Besoin de vous

Bonjour,

Je m'appelle Naïma, je vis en France avec mon mari et mes trois enfants, On souhaiterai vivre en Turquie, mais on aimerait bien connaitre les opportunités d'emplois en Turquie notamment en informatique, mon mari étant informaticien, aussi avoir une idée sur le niveau de vie.

Dans un premier temps avec l'aide de dieu et puis votre aide, on aimerait passer quelques jours de ramadan à Istanbul, mais j'ai l'impression que les loyers sont trop chers.

Y a - t- il  quelqu'un qui puisse nous donner un coup de pouce, pour trouver un hébergement dans un bon quartier " style appartement ou petite maison" ou même un appart hôtel, pas loin des transports " ferry, ou autres....." Pouvez- vous nous renseignez sur les activités que nous pourrions faire avec les enfants sachant que j'ai un bébé de 3 mois, et est ce qu'il y a un bon système de santé en Turquie, bref, on a plein de questions, et on compte sur vous pour nous informer un maximum.
D'avance merci

Bonjour,

j'ai passé 4 mois en Turquie, alors je peux t'informer avec le peu que je sache, les autres me corrigeront si je me trompe

alors pour le loyer, si c'est pour une longue période (3 mois ou plus) c'est très raisonnable, rien à voir avec la France, à 500-600 LT tu peux avoir un bon appart meublé, à 2 min de la plage, et juste à coté du transport commun, le problème est qu'ils exigent souvent trois mois payés d'avance

pour une petite durée je ne sais pas vraiment, une personne du site a loué un appart à Taksim pour un moi à 1000 LT mais en hiver :), il faut voir les prix en été 

tu peux économiser en achetant les fruits et légumes du Bazar (souk traditionnel Mercredi et samedi), excellent qualité et des bon prix  (je me rappel pas du détails mais presque les mêmes prix qu'au Maroc :)
pour le reste de produits, BIM a des prix très raisonnables

oui il y a un bon système de santé en Turquie, et aussi d'éducation