Travailler au Gabon

Bonjour,

Je Réside en France et j'ai le projet de m'installer au Gabon
Par le biais de ce réseau, je cherche des contacts avec des expatriés francais.
afin d'échanger des informations tant sur les opportunuités d'emploi que culturelles.
Je responsable comptable et financier et dispose d'un master 2 en finance d'entreprise et d'un DECF (validé).
J'ai exercé dans l'audit comptable et financier,la réorganisation des services comptables et la mise en place
d'outils de reporting automatisés en VBA.

cordialement  Jean Alain

Bonjour Jean alain,

J'ai déplacé votre discussion sur le Forum Gabon pour plus de vue et d'interaction.

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi comptabilité, banque, finance au Gabon, cela peut certainement vous être utile dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

ah les expats français au gabon c est pas du haut niveau...

bonjour
Je suis Tunisien, je vais aller au gabon au cours de ce mois pour travailler là bas.

bonjour
Je suis Tunisien, je vais aller au gabon au cours de ce mois pour travailler là bas.

salut
je veux travailler au gabon dans le domaine de la gestion financière. Pourquoi dis tu que les Français au gabon ne sont pas top. Moi j'espere apporter mes riches expériences dans mon  domaine et de plus suis hautement qualifien  (bac+5)
cordialement

salut

heureux de savoir que tu as pu t'installer au Gabon. c'est mon désir du moment car aimerai y travailler dans le domaine de la comptabilité gestion. je suis hautement qualifié (bac+5).
et toi tu vas travailler au gabon dans quel domaine.
cordialement

Sois le bien venus et tu fais dans quoi stp  :top:

Salut à tous....

A rémydebordeaux.

Pourrais-tu nous donner ta définition du haut niveau pour éclairer nos lanterne !

remydebordeaux

ca fait plusieurs fois que je lis tes conseils ou remarques, et franchement, tu n'es pas objectif, et tu es loin d'apporter de l'aide aux autres membres du forum !!!

Si tu n'es pas heureux au Gabon rentre à Bordeaux ou arrete d'écrire sur ce forum
et comme tu as toujours critiques négatives sur le Gabon et les Gabonais, peux tu détailler tes propos (tu as peut etre raison ???)

bonsoir, je suppose que vous etes déjà au gabon juste vous souhaiter la bienvenue et que si vous n'avez pas encore trouver trouver ce que vous chercher ne vous décourager pas. c'est pas facile au début mais il y a toujours une opportunité quelque part.

mon fiancé est venu me rejoindre il y a deux ans. on a trouvé quelque chose pour un début et là nous recherchons encore mieux. n'écoutez les gens qui découragent. suivez votre coeur.

bonne chance

Bonsoir à tous et en particulier à Jean-Alain,

Ton projet d'installation au Gabon t'appartient et je ne peux que t'en féliciter pour être moi-même dans une situation similaire.
Il y a plusieurs mois j'ai posté un mail sur ce site avec le même état d'esprit que le tien, c'est à dire avec motivation et enthousiasme. Je n'ai eu que très peu voir pas de retour, mais peu importe, car comme certains te l'indiquent, prends ce qu'il y a de positif dans les avis extérieurs et fonces dans ton projet de vie.
Personnellement c'est la méthode que j'ai utilisé et surprise, ca marche !!!
Cependant, il y a quelques règles locales à respecter, et vivant en double culture familiale, je me permets de t'en préciser certaines :
--- Oui le "Réseau" est le 1er outil de communication au "Pays", à condition toutefois, d'alimenter sa mutualisation.
--- Oui apporter son "savoir faire" européen peut être une valeur rajoutée, à condition toutefois de ne pas l'imposer mais de le partager.
--- Oui venir au Pays pour y rechercher une qualité de vie est un projet magnifique, à condition toutefois d'accepter l'Autre dans sa/ses cultures locales.
Très humblement je ne détiens pas la Vérité (ca se saurait lol) mais le respect de cette méthode, avec une GRANDE DOSE D'ENERGIE, nous a permis avec mon épouse de construire notre projet en 6 mois. Résultats, mon épouse arrive sous peu avec un poste de salariée et je viendrai cet été avec nos enfants, en installant mon Cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine.
Et puis une dernière petite info pour la route, il faut venir sur place avant le projet si possible, investir dans un budget de déplacement anticipé pour rencontrer les gens et "sentir" les choses de la vie, car en Afrique certes il y a divers problèmes de fonctionnement méconnus en Europe, mais à la différence, il y a aussi toujours une solution à trouver.
Je rentre d'un déplacement d'1 mois en LBV et POG qui a totalement transformé "le rêve" en "projet" ou en objectif si tu préfères.
Au plaisir de développer davantage en communication particulière si tu le souhaites. Alain