Renseignements Djerba

Bonjour!
J'ai été à Djerba pendant une semaine, et je suis tombé complétement amoureuse de cette ile! Je l'ai visité toute entière  (pas avec lhôtel mais des gens de là bas) , dailleurs ils sont tous si accueillants, si humains, je me suis fait pleins d'amis de Djerba et je garde encore un contact avec certain via skype et facebook. J'ai eu aussi une liaison amoureuse, certe courte, avec un garçon de  Djerba. Je suis tombé complétement amoureuse de cette ile et des gens. Et même si la vie y est compliqué, surtout pendant la saison non touristique, je me pose quelques questions . En fait j'ai une petite idée en tête: vivre peut-être à Djerba. Je sais je suis jeune, mais ce que je recherche pour m'épanouir dans ma vie, c'est pas avoir plein d'argent, vivre dans une maison avec piscine, mais jouir des plaisirs simple de la vie, et humains. Je ne veux pas être contrôlé par la société, le gouvernement, par le système mondial etc... comme on l'est en Europe. Je veux être libre, même si j'ai du mal à me nourrir, peut importe.
Je conte pas m'y installer maintenant, mais peut-être à l'age de 25 ans (et j'en suis sur que d'ici là, j'irai à Djerba pleins de fois). J'aimerai alors avoir des renseignements. Avec un bac L en France, et avec 4 langues en poche, quel travail peut-on faire à Djerba? Est-il possible de faire un travail artistique ou c'est à oublier? (danse, peinture, photo etc...) et sinon dans les hôtels, être animatrice ? Ou alors être prof de langues si je fait une fac de langues en france?
Je veux seulement des renseignements, pas de jugements du genre  "t'es folle, arrête! tu rêves!  T'es inconsciente" etc...
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur le logement, le travail et la vie, j'en serai trés reconnaissante.

Sophie.

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::sleep

Ecoute, je t'ai vu plusieurs fois sur des conversations et t'es toujours là à te moquer. Alors si ca te plait pas, tire toi d'ici. Je demande des renseignements à ce sujets, et pas des critiques.

sophieND a écrit:

pas de jugements du genre  "t'es folle, arrête! tu rêves!  T'es inconsciente" etc...
Sophie.


Je pense, hélas, que vous connaissez déjà les réponses à votre question ?

Malheureusement j'ai bien peur que oui.
Mais on sait jamais, c'est pour ca que je préfére demander. J'ai vu sur des forum qu'il y avait des jeunes femmes avec enfants qui voulaient faire ça, alors pourquoi pas moi avec une amie? On est jeunes et detèrminées.
Et puis quand je dis y vivre, c'est y rester 2-3 ans, pas toute la vie.

Le plus gros problème pour vous sera de trouver un job au vu des règles qui régissent le travail des étrangers et le taux de chômage en Tunisie. Donc pas de travail....pas de carte de résident.
Vous devriez fouiller dans les différentes discussions sur le forum, et Aliboron a déjà donné des liens et des infos en rapport avec la législation sur le sujet.

Si vous n'acceptez pas que l'on vous dise la vérité.... que voulez vous que l'on vous dise ! la réponse de Aliboron me parait des plus pertinentes !!! ;)

Eh oui, je pense que vous rêvez, de nombreuses fois le sujet a été évoqué sur ce forum !
Pourquoi essayez encore une fois, de plus vous connaissez la réponse ! Inutile de parler pour ne rien dire.

Ecoutez, inutile de tous vous acharner. Je suis venu ici pour des explications et non des moqueries (comme le premier commentaire..) J'ai bien préciser pour 2-3 ans . Je sais pas vraiment. Sur differents forums il y en a qui disent des choses trés optimistes et qui encouragent, et qui disent que tout est possible et puis d'autres qui disent que c'est impossible. J'ai voulu voir par moi méme. C'est tout

Je ne m'acharne pas !!! je vous donne mon avis, c'est différent ! même pour deux ou trois ans,cela change quoi, sans travail ce n'est pas possible.

