Consulat belge a fortaleza

bjr a tous,je vie actuellement a 300km de fortaleza et j aimerais renouveler mon paseport
je suis alz sur le site du ministere des affaires etrangeres belge et la j ai trouve une adresse
a mon grand etonnement plus de bureau a l adresse indiquee sur le site
aurait il une autre adresse du consul belge a fortaleza?
merci fred

Bonjour,

Il semble que la Belgique ait un nouveau site :

http://countries.diplomatie.belgium.be/fr/bresil/

Bonne journée.

merci allspice,
je suis dans le nord est,y a t il une facon plus simple pour se procurer un nouveau passeport que de se deplacer jusque rio ou brasilia car je suis a 3000km
merci

C'est l'inconvénient d'aller habiter dans le nord du Brésil, donc il faudra aller à Brasília pour faire refaire votre passeport, c'est la même chose pour les Français de Fortaleza et des environs....et le Brésil ne fait pas mieux par exemple en France pour ces concitoyens avec seulement 2 ambassades : Paris et Marseille...

Que nenni....Concernant Forteleza et la communauté Française, le consul honoraire peut recevoir les demandes de passeports et les delivrer.  Les papiers sont en fait crées à Brasilia et le consul honoraire fait juste l'intermédiare mais dans la pratique c'est comme si on avait un consulat à Fortaleza.
Aucune idée si cela récent mais j'ai fait une demande de passeport il a environ un an à Fortaleza.

Mes amis de Joao Pessoa, ont dû aller à Brasília  l'année dernière pour faire leur passeport qui leur ont été délivré dans la journée.

bonjour,

le Monsieur a demande un contact belge!

il faut savoir que certains consulat belges ou autres de l UE de la zone Schengen,  prennent en charge les demandes si pas d autres possibilités locales et qu eux memes sont présents...

Les consuls honoraires ouvrent et ferment au gré des aléas locaux , diplomatiques ou économiques(même si un consul honoraire ne coûte pas grand chose)..Personnellement,quand j´ai renouvelé, mon passeport,étant enregistré au consulat de Récife,j´ai dû effectuer 2 voyages Récife Brasilia car il y a 2 ans,la délivrance ne se faisait qu´à Brasilia.Même la valise  diplomatique  ne fonctionnait pas pour les remettre sur Récife.C´est fort peu considérer les résidents quant on sait qu´il existe un Consul à Récife.je ne saurai dire si les choses ont changé depuis.