pour le bon fou rire qu'il m'a procuré en lisant son aventure avec le bryani :lol:

En fait je reviens sur ce que j'ai dit... La partie restaurant (et non take away) de Star Deg Plaine-Verte est décevante...

En attendant l'ouverture du resto de Sarouch... demain je donne une chance à la partie resto marocain de Star Deg Phoenix ou pas ? :D

Pour avoir testé le tajine poulet olives et les brochettes hier soir, je déconseillerais à qui que ce soit de tenter la cuisine marocaine dans ce resto. Le tajine était recouvert de frites (???) et nageait dans de l'huile. Les brochettes étaient sèches et pleines de morceaux de gras. Je connais bien la cuisine marocaine, que j'adore, et j'ai été très déçue. D'ailleurs le tajine avait plutôt le goût d'un plat mauricien que marocain. J'ai également été étonnée de voir que les autres convives du restaurant mangeaient des plats chinois!

J'ai vraiment hate de pouvoir manger marocain en tout cas.
Impatiente pour votre resto :D

tres tres bientot ,   envoyer moi votre mail

tres tres bientot je vous ferai de la vrai cuisine marocaine , j en dis pas plus a tres bientot mes amies

Mmimmi il faut me donner une date...pour mon agenda !!!
J'ai hate de gouter du vrai Marroccain,nous avons des resto presque du monde entier aL'ile Maurice ,Vous avez vu juste il nous manquait un du Maroc....surtout avec de la deco typique.
J'aime tout du Maroc :architecture,art,cuisine,les gens et le camaieu de couleurs ochre dans les paysages.
Bonne chance et a tres bientot

(Modéré: veuillez poster à la section Emploi svp)

Bonjour,

Merci de préciser si les viandes seront halal svp.
Merci

A Maurice, toutes les viandes (volailles, boeuf, mouton) sont halal.

Il vaut mieux parce que sinon ils n'en vendraient pas beaucoup!! :(