Cherche coloc sur la Réunion

Bonjour à tous, J'envisage de venir sur la Réunion, pour y vivre et y travailler. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les colocations. J'avais déjà envisager auparavant la solution de faire fille au-pair mais apparemment ce ne serait pas Ok selon une personne qui m'a répondu ici et que je remercie.
Donc mon plan actuel est d'y trouver une colocation et une fois arrivée, de faire des recherches de travail.
Dans l'attente de vos réponses.
Mes salutations à tous

Bonjour  Tahinasana  :)

Pour les colocs il y a le site iledelareunion.net qui en propose quelques unes
Vous pouvez aller jeter un œil  :)
Dites-nous aussi sur quel coin de l'île vous comptez vous installer, ça nous aidera à vous renseigner...à moins que vous Žn' envisagiez St Denis car je vois écrit  St Denis sous votre avatar

Bonne intégration sur le forum  :)

:D  coucou,
une amie partant pour 3 mois en métropole laisse sa maison toute meublée à saint pierre, charge à la personne de payer le loyer à sa place. Pour plus d'info en mp. normalement juillet aout septembre ou aout septembre octobre, bref à voir avec mon amie
espère être utile
monique
:cheers:

Merci de m'avoir répondu, cela me paraît être intéressant pour la suite car on ne sait jamais d'ici juin, sans partir avec une idée défaitiste, je ne trouverai peut-être pas encore quelque chose. A combien serait le loyer?
Cordialement.

Merci à vous. Je serai vers l'Etang salé, mais suis prête à voir un peu partout sachant qu'au départ c'est une recherche que je fais dans les deux domaines: logement et travail (en hôtellerie). Il faut bien commencer par là. Donc, je suis plutôt ouverte à toute possibilité.
Je serai à Saint-Denis seulement à partir de demain 19 mais j'ai posté comme y étant déjà car j'avais beaucoup de mal à afficher mes discussions dans destination Réunion autrement. Au début, j'avais tout dans Madagascar et n'avais bien entendu aucune réponse.
Merci et bon dimanche à vous.
Tahina

Tahinasana , vous avez trouvé à vous loger ?

Bonjour, non pas encore. Je suis en attendant à St-Leu dans une pension, sympa comme tout; ce qui me permet déjà de pouvoir réfléchir à tête reposée.
Bonne soirée.

Tahinasana a écrit:

Bonjour, non pas encore. Je suis en attendant à St-Leu dans une pension, sympa comme tout; ce qui me permet déjà de pouvoir réfléchir à tête reposée.
Bonne soirée.


Ahah je vois laquelle ...Élise.....
Super !
Repose-toi bien en attendant Tahinasana  :cheers:

bonsoir à tous,

est ce qu'il y en a parmi vous qui on trouvé leur colloc depuis la métro? et comment se sont déroulées les choses : versement de caution pour réserver ou autre?....
faut il se méfier des personnes qui demandent ce genre de trucs?.... :unsure
merci d'avance pr vos ptites infos  :thanks:

Bonjour,
J arriverai normalement vers juillet /août et serai intéressée par une collocation :-)
Mon travail étant sur l aéroport, je pensais essayer de trouver à bois de nèfles /st denis / ste Clotilde ou sur les hauteurs de ste marie m a t on conseillé..
A bon entendeur.. Salut :-)

Bonjour, je compte venir m'instaler sur St Gilles ou dans les alentours courant septembre pour une longue durée! Je pensais loger dans un hotel 15 jours pour ainsi me trouver une colocation sur place et ainsi mieux faire connaissance avec mes futurs colocataires! Si vous avez des pistes, n'hesitez pas à m'en faire part, je vous en serai très reconnaissante! Auxiliaire Puéricultrice, je serai entièrement disponible pour m'occuper avec joie de petits loups à la sortie de l'école ou le soir pour permettre aux parents de s'évader un peu! 
Merci à l'avance de tous vos bons conseils!!!

