Passer un an aupres de mon fils a Madacascard

Je suis à la retraite  ( francais habitant à strasbourg) et je souhaite passer un séjours de 1 an  aupres de mon fils et sa famille qui est à TANA jusqu'en aout 2015. Qu'elles  sont les formalités  à effectuer. Départ prévu en juillet
Merci pour les renseignement

Bonjour
je pense que tu seras confronté à l'obligation de sortie du territoire tous les 90jours..pour plus de précisions demande confirmation à l'administration malagasy
cordialement     j.j.

J'ose espérer que Madagascar avec un D à la fin est une simple erreur de frappe

Avant ton depart, il faut savoir le pays où tu veut y aller comme la situation géographique,la population qui est malgache,la densité de madagascar, la surface,la capitale est ses provinces,la langues officielles, le monnaie, le regime politique,le groupes ethniques et la réligion, se renseigner aussi sur le visa, et le bagages autoriés suivant la compagnie aérienne ,les banques qui existent,le budget prevu durant ton sejour,le decalage horaire, le climant et je note que ce mois de juillet dont tu as prevu c'est l'hiver ici à Madagascar donc il faut prevoir des vetement assez chaud, l'hebergement  , aisni que des restaurant pour pouvoir gouter le plat Malagasy Traditionnel, le télephone aussi, le moyens de transports qui existent, le systeme d'achat,et ici à Mada le marchandage est une regle absolue.
Donc, voilà ce que je peut te donner comme idée afin que tu puisser passer un bon sejour chez nous à Madagascar.

Christian felicien a écrit:

Je suis à la retraite  ( francais habitant à strasbourg) et je souhaite passer un séjours de 1 an  aupres de mon fils et sa famille qui est à TANA jusqu'en aout 2015. Qu'elles  sont les formalités  à effectuer. Départ prévu en juillet
Merci pour les renseignement


Bonsoir,
Internet est un outil merveilleux......et il faut l'utiliser !!!
Par exemple, il suffit de taper "consulat de madagascar en france" et tu auras tout, la liste et tu verras que tu en as proche de chez toi. Un coup de fil, une visite, mais déjà la consultation de leur site et tu en sauras 95%.
Quand tu auras fait cela, si besoin, on pourra te guider, conseiller et autres mais nous ne sommes pas là pour faire leur boulot.
Et oui, quand même, une démarche personnelle au départ est le b-a-ba.
Cdt

Est ce que votre fils porte votre nom? Ou est ce que vous avez reconnu l'enfant? Si oui, il n'y a pas de problème, vous y allez avec un visa tourisme 3 mois et vous prolongez auprès du ministère de lintérieur sur place avec les preuves que c'est votre fils officiellement.