Etablir un premier contact avec Bali

Bonsoir,

Je m apelle pascale. J ai 41 ans j exerce en France mon métier de maître d œuvre. Je suis en préparation d un séjour cet été sur Bali et ses environs,  afin d établir un premier contact. J ai énormément travaillée en expatriée et il est toujours essentiel de passer au delà des précieux témoignages pour se rendre sur place. Bali est cependant un choix mûri ou cette fois ci j envisage d exercer au delà de 12 ou 15 mois ce qui est général à peu près le type de mission que j ai eu.

Si certains sont dans le secteur batiment en tant qu expat et/ou s y sont installes , vos expériences et partages sur la mise en place de la vie quotidienne et le travail, sont toujours riches et intéressantes.

J ai lu énormément de forum et j y ai quelques contact, cependant à chaque mission j affectionne ce site car il est très connus des francophones et les tuyaux sont précieux

Bonjour Pascale,
                              Si je comprend bien vous venez en exploration pour travailler en free lance dans la maitrise d'oeuvre et je suppose que vous parlez couramment anglais ?
                                Que voulez vous savoir plus précisemment ? Il y a ici quelques français qui sont promoteurs constructeurs, essentiellement dans le domaine du logement individuel. Je pense qu'ils assument aussi la maitrise d'oeuvre via des collaborateurs locaux. Les hotels qui se construisent font également appel à des maitres d'oeuvres locaux.Je ne suis pas sûr qu'il existe réellement d'opportunité dans ce domaine. Par contre ce qui a le vent en poupe ici ce sont les nouvelles constructions de type ecologique, autosuffisantes, etc...cela signifie que si vous voulez vous implanter ici vous devriez arriver avec des projets hors du commun en matiére d'habitation individuelle et faire le tour des investisseurs particuliers ou institutionnels (il y en a peu...).
En voici quelques uns:
xpbali.com/
raywhiteparadise.com/
sentosaumalas.com/
Les principaux investisseurs dans le domaine du tourisme / habitations individuelles/ résidences collectives de luxe ne sont pas les occidentaux, mais les Chinois, les Japonais et Taiwanais ils ont des moyens et ils sont friands de nouveautés. C'est à dire que pour trouver vos clients pour bali il faut trouver les maitres d'ouvrage sur bali dans ces pays.
Si vous desirez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Cordialement,
                                              Claude