Natation à HCMC

Bonjour à tous,

Je débarque à HCMC en juillet 2014 pour une période de 6 mois en stage au sein d'un cabinet d'avocat. Je me suis déja pas mal documentée sur la vie à HCMC, en partie grâce à ce blog !

Toutefois, je n'ai trouvé aucune information sur la possibilité de faire de la natation à HCMC : existe t-il des piscines municipales ou des clubs de natation ? Est-ce un sport couramment pratiqué au Vietnam ? J'ai l'impression que non..

A défaut, trouve t'on facilement des salles de sport au sein de la ville ?

Merci à tous de votre retour,

Marion

Bonjour Marion,

Soyez la bienvenue à HCM pour la durée de votre stage.
Il existe bel et bien des piscines municipales et des clubs privés.
La natation est un sport très pratiqué (enfin plus un divertissement qu'un sport) au Vietnam.
Les piscines sont assez nombreuses, elle sont essentiellement proche du centre ville.
Les municipales ne sont pas très sures au niveau de l'entretien de l'eau et je connais pas mal de gens qui ont eu des soucis dermatologiques après une baignade.
Néanmoins, il y en a beaucoup qui sont très bien, n'ayez pas de psychose particulière.
Selon ou vous résiderez, vous pourrez trouver les infos qui correspondent.
Pour les salles de sport, il y en a de partout !!!
Bon séjour au VN et profitez bien de ce pays.

Merci de votre retour Philippe !

Les piscines privées auxquelles vous faites références sont les piscines des SPA/ hotel j'imagine ?

il y a les hotels bien sur, mais il y a aussi des centres sportifs privé comme dans le district des expats européens (District 2), par exemple juste à coté du anh phu supermarket.
C'est très bien, très propre et privé.
Une petite chose, aucune piscine n'est chauffée, donc, avec la différence de l'air de l'eau et du corps, l'eau est froide au début.

Bonjour,

Voir ici (forum anglais)
Voir post 32 par exemple.

Ce n' est pas exhaustif étant donnée la date du post mais ça fait une bonne base.

Sinon effectivement les piscines des hotels ou des immeubles acceptent les extérieurs, et c'est valable pour les salles de sport.

Cdt,

Super ! Merci pour toutes ces infos :)

Bonjour
Si vous êtes sur Q3/Q10 il y a un complexe qui s'appelle KI HOA 2 ( piscine, salle de muculation, tennis resto..)
  Sur Q1 il y a l'ancien Cercle des Français ( maintenant Lao Dong ) a côté du palais de la réunification.
Cordialement

Merci bcp !

A tout hasard connaissez vous la longueur des bassins ? (25 ou 50 m)

25 à KI HOA
50 à Lao Dong

Bonne idée Marion :)
Dans quel cabinet seras-tu ?
Je suis sur Binh Thanh et je cherche des partenaires pour aller nager, plutôt le matin.

Noel

Hogan Lovells!!

Moi ça serait plutôt le midi ou le soir, je ne suis vraiment pas du matin :)

bnono32 a écrit:

Bonne idée Marion :)
Dans quel cabinet seras-tu ?
Je suis sur Binh Thanh et je cherche des partenaires pour aller nager, plutôt le matin.

Noel


Bonjour bnono32,
Je suis sur binh thanh, ng cuu van, tu est dans quel coin? Je suis aussi interessè par un peu de nat le matin.

Fa

Je suis dans la rue Xo Viet Nghe Tinh, près du rond-point Hàng Xanh.
Je ne connais pas de piscine dans le coin. Tu peux me contacter par message privé.

Noel

bonjour je suis dans le meme cas que vous je part début juillet pour 1 ans minium ,je sais que j'etais aller dans une piscine de 50 metres public avec salle de sport a coté mais l'eau était très très trouble.

quand j'etais a HCMV, j'allais a la piscine a cote de l'aeroport..

oui dans le secteur ETOWN, (proche aéroport) il y a une piscine, 60 000 dôngs je crois.

Dans Thao Dien  Village piscine aussi mais plus petite il me semble..

Je vais aussi me renseigner pour celle du VISTA AN PHU (D2),  olympique et les conditions d accès pour les externes, et salle de sport également.
je reviens ensuite vers vous avec les infossi ça en intéresse certains.

bonne journée.

Bonjour,
Pourriez-vous me donner le nom du piscine s'il vous plait?

Y'a ce site en anglais qui est pas mal: vietnamcoracle.com/top-5-public-swimming-pools-saigon

Sinon moi je vais nager à yet kieu qui est à côté du zoo dans le district 1.
Le prix est de 17 000 dongs pour 2 heures en semaine et 1h le week end donc vraiment pas cher. Il y'a un bassin de 50, un de 25 et un bassin éducatif.
Les horaires sont de 5h à 7h, de 11h à 13h et de 16h à 18h en semaine. Et le weekend c'est 5h à 7h et 14h 18h.

Les palmes sont-elles autorisées pour nager ?

Bonjour,

Ca doit dependre des endroits...j ai deja vu des nageurs avec des petites palmes sans problemes....
Par contre actuellement les piscines exterieur c est un peu la galere avec la pluie, elles sont en manutention plusieurs heures ^^...