Le métier d'infirmière en Guyane

Bonjour,

j'ai une proposition d'emploi pendant juillet et août en tant qu'infirmière à Cayenne. Aussi, je ne connais pas la Guyane. En ce qui concerne l'Amérique du sud, j'ai eu l'occasion d'aller me balader en Colombie et en Equateur. Voici mes questions:
- quelles sont les conditions de travail dans les hôpitaux?
- la vie est chère en Guyane. Mon salaire mensuel suffirait il (2000 euros net) à payer une location (je mange local) et profiter de la vie sur place, aurais je les moyens de circuler dans le département?
Je souhaiterais que ce travail me donne la possibilité de découvrir la Guyane.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ignamansa

Bonjour ,
Je suis moi même infirmière en métropole  et viens d'accepter 1 poste en dialyse à la clinique Veronique à côté de Cayenne .
Je pars normalement autour du 10 juillet .
Voudrais tu qu'on corresponde ?
J'ai 1 contrat de 2 mois renouvelable .
Et toi ?
Nanouschka

Bonjour,
merci pour ta réponse, c'est une bonne idée. Par contre, en ce qui me concerne, il y a statut quo avec l'hôpital qui me proposait le poste. Leur proposition était un CDD d'un an avec remboursement du billet d'avion et la possibilité d'un hébergement (non gratuit j'imagine) pendant un mois. J'ai renvoyé un mail pour dire que j'étais intéressée que pour deux mois pour le moment mais pas de réponse. Pourtant, je pensais que ce type de contrat pouvait arranger, c'est à dire remplacer pendant les vacances des agents. L'idée de partir deux mois me plaisait. Plus je me renseignais sur la Guyane et plus cela m'enthousiasmait. Mon but était de me balader tout en travaillant sur place mais aussi acquérir une expérience supplémentaire. Je cherche un poste en santé mentale. Mais je vais relancer la machine et écrire à d'autres endroits. Et, toi, pourquoi la Guyane?
Ignamansa

Bonsoir ,
Merci pour ta réponse si rapide !