Conseils : Partir vivre à Francfort sans parler allemand...

Bonjour à tous,

Je vis à Paris depuis toujours, je viens de terminer des études en communication et en production audiovisuelle (télévision), j'ai 24 ans. Mon copain a été accepté pour un VIE de 2 ans à Francfort. Je me demande si je peux partir vivre là-bas ne sachant pas parler un mot allemand (mais bien anglais) et ne sachant pas quoi faire... Je suis dans une situation bloquée. Pouvons-nous vivre à Francfort et même trouver un travail sans parler allemand? et si oui dans quel domaine (audiovisuel?) ? Je n'ai rien commencé de concret à Paris donc je suis assez ouverte. Avez-vous des conseils à me donner pour m'orienter professionnellement dans ma branche par exemple ou une autre ?

Je suis un peu perdue. Merci beaucoup pour votre aide, même si ma situation semble assez compliquée.

Julia.

bonsoir  julia ,le probléme n'est pas de trouver un emplois ,mais ce que vous allez faire dans deux an,car á peine la tête hors de l'eau ,tu repart .
Ta situation n'est pas  plus compliqué ,que les autres femmes qui suivent leurs compagnons ,elle sont toutes aux même point que toi . tu remarqueras que je parle  uniquement de femmes ,le contraire est trés rare . Alors trouve r un boulot ,oui c'est possible ,mais il te faudras quand même apprendre la langue ,même si dans ton boulot (audio) c'est l'anglais qui s'imposeras .
jean  luc  ;)

Salut! J'ai été dans la meme situation que toi, je suis arrivée pour suivre mon conjoint sans parler la langue. Tu peux vivre á Francfort sans parler Allemand, etant donné que c'est une ville hyper internationale, l'anglais suffit.
J'ai toutefois pris des cours intensifs  pendant 6 mois puis j'ai trouvé du travail. Je te conseille de prendre des cours en arrivant.
Bon courage.

Salut,

Je suis dans ta situation. Par contre, je bossais déjà à Paris et j'ai décidé de tout laisser. je técris en direct de Francfort, j'y suis pour faire un peu de prospection et aussi parce que nous devions venir pour signer le bail.
Pour ce qui est de l'allemand je suis en train de l'apprendre via Acadomia. Ici, l'allemand est très très recommandable pour trouver un emploi.
Pour te raconter un peu ce qui m'est arrivé hier, je me suis rendu à l'Arbeitsagentur (pôle emploi) de Francfort. J'ai demandé à la dame du guichet si elle parlait anglais et m'a simplement donner un papier écrit en plusieurs langues sur lequel il était inscrit en gros "désolé mais nous ne parlons qu'Allemand donc pour garantir une bonne compréhension, venez avec un germanophone !". En 30 secondes, c'était bouclé... Willkommen qu'il est écrit...
Du coup, j'y reviens demain avec une amie Allemande.

Bref, je ne pense pas que ce soit impossible de trouver mais il va falloir pas mal prospecter !

Davy

bonsoir Jean_Luc, je recherche un studio pour debut aout a francfort, peux tu me conseiller des sites? Merci