Habiter à La Montagne, St Denis

Bonjour,

Quelques membres du forum pourraient-ils me dire comment est la vie à la Montagne ?
Y a t'il quelques activités sur place, globalement, est-ce agréable ?
Qu'elle est la hauteur à ne pas dépasser pour ne pas vivre dans les nuages ?

Merci beaucoup pour votre retour  :)

bonjour,
tu envisages un déménagement? :/
c'est sur qu'il fera meilleur la haut... on y gagne en qualité de vie, de climat, en tranquilité...
de la montagne je ne connais que le colorado!! :)
christelle

Tchix a écrit:

Bonjour,
Qu'elle est la hauteur à ne pas dépasser pour ne pas vivre dans les nuages ?
Merci beaucoup pour votre retour  :)


Bonjour,
Je vais m'aventurer (et me faire taper sur les doigts ?) avec le chiffre des 500-600 mètres de hauteur, si vous voulez éviter le placard gris à partir de 10h du matin. Mais bon, pas tous les jours non plus. Souvent, c'est tout.

Salut bonsoir !

Oui oui oui il fait bon vivre ! Je suis Montagnarde, j'y ai vécu 35 ans et depuis 9 ans suis sur la Rochelle...mais....dans 7 semaines retour aux sources et notamment à la Montagne !
Il y a de tout, commerces, kiné, ostéo.... salle de sport, le Colorado, havre de paix pour se ballader avec vue exceptionnelle sur Saint Denis...son tennis, son golf...
Quoi d'autre, la fraîcheur quand dans la capitale on sue à grosses gouttes et puis c'est un petit village, quoique sa population a sacrément augmenté les immeubles avec....mais c'est partout pareil !
VOili voilou, si tu veux savoir autre chose, avec plaisir en espérant que j'ai pu t'aider un peu !

Bonsoir Tchix,

Quand nous habitions sur St Denis, nous avions une amie qui vivait à la Montagne et nous aimions beaucoup y passer du temps. C'est agréable, un peu plus frais, le Colorado est un très joli parc pour prendre l'air . Et il y a de tout médecin, banque, commerces, un leader price (qui je dois dire mérite le palmarès de supermarché ayant la plus belle vue sur l'océan  :top: )...

Oh c'est gentil toutes ces réponses , merci  :)
Ça m'aide bien...

Bonjour Tchix,

Alors j'ai 3 amies qui y vivent dont 1 qui en est à sa troisième maison: elles me disent qu'il ne faut pas dépasser le 8 ième pour les nuages. Il faut aimer aussi le froid car là en ce moment c'est déjà polaire et couette pour dormir et en juillet il fait froid.
Pour les activités il y a une piscine, gratuite si je ne me trompe pas, des clubs sportifs, un leader price, des petites ballades pour t'aérer. Elles me parlent aussi des embouteillages qui sont de plus en plus importants avec les années (car la population augmente) pour descendre sur Saint Denis aux horaires de pointe. De plus la route des rampes est glissante, c'est dangereux en 2 roues. Voilà les retours que j'en aie. Mais elles ne déménageraient pour rien au monde.
Nous cela nous tente aussi mais froid et embouteillages nous donnent quelques doutes.
Bonne journée
Séverine :)

Merci Sevjuant pour ton récit très intéressant sur la vie à la Montagne
On y est passé mercredi et tu vas dire que je suis difficile mais j'ai pas vu de petit centre avec un peu de vie...pas de petit café... :/
Alors, vous les petites mamans vous êtes bien occupées avec les marmailles  et c'est génial , vous pouvez vous retrouver entre vous..

