Si l'on faisait une petite liste pour ne rien oublier?????

Pour l'electro ménager, il y a quasi tout ce qu'il faut.
En plus certains magasin, comme "ka.o" font souvent des lots nouveaux arrivants avec l'essentiel nécessaire: frigo tropicalisé, gazinière, lave linge, payables en trois fois....

Tout le petit électro ménager se trouve assez facilement, pas de grosses marques connues par contre mais bon, à des prix à peu près raisonnables.

Pour les meubles, par contre c'est autre chose, assez chers,  peu de choix, d'assez mauvaise qualité, d'un gout particulier ( très rococo, mais ça n'engage que moi!) ....

C'est pour cela que beaucoup rachètent des lots de meubles aux partants ou viennent avec leur propres meubles.

Cris moi je ne saurai te repondre...on ne sait meme pas ds quoi ni ou nous serons logé ni où.  Nous nous avons pris un ventilo de secours c est tout...
pour les fournituresj ai eu la liste par l ecole pour noé et j en ai deja pour100 euros...sans les livres... je l ai demandée au plus vite piur que ça parte dans la caisse...mais je ne sais passi on peut l avoir pour les 4 eme en sachant que mon grand est juste pré inscrit car ns ne savons pas ou nous allons habiter...peut etre des professeurs pourraient nous eclairer? Allez on y retourne ^^ bonne journée

Merci Angelhic, nous allons sans doute acheter une clim mobile.
Pour nous pas de fournitures scolaires nos filles restent en métropole, elles sont en étude supérieure.
Bonne continuation

Pour les enfants en terme de fourniture scolaire c'est la même chose qu'en métropole et globalement que des cahiers

Il parait que les rasoirs jetables sont chers. Est-il judicieux d'acheter un rasoir électrique?
...enfin je parle pour les hommes.

Faire très attention JENAD !Certains rasoirs ne sont pas efficaces et posent problème par rapport à la peau...Tu as des rasoirs chers ici en métropole,mais très efficaces et qui durent très longtemps. Un seul lot ( 12 lames triples ) sont particulièrement efficaces et tu en as pour 6 mois voire plus...Et par la suite pourquoi ne pas faire commande sur le net ????Un petit carton de 10 kg plein de petits trucs te reviendra bien moins cher à Mayotte que si tu l'achetais sur place...Je sais de quoi je parle...Mes parents surplace,reçoivent par moment leurs petits cadeaux par ce biais . tu recevras un MP dans les jours qui suivent....

Je vous conseille vivement de prendre contact avec la SIM pour le problème de logement.D'ici juillet ,vous aurez une proposition et vous aurez le temps de dire si oui ou non vous acceptez des quartiers MZUNGUS,L'essentiel c'est d'être sous un toit,et par la suite vous allez ailleurs si vous avez trouvé mieux....Pour le logement,prenez dès ce jour contact,car il y a de l'offre de logement en ce moment. En cas de besoin je vous propose en MP, un n° de tel direct du responsable de logement de la SIM PLACE MARIAGE......sur MAMOUDZOU ! YOB

YOBA toi qui connait selon tes dires si bien l'île tu n'es pas à jour car la SIM n'est plus place Mariage mais place du marché.
De plus la SIM n'a pas tant d'offre de logement que ça car sitôt qu'un logement se libère il est repris de suite par cooptation.

Bonjour, je voudrais savoir où on peut trouver des t shorts anti UV?

Isabelle

à Décathlon

oui decat il y en a plein en ce moment

Mon conseil : pour celles et ceux venant avec container, remplissez-le de meubles neufs non déballés du kit, ici c'est la grosse faiblesse  pour l'installation.

Merci

JulienHu a écrit:

Mon conseil : pour celles et ceux venant avec container, remplissez-le de meubles neufs non déballés du kit, ici c'est la grosse faiblesse  pour l'installation.


Mauvaise idee. En cas de contrôle de la douane vous serez fortement taxé.  L exonération de l occtroi de mer déménagement mutation ne s applique que pour les objets deja utilises.

:top: merci à tous pour vos conseil et avis on a bien pris note mais quid des produits d'hygiène ( savon linge vaisselle )  est ce qu'on trouve des dosettes tassimo, et senseo... je suis preneuse de tout info supplémentaire notre arrivé est prévu le 2 septembre une sacré aventure nous attend  :cool:

Ah oui, je n'avais pas pensé à la douane. Désolé pour la mauvaise idée.