Bonjour Sophie

c'est possible et c'est aussi impossible  ;)
vous êtes retraités : aucun problème ; vous avez vos revenus qui vous donneront une carte de séjour et vous n'avez pas besoin de travailler

Dans votre cas, c'est tout autre
vous n'avez pas le droit de travailler, mais vous devrez payer un loyer et au minimum vous nourrir
vous pouvez séjourner 90jours sans autorisation, après c'est retour chez vous
car sans justification de revenus vous n'aurez pas de carte de séjour

alors oui à Djerba comme ailleurs ; on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche (meme du puits)

Merci pat27 !:)

Salut tu pourra trouver un travail à mi-temps ou à plein temps dans un centre d'appel !  :whistle:

Icare,fils de Dédale,qui inventa le Labyrinthe pour piéger le Minautore,fut a son tour
enfermé avec son père,dans ce piège......Pour s'en évader,ils se fabriquèrent des
ailes a l'aide de plumes et de roseaux et se les fixèrent sur le dos.......Quand l'instant
fut venu de s'envoler,Dédale prit le visage de son fils dans ses mains,et lui dit :
"Mon fils écoute les conseils de ton père,lorsque que tu seras dans les airs,ne
t'exalte pas trop de ta liberté,ne voles pas trop haut,ni trop loin".....
Puis,ils prirent leur envol.......Icare grisé par cette sensation nouvelle,enivré par
cette liberté de voler,ne put résister à son désir et oublia les paroles de son père.....
Volant toujours plus haut,il s'approcha dangereusement du Soleil et la chaleur fit
fondre la cire qui tenait attachées les plumes a ses ailes......
Alors,il tomba,tomba,tomba,et disparu dans les flots de la mer......"
Moralité
Sans expérience et sans sagesse,on se brûle les ailes.

Bonjour Sophie;

Une semaine de vacances et vivre  dans ce pays est totalement différent.Pat vous a bien répondu, je voudrais seulement ajouter revenez à djerba et passez 3 mois avec location , courses, etc.. les trucs du quotidien,vous seule pourrez sentir vraiment si c'est ce que vous voulez, oui c'est vrai , pas facile mais pas impossible non plus.

Vous seule connaissez vos moyens et votre détermination ;)

Oui Girouette, merci, je pense que c'est une bonne idée! ;)

bonjour sophieND
une idée , mais c'est la mienne ok
j'aurais moins de 20 ans , je connaitrais Djerba, j'aurais envie d'y rester un moment (combien, je ne sais pas, car à 20 ans on s'en fou )et pas d'argent
j'irais voir le maire de Midoun et son adjoint, le docteur ( d' Avicen) et je me vendrais au mieux, pour qu'il me laisse les poubelles et j'en mettrais un coup, c'est moi qui vous le dit du matin au soir

tahoua a écrit:

bonjour sophieND
une idée , mais c'est la mienne ok
j'aurais moins de 20 ans , je connaitrais Djerba, j'aurais envie d'y rester un moment (combien, je ne sais pas, car à 20 ans on s'en fou )et pas d'argent
j'irais voir le maire de Midoun et son adjoint, le docteur ( d' Avicen) et je me vendrais au mieux, pour qu'il me laisse les poubelles et j'en mettrais un coup, c'est moi qui vous le dit du matin au soir


Sans poubelles :par: !!!!!!

ok, maintenant j'ai une autre question: comment je fais pour supprimer cette conversation?

demandez à Julien ou à son équipe de fermer cette discussion

oussemos a écrit:

Salut tu pourra trouver un travail à mi-temps ou à plein temps dans un centre d'appel !  :whistle:


ahhhhhhhhh.....s'inscrire uniquement pour nous raconter des c........ies, merci

sinon en poussant jusqu'a tunis ; rue Ab guech elle aurait une carte du Ministere de l'Interieur   :joking:

Donc si j'ai bien compris: je dois tout oublier, la seule chose que je peux faire c'est venir avec des sous pour 2-3 mois et puis me casser de la bas. Sympa ce monde.
Eh bien merci à ceux qui ont bien voulu m'aider, méme avec un ton d'humour et/ou d'ironie.
Comment je fais pour dire à julien de fermer cette conversation? je sais pas du tout comment faire, je suis ici que depuis aujourd'hui.