Mais moi je sens que je vais périr toute seule dans ma maison, tourner en rond avec un chiffon à la main ou aller claquer des sous sur St Denis pour ensuite bouchonner et pester en rentrant  :sosad:

En plus ici je travaille et tout à recommencer là haut...j'ai bien réfléchi ... :/

Tant pis je vais rester mourir de chaud à St Gilles et l'été prochain, je n'hésite pas, je m'achète une piscine pour mioches, et je fais cracher la clim... :sosad:

En tout cas, merci pour vos gentilles participation, un jour ou l'autre un nouveau membre lira le Topic et aura plein de bons renseignements  :top:

mais tchix tu peux aussi monter sur les hauteurs de saint - paul?

il fait bon ^pratiquement toute l'année et bientoôtt il y aura un nouvelle route de la plaine saint paul à cambai donc fini les embouteillages à savanah ou pour aller au port enfin j'espère!!! :cool:
du coup tu ne seras pas loin de ton travail et quand tu voudras avoir chaud tu vas à st gilles!!! :D

Bonjour,
Je réponds juste concernant le p'tit café. Vous êtes passé un mercredi, jour de fermeture de la boulangerie, qui fait également "salon de thé" , face à la pharmacie.

Pat72 a écrit:

Bonjour,
Je réponds juste concernant le p'tit café. Vous êtes passé un mercredi, jour de fermeture de la boulangerie, qui fait également "salon de thé" , face à la pharmacie.


bonjour pat72

contente de vous revoir parmi nous!!
ce message s'adresse à quelqu'un en particulier!!
bonne journée à vous
Christ

Heu oui message de Tchix du 16 Mai.
:)

Bonsoir,

Je suis passée cet apres-midi a la Montagne et je me demandais combien de temps il fallait prevoir pour descendre sur la route du littoral le matin aux heures de pointe et par temps de pluie. C'est un endroit avec des vues epoustouflantes sur l'océan ...notamment depuis le Leader Price :-)

zoreillette a écrit:

Bonsoir,

Je suis passée cet apres-midi a la Montagne et je me demandais combien de temps il fallait prevoir pour descendre sur la route du littoral le matin aux heures de pointe et par temps de pluie. C'est un endroit avec des vues epoustouflantes sur l'océan ...notamment depuis le Leader Price :-)


Bonjour zoreillette ,
je lis votre message, je me souviens de cce topic dans lequel bouba43 avait poste tout un tas de lien video qui decrivais le chemin de la montagne vers st denis,
je vous livre le lien du topi (ou vivre a st denis) : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=243698
et une video qu'il avait poste : http://www.youtube.com/watch?v=hsQJHOMe3pQ

j'espre que cela vous donnera une idee
bonne poursuite
jluc
:)

:top:

zoreillette a écrit:

Bonsoir,

Je suis passée cet apres-midi a la Montagne et je me demandais combien de temps il fallait prevoir pour descendre sur la route du littoral le matin aux heures de pointe et par temps de pluie. C'est un endroit avec des vues epoustouflantes sur l'océan ...notamment depuis le Leader Price :-)


bonjour zoreillette,
alors ca donne quoi tes rconnaissances et tests de duree pour rejoindre sur le littoral?
tu t'instales sur la Motagne ?
jluc
:cheers:

Juanita et Jluc a écrit:
zoreillette a écrit:

Bonsoir,

Je suis passée cet apres-midi a la Montagne et je me demandais combien de temps il fallait prevoir pour descendre sur la route du littoral le matin aux heures de pointe et par temps de pluie. C'est un endroit avec des vues epoustouflantes sur l'océan ...notamment depuis le Leader Price :-)


bonjour zoreillette,
alors ca donne quoi tes rconnaissances et tests de duree pour rejoindre sur le littoral?
tu t'instales sur la Motagne ?
jluc
:cheers:


Bonjour Jluc,

Pour rejoindre la route du Littoral cote saint denis, il faut compter 10 à 15 minutes. En heure de pointe (7h30 - 8h30) il faut rajouter jusqu'à 30 minutes pour faire les derniers 300 metres.

