Passeport brésilien et "título de eleitor"

Bonsoir à tous!

J'ai une question d'ordre administratif:

-Je viens de renouveler mon passeport brésilien et je dois obtenir le "título de eleitor" dans 4 mois.

J'aimerais suivre une formation au Brésil qui nécessite de s'inscrire dans les trois mois.

Dans ma situation, il me semble que sans le "título de eleitor" est impératif pour pouvoir m'inscrire à cette formation.

J'aimerais avoir votre confirmation, savoir quelles sont les démarches qu'il me sont impossibles d'effectuer au Brésil sans ce "título de eleitor".

Merci d'avance!

Le titulo de eleitor actualisé est indispensable pour participer à des concours de l´administartion publique mais dans votre cas,inscription pour une formation,en principe non.Ceci dit,si la formation est financée par l´etat,il est indispensable de consulter les conditions d´inscription.

Merci pour cette réponse, sur quel site avez-vous trouvé ces informations?

Je suis résident depuis 31 ans au Brésil et bien que je n´aie pas la nationalité brésilienne ,j´ai eu plusieurs entreprises et ait été confronté ..à ce problème pour des employés et membre de famille .Ceci dit ,vous devriez rechercher sur internet tout ce qui est lié de loin ou de pres au titulo de eleitor.Si vous parlez portugais ca devrait bien sur vous aider.Ciblez votre formation,le centre d´acceuil et vous devriez arriver aux conditions d´inscription.

Parfait! Un expert en título de eleitor :), autre question, est-ce que je peux faire transférer ce título de eleitor de la France au Brésil? Ou même le faire faire directement dans un cartório eleitoral?

Il faudra toujours actualiser votre titulo si vous vous installez au Brésil,vous aurez une adresse et serez enregistré dans une certaine zone qui dépendra de votre adresse.