ÂGE LIMITE POUR EXPATRIATION

Bonjour à tous !Une petite question ,j'ai reçu fin décembre 2013 une demande de renseignements complémentaires (manquait la demande du conjoint )que j'ai envoyé de suite .Le 23 Mars 2014 mon compte a été débité des frais et  j'ai reçu une lettre du MICC me disant qu'ils avaient " tous les documents essentiels pour démarrer l'étude de mon dossier d'immigrant entrepreneur " .Dois je simplement attendre ou téléphoner au MICC  pour savoir ou en est mon dossier ? Et dernière question nous sommes une famille de française (50 ans 47 ans et 2 enfants de 19 et 16 ans) pensez vous que l'age soit un problème ...?Merci bonne journée .

Juti a écrit:

Bonjour à tous !Une petite question ,j'ai reçu fin décembre 2013 une demande de renseignements complémentaires (manquait la demande du conjoint )que j'ai envoyé de suite .Le 23 Mars 2014 mon compte a été débité des frais et  j'ai reçu une lettre du MICC me disant qu'ils avaient " tous les documents essentiels pour démarrer l'étude de mon dossier d'immigrant entrepreneur " .Dois je simplement attendre ou téléphoner au MICC  pour savoir ou en est mon dossier ? Et dernière question nous sommes une famille de française (50 ans 47 ans et 2 enfants de 19 et 16 ans) pensez vous que l'age soit un problème ...?Merci bonne journée .


Normalement, vous attendez.
MICC vous contactera en temps utile.
Comptez quand même 2 ans d'attente.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … tml#paris2
Quel est votre domaine professionnel ?

Je sus artisan boulanger pâtissier .

Vous partez avec un réel handicap, mais vous le savez....

Aviez vous effectué le test sur le site du biq.

Mais bon en entrepreneur....

Bonjour ,oui nous avons fait le test avec succès mais en tant qu'entrepreneur je pense aussi que l'on a nos chances .Cette immigration est réfléchie ,pensée ,car le but premier est l'avenir des enfants car je pense qu'en France ( et j'en suis même sûr )le travail et la situation économique ne correspondent plus à nos attentes .Nous avons déjà été au Canada et pas mal voyagé et nous avons décidés que tout ici nous correspondait .Le cadre de vie ,la mentalité des canadien ,la gentillesse de TOUS ,l'économie du pays ,la chance pour des jeunes et bien sur cette "IMMIGRATION CHOISIE " auquel je suis tout à fait d'accord .Petit bémol pour le climat mais on s'y ferra grâce à la chaleur des Canadien non?

Juti a écrit:

Je suis artisan boulanger pâtissier .


Je connais au moins deux boulangers français qui se sont installé au Québec.
Et ils font tout les deux un carton tellement leur marchandise est appréciée.

je sais ,je sais ......on me le dit tres souvent y compris ma famille canadienne !Quelqu'un a t il un tuyau pour des annonces de ventes de commerces ???Merci,

Juti a écrit:

je sais ,je sais ......on me le dit tres souvent y compris ma famille canadienne !Quelqu'un a t il un tuyau pour des annonces de ventes de commerces ???Merci,


Attention, n'allez pas trop vite.
Même si vous achetez un commerce, vous n'aurez pour autant pas le droit de l'exploiter si vous n'avez pas un Visa en bonne et due forme.

Bonjour en effet ,le but n'est pas de faire vite et n'importe quoi ,mais de le faire bien et dans la loi Canadienne .Pour immigrer au Canada ,on n'y vient pas "comme ça !",c'est le choix d'une vie et le système de CSQ est une très bonne chose cela permet de savoir QUI ,COMMENT et  avec QUELS MOYENS FINANCIERS les immigrants viennent .Donc l'achat d'un commerce canadien est pour le moment "secondaire " ,il faut d'abord être accepter par le MICC  ,mais on ne désespère pas !

Juti a écrit:

Bonjour en effet ,le but n'est pas de faire vite et n'importe quoi ,mais de le faire bien et dans la loi Canadienne .Pour immigrer au Canada ,on n'y vient pas "comme ça !",c'est le choix d'une vie et le système de CSQ est une très bonne chose cela permet de savoir QUI ,COMMENT et  avec QUELS MOYENS FINANCIERS les immigrants viennent .Donc l'achat d'un commerce canadien est pour le moment "secondaire " ,il faut d'abord être accepter par le MICC  ,mais on ne désespère pas !


Voilà qui est sage.
Maintenant, comme le MICC n'a pas rejeter votre dossier, dites-vous que ça devrait bien aller. Il suffit juste d'attendre.
Un conseil, oubliez votre immigration et vivez votre vie de tous les jours. 
Et surtout, n'allez pas voir tous les jours votre courrier électronique.
Ça passera bien plus vite comme ça

Je suis d'accord avec votre conseil mais je continue à correspondre avec Expat.com histoire de parler du CANADA et d'avoir des infos utiles sur les commerces car une fois "accepter" je ne dois pas perdre trop de temps dans les recherches .

lors du salon de l'immigration à paris il y a 2/3 semaines, les services d'immigration m'ont dit qu'une fois le commerce acheté, lorsqu'on présentait les papiers on pouvait avoir une réponse sous 10 jours ...

myriamg78 a écrit:

lors du salon de l'immigration à paris il y a 2/3 semaines, les services d'immigration m'ont dit qu'une fois le commerce acheté, lorsqu'on présentait les papiers on pouvait avoir une réponse sous 10 jours ...


Une réponse ne veut pas dire une acceptation.

Oui bien sur, faites vraiment très attention aux dires.....

Et surtout ne mettez pas la charrue avant les bufs, beaucoup en ont pleuré ensuite.