Sophie

soit ne rien faire et cette discussion va tomber d'elle meme dans les oubliettes
soit envoyez un MP à Julien en demandant la fermeture de la discussion. Elle ne sera pas effacée, mais il n'y aura plus de possibilité d'y répondre Voili, voilou

d'accord merci beaucoup.

moi, j'étais très sérieuse dans mon post c'est ce que j'aurais fait et en plus avec l'appuie, de la mairie, j'aurais eu les papiers ( à 16 ans, j'ai commencé par vendre des glaces dans un salon de thé pas pour ma poche) et après c'est à moi qu'ils achetaient  :D
écrivez le dans votre prochain post
faites votre voeu  :D

pat27 a écrit:
oussemos a écrit:

Salut tu pourra trouver un travail à mi-temps ou à plein temps dans un centre d'appel !  :whistle:


ahhhhhhhhh.....s'inscrire uniquement pour nous raconter des c........ies, merci

sinon en poussant jusqu'a tunis ; rue Ab guech elle aurait une carte du Ministere de l'Interieur   :joking:


Nope, je me suis pas inscrit pour ça  ;) j'ai tombé sur le post par hasard

Tahoua, vous et elle c'est complètement différent ! Relisez son post, une phrase m'a interpellé "vivre dans une maison avec piscine" auriez-vous pensez cela à votre époque ? Une chambre de bonne suffisait amplement !
C'est aussi pour cette raison que j'ai donné une première réponse.

vous avez mal lu BERGERE73 c'est tout l'inverse . si moi j'ai bien lu  :D

BERGERE73 a écrit:

Tahoua, vous et elle c'est complètement différent ! Relisez son post, une phrase m'a interpellé "vivre dans une maison avec piscine" auriez-vous pensez cela à votre époque ? Une chambre de bonne suffisait amplement !
C'est aussi pour cette raison que j'ai donné une première réponse.


Au contraire elle dit qu'elle ne veut pas vivre dans une maison avec piscine. Mais ce n'est pas pour autant que je l'encouragerais dans ses projets. Mais elle est jeune, elle a le temps de perdre son temps.....

:top: Tahoua
Plus rapide que moi..... :D

c'est rare mahdia , tahoua est de moins en moins rapide , les ans en sont la cause c'est Raminagrobis qui le dit  :D
bonne journée à Vous sur la corniche  :lol:

je me suis fait pleins d'amis de Djerba et je garde encore un contact avec certain via skype et facebook. J'ai eu aussi une liaison amoureuse, certe courte, avec un garçon de  Djerba. Je suis tombé complétement amoureuse de cette ile et des gens.

Pourquoi ne pas demander a vos  amis de vous trouver du boulot??

@Aliboron:bravo pour votre humour

Sophie, la solution pour trouver du travail a Djerba, c est de le créer soit même. et la y a de quoi faire si on a la capacité !
tu es jeune, pourquoi tu ne fait pas un prêt, tu viens vivre a Djerba 1 an et tu vois si la vie te convient, si tu t adaptes ! car ça c est pas évident: les locaux ils te font des sourires car tu es un porte monnaie sur pattes....on voit vite le changement de comportement des que tu dis que tu as pas un rond
perso, je vis avec moins de 500 par mois je sors de la frontière tous les 3 mois et voilà !

si c est vraiment ton envie, tu y arrivera ;)

Bonjour Sophie. Puis-je vous donner un petit conseil? A votre age, et avant de penser à s'installer dans un pays que l'on connait à peine: voyagez autant que vous le pouvez.  Allez  à la découverte du 'monde', sans doute vous trouverez des endroits qui vous charmeront autant (même plus) que Djerba (l'Afrique, l'Asie, l'Inde...) et partout vous trouverez des gens qui sont très gentils.  Profitez de votre jeunesse et pensez à vous installer quelque part beaucoup plus tard. Bonne journée.