Caliness

@ Caliness > Peut-être que celà vous sera utile si vous postez une annonce à la section Colocations à La Réunion.

En tout cas bonne chance dans votre recherche.

Priscilla :)

Merci beaucoup Priscilla pour cette précieuse info c'est bon d'avoir du retour et de pouvoir communiquer sur des sujets si simples à vos yeux mais qui pour moi ne sont pas toujours évidents...
En tout cas, d'ici le mois de septembre, si vous connaissez des personnes qui cherchent une colocatrice sympa, sans prise de tête et qui serait ravie de garder des louloups à la sortie de l'école, les mercredis ou week-end, n'hésitez pas ce sera avec grand plaisir!!!

Caliness

Bonjour,
Je cherche une collocation à proximité de la fac de Saint Denis pour fin octobre / début novembre.
Comme je viens reprendre mes études, je n'ai pas un très gros budget.
Si vous avez des idées, merci de me faire signe.
Merci d'avance ! :)

Valerie

Valerie1103 a écrit:

Bonjour,
Je cherche une collocation à proximité de la fac de Saint Denis pour fin octobre / début novembre.
Comme je viens reprendre mes études, je n'ai pas un très gros budget.
Si vous avez des idées, merci de me faire signe.
Merci d'avance ! :)

Valerie


ce serait quoi ton budget?

Salut
Dans les 300 euros environ

bonjour!

ou en es tu ? tu as trouvé un logement?

bonne journee

Salut,
Non, je cherche toujours...
Pas évident à trouver.

Bonne journée à toi aussi :)

comme tu dis , je recherche également ! pas simple et loyer tres élevé!!!  :o

bonne recherche

Oui, c'est dingue le prix des trucs!
Surtout que pour les studios ils sont souvent pas meublés...
Pas super pratique pour quelqu'un qui arrive avec juste 2 valises... :(
Bonne recherche à toi aussi
Et bonne journée! :)

:D bonjour,
pour ma part, j'ai mon neveu qui cherche une coloc pour partager les frais de sa case mais c'est à saint pierre, donc si besoin de renseignements, ne pas hésiter à me joindre.
bonne journée tout le monde :cool:
bye :cheers:
monique

merci Monique mais pour ma part je cherche sur st Paul ou pas trop loin.
merci qd meme

bye

Bonjour ! Je suis également à la recherche d'une collocation ! J'arrive sur l'île le 14 janvier et j'ai réserver une chambre chez Elise sur St Leu pour 2 semaines. Je suis donc disponible pour une colloc a partir du 28 janvier ! De préférence sur St Leu sinon nimporte quelle ville, c'est juste histoire d'avoir un logement sur place ^^. Si la chambre pouvait être meublé ca m'arrangerais car je débarque seulement avec mon baluchon et le sourire aux lèvres ^^

Bonjour Jeremy
Très bon choix, c'est une jeune femme que j'ai félicitée pour son courage et sa réussite... :)
D'ailleurs son blog est sur le site

Ensuite...une colocation à St Leu ?  :/

Il y a bien une annonce sur ce site, colonne de droite, mais à l'hermitage à une dizaine de km
Et je te rassure, en général les chambres sont meublées avec tout ce qu'il faut

Ton baluchon seul te suffira  :D

Reviens-nous dire où tu en es...mais déjà, bons  préparatifs à toi

Oui je n'ai eu que des bon retour concernant ses chambres d'hôtes ! Je vais aller voir de suite l'annonce concernant l'hermitage, merci beaucoup pour l'info. Une fois de plus je suis vraiment content de l'entraide qu'il y a au sein de ce forum :)

Merci Jérémie... Ta remarque me fait vraiment plaisir

On est là pour t'aider.

Merci encore  :)

Slt
recontacte moi debut janvier
il y a peut etre une colloc de libre a ce moment la sur la saline les bains
philippe

Merci pour l'info, je te contact début janvier si je n'ai toujours pas trouvé :)