A mon avis, la Montagne présente un double avantage : c'est une banlieue sympa de saint denis sans trop d'embouteillage a condition de pouvoir organiser ses deplacements fonction des heures de pointe. Par ailleurs, en prenant la route de l'autre cote, en passant par la ravine a malheur, on est en 30 minutes en bas de la Possession. Un auto pont est en cours de construction. Il reliera le bas de la Possession a la route du littoral sans etre oblige de passer par le centre de la Possession (comme c'est le cas aujourd'hui). Cet auto pont devrait etre operationnel en décembre 2014.  Ca devrait  mettre la zone du Port a une dizaine de minutes de la Ravine a Malheur. L'inconvénient de la Montagne c'est que lorsque la route du littoral est fermée, tout le monde passe par la D41. Il parait que ca arrive en moyenne 6 fois par an (eboulements, intemperies, entretien de la route du Littoral)...

Lors de mon passage eclair en juin (5 jours), j'avais trouvé une maison a Bellemene. Mais patatra, après avoir accepté mon dossier, le propriétaire a decide, parait il, de mettre la maison en vente. Je suis, a nouveau, sur l'ile depuis hier et, a nouveau, en recherche active !

zoreillette a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
zoreillette a écrit:

Bonsoir,

Je suis passée cet apres-midi a la Montagne et je me demandais combien de temps il fallait prevoir pour descendre sur la route du littoral le matin aux heures de pointe et par temps de pluie. C'est un endroit avec des vues epoustouflantes sur l'océan ...notamment depuis le Leader Price :-)


bonjour zoreillette,
alors ca donne quoi tes rconnaissances et tests de duree pour rejoindre sur le littoral?
tu t'instales sur la Motagne ?
jluc
:cheers:


Bonjour Jluc,

Pour rejoindre la route du Littoral cote saint denis, il faut compter 10 à 15 minutes. En heure de pointe (7h30 - 8h30) il faut rajouter jusqu'à 30 minutes pour faire les derniers 300 metres.

A mon avis, la Montagne présente un double avantage : c'est une banlieue sympa de saint denis sans trop d'embouteillage a condition de pouvoir organiser ses deplacements fonction des heures de pointe. Par ailleurs, en prenant la route de l'autre cote, en passant par la ravine a malheur, on est en 30 minutes en bas de la Possession. Un auto pont est en cours de construction. Il reliera le bas de la Possession a la route du littoral sans etre oblige de passer par le centre de la Possession (comme c'est le cas aujourd'hui). Cet auto pont devrait etre operationnel en décembre 2014.  Ca devrait  mettre la zone du Port a une dizaine de minutes de la Ravine a Malheur. L'inconvénient de la Montagne c'est que lorsque la route du littoral est fermée, tout le monde passe par la D41. Il parait que ca arrive en moyenne 6 fois par an (eboulements, intemperies, entretien de la route du Littoral)...

Lors de mon passage eclair en juin (5 jours), j'avais trouvé une maison a Bellemene. Mais patatra, après avoir accepté mon dossier, le propriétaire a decide, parait il, de mettre la maison en vente. Je suis, a nouveau, sur l'ile depuis hier et, a nouveau, en recherche active !


:top:
waouhh , merci pour cette precision, je suppose qu'il doit y avoir aussi ue ligne de bus "jaune" qui sillone ce trajet
jluc
:top:

Je n'en ai pas la moindre idée. J'ai du croiser 2 ou 3 bus verts (cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de jaunes sur le secteur) mais, là, je suis désolée, je sèche !

Si des lecteurs du forum sont sur le secteur ... A l'aide !

zoreillette a écrit:

Je n'en ai pas la moindre idée. J'ai du croiser 2 ou 3 bus verts (cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de jaunes sur le secteur) mais, là, je suis désolée, je sèche !

Si des lecteurs du forum sont sur le secteur ... A l'aide !


Oui desole j'ai dis "bus jaune", mais je me trompe surement, je voulais juste te demander si tu avais vu des lignes de bus regulieres,
voila le fonds de ma question
merci
jluc

Juanita et Jluc a écrit:
zoreillette a écrit:

Je n'en ai pas la moindre idée. J'ai du croiser 2 ou 3 bus verts (cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de jaunes sur le secteur) mais, là, je suis désolée, je sèche !

Si des lecteurs du forum sont sur le secteur ... A l'aide !