Ah merci pour vos conseils!
Eh bien j'ai déjà un petit peu voyagé, et je conte bien continuer, cela dit Djerba , pour l'instant, est vraiment mon ile favorite.
Donc je pense que je vais venir encore quelque fois à Djerba, pour environs 1 mois, louer une maison et  y"vivre" au quotidien , visiter encore (si je le peu) un peu le monde, puis si jma décision est  toujours sur Djerba, je demanderai aux personnes avec qui j'ai gardé contact de l'aide :)
Quelqu'un à dit que je pouvais monter moi méme mon affaire. Un petit peu d'explications? par exemple quoi comme boite? Sachant que ce serai plus pour les touristes (je pense) , à moin que c'est possible pour les habitants de Djerba aussi.

:)

Way to go, Sophie. C'est ce que moi j'ai fait dans ma vie: j'ai beaucoup voyagé, j'ai vu tant de belles choses et je n'ai jamais rien regretté. Et à la fin, regardez où je suis: à Djerba (depuis 6 ans déjà).  Non pas parce que c'est mon île de rêve, mais parce que l'argent de ma retraite ne me permet pas de vivre confortablement sur un vrai île de rêve...  :cheers:

Chacun sa propre définition de "ile de réve", il y en a que c'est l'ile des cartes postales avec tout les extra, et il y en a que c'est juste la paix , et puis d'autre juste le dépaysement, mais j'éspère que vous vous y plaisez à Djerba :)

Bonjour

Ne pensez pas venir à Djerba pour travailler vous êtes trop jeune il n y à pas de travail ou faire un projet ou travailler dans un lycée collège mais il vous faux la langue arabe Djerba est très bien pour la retraite mais pas pour les jeunes vous pouvez venir tous les 3 mois ou 2 mois si vous avez un ami tunisien mais cela va vous coûtez cher  la vie est très bien l'été mais il faux passer l hiver aussi faites votre situation en France mais pas à Djerba
je reste à votre disposition pour tous renseignements j habite depuis 4 ans à Djerba
Bonne soirée
Janie

Ulysse et les Lotophages
Après l'épisode désastreux des Cicones, la flotte d'Ulysse est prise dans
une formidable tempête qui l'éloigne des côtes connues et la repousse
au loin jusqu'à la terre des Lotophages.
"Après dix jours et dix nuits, nous arrivâmes enfin en vue d'une
terre, celle des Lotophages. Si nous avions su ce qui allait nous arriver, je
n'aurais jamais envoyé des messagers. Mais, à ce moment là, je ne le
savais pas et j'ai envoyé les messagers.
Je partis à l'écart pour me reposer et soudain une chouette aux
plumes d'or arriva, surpris, j'en restais la bouche bée puis elle me parla,
j'ai tout de suite pensé à un dieu, puis la chouette me dit qu'elle était
Athéna, la déesse au clair regard et aux yeux brillants.
« Ulysse, dit Athéna, va chercher tes messagers, car leur patrie, ils vont
l'oublier. »
Puis la chouette partit. Je dis à mes compagnons ce que m'avait dit
Athéna et que l'on allait les chercher à l'aube.
Quand les messagers arrivèrent, les Lotophages, mangeurs de lotos,
avec leurs beaux manteaux bleus furent très accueillants et leur offrit
du lotos, ils les conduisirent sur des bons lits confortables puis ils n'en
finissaient jamais de donner du lotos aux messagers. Tout pour faire
oublier l'envie de partir.
Quand se leva l'aube aux doigts roses, je partis chercher mes
messagers avec mes compagnons restés fidèles, armés jusqu'aux dents.
Quand nous arrivâmes, nos messagers voulaient rester là-bas, donc
nous dûmes les prendre de force et les ramener au navire.
Sur le navire les messagers se faisaient de plus en plus coriaces, ils
allaient même jusqu'à en venir aux poings contre nos compagnons. Alors
nous prîmes des glaives et assommèrent nos compagnons puis nous les
enchaînâmes. Nous pouvions enfin repartir"......De Djerba !

Aliboron. Ca va, j'ai compris que vous étes complétement CONTRE ce projet, mais au lieu de faire des morales, etc... donnez vos conseils, ou expliquez pourquoi vous trouvez que c'est une mauvaise idée. Parce que un avis sans explication est complétement inutile !