Recherche bon plan pour un mois à Leeds

Salut à tous!!

En SeptembRe j'ai un stage d'un mois à Leeds .
Et ne connaissant pas dutout mais dutout du terrain, j'aimerai avoir votre aide concernant des Bons Plans à Leeds (logements, sorties, resto... )

Et aussi savoir comment est la vie là-bas?

Merci d'avance

Severine :-)

Salut,

Selon où tu fais ton stage, ils peuvent peut-être te trouver un logement vu que ce n'est que pour un mois. Sinon le mieux pour le logement est de chercher des annonces de colocations, comme ça tu arrives dans une maison déjà équipée meublée etc. Sinon l'université à des chambres, tu peux te renseigner auprès d'eux, ou de unipol : [lien en attente de validation]

Niveau sorties Leeds c'est franchement pas mal, il y a des cinés, théâtres, salles de concert, beaucoup de petits concerts dans des pubs, etc. Ca dépend vraiment de ce que tu aimes faire mais en général tu devrais pas t'ennuyer. La vile est très très très étudiante, tu trouveras toujours des gens pour sortir et la plupart sont plus sociables et ouvert qu'en France, c'est donc assez facile de rencontrer du monde.

Il y a des abonnements de bus, mais tu peux aussi louer un vélo sur le campus et c'est le meilleur moyen de transport ici.

Ah et oui : apporte un parapluie ! Les clichés sont vrais !!

C'est à peu près tout ce qui me passe par la tête en ce moment. N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Coucou Merci Irène pour toutes indications
Je serais en stage près de Leeds language College

J'ai pu trouver une auberge de jeunesse à un prix assez convenable x)

Il fait combien degré en ce moment?
Xd Ça va me changer de La Réunion où il fait chaud en ce moment :-)

Et les prix à Leeds sont abordables?

Et encore merci de répondres aux questions que je me pose :-)

Il fait déjà froid ! Dans les 10 degrés en moyenne. Le climat est très variable, il peut faire super beau et chaud et d'un coup, pouf!, un orage. Et cinq minutes plus tard, grand soleil. L'été était bien chaud donc avec un peu de chance Septembre ne sera pas trop mal non plus.

Les prix sont ok, selon ce que tu veux. Tu peux manger pour pas cher: il y a un marché en ville (Leeds City Market) où tu peux trouver tout pour vraiment pas cher (surtout les fruits et légumes), sinon en général Sainsburrys et Tesco sont pas super chers non plus. La bière est assez bon marché aussi, si tu sors autour de l'université tu peux trouver pas mal de bars/pubs étudiants donc à prix assez réduits (beaucoup de prix de groupe aussi sur les boissons et la nourriture). Pour le reste c'est assez équivalent à la France (j'imagine que c'est à peu près égal à la Réunion ?), et tu trouves les mêmes chaînes de magasins de vêtements et des choses similaires pour les cafés (Starbucks, Costa, Nero...).

Tu sais déjà quand tu arrives ? Je serai pas mal occupée/pas là la première semaine de Septembre mais je serai plus disponible la 2ème.

Ouh la d'accord je viendrai équipé alors
Je croise les doigts pour qu'il fasse un peu beau pendant mon sejour.

Ah ok c'est cool à la Réunion sa dépend aussi de ce que tu veux mais sava les prix

J'arriverai le 30 août normalement x)
Ah c'est super faudrait qu'on se cale un jour pour se voir :-)