Besoin de vous

Bonjour,

Je m'appelle Naïma, je vis en France avec mon mari et mes trois enfants, On souhaiterai vivre en Turquie, mais on aimerait bien connaitre les opportunités d'emplois en Turquie notamment en informatique, mon mari étant informaticien, aussi avoir une idée sur le niveau de vie.

Dans un premier temps avec l'aide de dieu et puis votre aide, on aimerait passer quelques jours de ramadan à Istanbul, mais j'ai l'impression que les loyers sont trop chers.

Y a - t- il  quelqu'un qui puisse nous donner un coup de pouce, pour trouver un hébergement dans un bon quartier " style appartement ou petite maison" ou même un appart hôtel, pas loin des transports " ferry, ou autres....." Pouvez- vous nous renseignez sur les activités que nous pourrions faire avec les enfants sachant que j'ai un bébé de 3 mois, et est ce qu'il y a un bon système de santé en Turquie, bref, on a plein de questions, et on compte sur vous pour nous informer un maximum.
D'avance merci

Bonjour,

j'ai passé 4 mois en Turquie, alors je peux t'informer avec le peu que je sache, les autres me corrigeront si je me trompe

alors pour le loyer, si c'est pour une longue période (3 mois ou plus) c'est très raisonnable, rien à voir avec la France, à 500-600 LT tu peux avoir un bon appart meublé, à 2 min de la plage, et juste à coté du transport commun, le problème est qu'ils exigent souvent trois mois payés d'avance

pour une petite durée je ne sais pas vraiment, une personne du site a loué un appart à Taksim pour un moi à 1000 LT mais en hiver :), il faut voir les prix en été 

tu peux économiser en achetant les fruits et légumes du Bazar (souk traditionnel Mercredi et samedi), excellent qualité et des bon prix  (je me rappel pas du détails mais presque les mêmes prix qu'au Maroc :)
pour le reste de produits, BIM a des prix très raisonnables

oui il y a un bon système de santé en Turquie, et aussi d'éducation

pour les activités, en plus du tourisme, tu peux et ton mari prendre des cours de la langue gratuitement au centre culturel 

pour l'emploi, avoir la langue augmentera les chances de ton mari au moins 3 fois, il doit contacter dés maintenant des sociétés et profiter de sa visite dans ce sens, il y a des opportunités surtout à Istanbul, il peut essayer les sites de recrutements turques, mais avoir des contacts est beaucoup plus efficace, je pense que le consulat de France offre son aide pour les français souhaitant trouver un emploi en Turquie, enfin je ne me rappel pas bien   

en tous cas, nhésitez pas à creuser cette piste, la Turquie est un pays à découvrir et mieux adapté à vos attente daprès ce que j'ai compris :)

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir informer sur le niveau de vie et la vie en général à Istanbul, J'aimerai tant visité cette belle ville avec mon mari et mes enfants, cette ville riche en histoire qui renferme une parti de notre histoire .
         
Merci encore.

Bonjour
je suis français et je suis parti pour vivre ma retraite en Turquie précisément Istanbul après 7 mois de présence je revient en France car déçu par cette ville  quand ont est étranger les prix flambent  en commençant par les loyers  les agences immobilière vous propose des vrais taudis a des prix élevés et généralement vous vous retrouvez avec les dettes eau électricité gaz du locataire précédent ce qui vous privent des ouvertures de compteurs mais cela les loueurs de taudis ne le disent pas malgres une caution très élevée car étrangers les appartements neufs sont réservé aux turcs
le cout de la vie a Istanbul est très élevé  ainsi que les transports en communs et attention je me suis fait dévaliser 2 fois de mes documents
a part cela il est vrai Istanbul est très riche en histoire et monuments  et je vous y souhaite un bon séjour

Bonjour,
c'est vrai qu'il faut faire très attention, c'est un réflexe qu'on doit avoir partout, il y a toujours des gens qui essayent d'arnaquer les autres.

Avoir des bons contacts en Turquie facilitera les choses, surtout pour le loyer
pour le transport commun, tu dois acheter une carte Istanbulkart (je me rappel plus des prix exacts)  (peut être 10 LT) et la charger avec le montant que tu souhaites, métro-bus et métro environ 2 LT et moins, pour le métro-bus tu as un guichet dans chaque station pour te rendre le reste parce que au départ il prend le tarif du trajet complet, j'ai jamais prix le bus normal mais je crois que c'est 3 LT max, évite les taxis :)

le mieux est d'acheter les vêtements des boutiques (marque), les prix sont fixe et raisonnable, surtout qu'il y a souvent des soldes
pour les meubles, je ne sais pas mais certains achètent des meubles utilisés en tés bonne qualité

enfin pour moi, il faut faire attention cest sur, mais il faut aussi se mélanger, négocier, bien se renseigner, ainsi on peut éviter de se faire arnaquer et surtout économiser énormément 

------
1LT = environ  0,35 euro

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponse, conseils et expériences, de ce que j'ai compris sans contact on peut se faire arnaquer et c'est triste, mais les arnaques sont partout hélas, bref, pour l'instant je souhaiterai seulement partir avec ma petite famille pour quelques semaines afin de découvrir Istanbul, et d'autre villes si c'est possible surtout avec mon petit de 3 mois. En ce moment je suis bloqué au niveau du logement j'ai trouvé plusieurs sites wimdu, le petit futé, venere.com, homelidays et bien d'autres, qu'en pensez - vous ? On trouve les commentaires des locataires, mais j'aimerai vraiment trouvé quelque chose de bien et de pas trop cher pour 2 à 3 semaines.

oui c'est vrai que c'est une belle ville je vis en se moment a istanbul cotè europe mè je prèfaire le cotè asiatique c'est moin chère la vie et moin encombrè et j'ai un grand problem c'est la langue sa paralise je trouve de travail mè je ne peu pas a cause de la langue en plus les turc quand ils sachent que vous etes etranger les prix change mè generalement c'est les kurde qui sont dangereux et un autre problem c'est que c'est difficile de faire des amis francophone car la plus part que je trouve c'est des touriste

Bonjour moi c est Diane une camerounaise de 28 ans je sais xa na rien a voir avec vos preoccupation Mais je voudrais juste vous proposer mes service comme nounou j aime les enfants et je suis moi meme maman d une petite fille de 3ans  je suis honete et serviable sil vous vien le besoin de faire garder votre bebe vous pouvez me contacter au 05314815404 je vis a Istanbul merci pour votre attention et j esper que vous trouverez toute les responses a vos questions

Bonjour moi je vous dis passer a cote rien a faire ivi a par le tourisme pas de travail encor moin pour une famille le studio le moin cher c 1700lt avec les frais du bureau et la commission c claire ac leuro au debut on se di c pas du tt cher mais ac le temps c exessif alr choisissz une autre distination ps: si je vous di cela car je vis la et si ce netai pas la restauration et la collocation qui maide je nai rien a faire ici