Oui desole j'ai dis "bus jaune", mais je me trompe surement, je voulais juste te demander si tu avais vu des lignes de bus regulieres,
voila le fonds de ma question
merci
jluc


Dans ce cas, la réponse est un grand OUI et j'en ai vu plusieurs dans un laps de temps restreint (ce qui pourrait laisser entendre que le secteur est bien desservi). Plus je vais dans ce quartier et plus je l'apprécie. Il y a une atmosphère particulière, des lumières que je n'ai pas encore vu ailleurs et des ordeurs de fleurs à presque tous les coins de rue ....Je trouve que ce quartier a beaucoup de charme...

Son inconvénient a l'air d'être la reception du réseau à certains endroits. Des réunionnais m'ont reparlé des embouteillages. Il paraît que la route du Littoral est resté fermée plusieurs mois pour travaux il y a quelques années (2006 ?) et, là, quelle galère sur la CD41 ! On m'a dit que beaucoup de gens ont fait un burn-out à cette époque suite aux heures passées dans les embouteillages...à méditer ...

zoreillette a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
zoreillette a écrit:

Je n'en ai pas la moindre idée. J'ai du croiser 2 ou 3 bus verts (cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de jaunes sur le secteur) mais, là, je suis désolée, je sèche !

Si des lecteurs du forum sont sur le secteur ... A l'aide !


Oui desole j'ai dis "bus jaune", mais je me trompe surement, je voulais juste te demander si tu avais vu des lignes de bus regulieres,
voila le fonds de ma question
merci
jluc


Dans ce cas, la réponse est un grand OUI et j'en ai vu plusieurs dans un laps de temps restreint (ce qui pourrait laisser entendre que le secteur est bien desservi). Plus je vais dans ce quartier et plus je l'apprécie. Il y a une atmosphère particulière, des lumières que je n'ai pas encore vu ailleurs et des ordeurs de fleurs à presque tous les coins de rue ....Je trouve que ce quartier a beaucoup de charme...

Son inconvénient a l'air d'être la reception du réseau à certains endroits. Des réunionnais m'ont reparlé des embouteillages. Il paraît que la route du Littoral est resté fermée plusieurs mois pour travaux il y a quelques années (2006 ?) et, là, quelle galère sur la CD41 ! On m'a dit que beaucoup de gens ont fait un burn-out à cette époque suite aux heures passées dans les embouteillages...à méditer ...


merci zoreillette pour ta reponse, effectivement je m'etais mal exprime
bonne soiree
jluc
:top:

Bonjour zoreillette, si la discussion est toujours d'actualitée, je suis installé depuis 1 mois sur la montagne.
Si tu veut des infos et dans la mesure de mes possibilités. Ce sera avec plaisir.

salome35 a écrit:

Bonjour zoreillette, si la discussion est toujours d'actualitée, je suis installé depuis 1 mois sur la montagne.
Si tu veut des infos et dans la mesure de mes possibilités. Ce sera avec plaisir.


Bonsoir Salome,

Sympa, j'apprécie  :top:
Pour moi, c'est plié - j'emménage demain à quelques ravines de chez toi - mais je suis sûre que tes impressions et tuyaux sur la Montagne intéresseront les forumeurs(es)

A bientôt sur le forum ou ailleurs  ;)
Zoreillette

zoreillette a écrit:
salome35 a écrit:

Bonjour zoreillette, si la discussion est toujours d'actualitée, je suis installé depuis 1 mois sur la montagne.
Si tu veut des infos et dans la mesure de mes possibilités. Ce sera avec plaisir.


Bonsoir Salome,

Sympa, j'apprécie  :top:
Pour moi, c'est plié - j'emménage demain à quelques ravines de chez toi - mais je suis sûre que tes impressions et tuyaux sur la Montagne intéresseront les forumeurs(es)

A bientôt sur le forum ou ailleurs  ;)
Zoreillette


:top:
Effectivement salome, comme le dis zoreillette tes infos peuvent donner des idees,il n'y a jamais trop d'infos, meme si les ressentis  sont  personnels, c'est toujours de l'info
a bientot
jluc