Véhicule diesel à Athènes

Bonjour à tous,

Je dois arriver sur Athènes en juillet et je souhaite amener mon véhicule diesel (récent de 2012). Je sais que les véhicules diesel sont autorisés de nouveau à Athènes mais n'y a-t-il de problèmes pour l'amener (taxes, contrôle douane etc....). J'avoue que j'ai parcouru beaucoup de sites et je suis un peu perdue. J'ai lu beaucoup de choses comme l'importation des véhicules diesel interdits ...
Quelqu'un peut-il m'aider?

Bonjour,

Vous venez vous installer à Athènes pour plusieurs années ou vous venez juste en vacances?

Bonjour Elenitsa,

Je n'ai pas répondu car justement j'étais à Athènes pour chercher un logement. On se sait pas encore mais un bout de temps ça c'est sûr.

Les véhicules diesel pour les particuliers sont autorisés depuis peu à Athènes et dans les grandes villes.
La loi dit que si vous restez plus de 6 mois sur le territoire il faut transformer vos plaques françaises en plaques grecques. Dans les faits, rares sont les personnes qui le font. Cela nécessite de ne pas dire à votre assurance française que vous habitez en Grèce et de prier très fort de ne pas avoir d'accident!  :thanks::gloria

Sinon vous pouvez acheter un véhicule ici mais vous serez soumis au controle technique etc.

je connais des tas de gens qui ont un véhicule à plaques étrangères ici et qui n'ont eu aucun problème.

kalimera
oui mais juste ..............si tu as un GROS problème ? pour ma part j'ai acheté un véhicule en Gréce justement .......en cas de gros pépin ! Les assurances Françaises n'assurent que pour 6 mois maxi , j'ai eu une dérogation pour 9 mois (MACIF) mais une seule fois .........et comme je vis en Gréce 9 mois /an , je n'ai pas voulu tenter le diable . Giea .

Bonjour,

C'est ce que j'ai cru comprendre lors de ma visite à Athènes pour trouver un logement. Les étrangers restent en plaque étrangère!! Bon niveau assurance c'est pas dur vu que l'assureur c'est moi :D (enfin c'était moi).

Sinon, pour les visites en garage, cela ne pose pas de pb les plaques étrangères?

Tu sais, du moment que tu paies, les garages ils s'en fichent pas mal de tes plaques!

Dac, je m'en doutais!!

:whistle::gloria:D