Comment gérer cette nouvelle vie?

Bonjour,

Je sais bien que ce n'est pas un forum psy, mais j'ai besoin de conseils pour apprendre à gérer cette nouvelle vie (pas vraiment désirée)...
Il doit bien y avoir des personnes qui ont vécu plus ou moins la même chose.

Je me retrouve à Berlin aujourd'hui par amour. J'ai rencontré mon Berlinois en Australie et nous avons pensé qu'il serait plus "facile" pour moi de trouver du travail dans une ville si internationale comme Berlin plutôt que pour lui en France (ne parlant pas français).
C'est sensé être provisoire car nous aimerions retourner en Australie ( mais ça c'est un autre problème)
Il y a pas mal de facteurs qui entrent en considération: la dépression post long voyage qui me met dans état d'attente de repartir et de ne rien vouloir construire en Europe...
Il y a la langue bien sur (car évidement j'avais pris espagnol en seconde langue) alors j'apprends mais sans grande motivation.
Je ne cherche pas à me faire d'amis, je n'ai pas envie de connaître la ville pourtant réputée si géniale... Je sais que c'est la mauvaise attitude et qu'il faut que je rencontre du monde.
Des gens peut être dans le même type de situation ou qui ont vécu la même chose....

Je travail dans un call-center en français, ce qui n'aide pas vraiment à s'épanouir en activité! Ça m'a permis de rencontrer d'autres français, mais il est difficile de  discuter de cela quand ces personnes sont venu à Berlin par choix et envie.

En attendant mon autre est  chez lui, il a sa famille, ses amis ses habitudes... Et moi j'ai du mal à m'intégrer ( mais cela ne vient que de moi)
Je n'ai pas le mal de mon pays, je ne veux pas retourner en France mais je n'ai pas plus envie d'être ici non plus...

Je ne suis pas fermée, je suis juste un peu perdue je pense, sans projet professionnel et un peu déprimée...

Navrée pour ce message qui ne doit pas être très attractif, mais j'imagine que peut être certaines personnes sont passé par la et auraient des conseils à me donner ou voudraient me rencontrer pour en discuter...

Merci pour votre aide

Nanette :)

bonjour ,je t'ai lu  ,bon je suis pas spy , mais ce que tu nous écrit m'intérroge ,visiblement c'est pas un choix .
beaucoup de conjoint homme ou femme  qui ont suivi l'autre se trouve dans cette situation ,ce sont plus elle les femmes que les hommes qui ont ce problême ,dans la majoritées elle suivent leur maris ou compagnons ,c'est rarement l'inverse .Une chose  qui est possitive chez toi ,tu attribue  pas  la faute aux autres. je pense que tu devrais sortir fair du sport,ou avoir un hobby qui te permette de changer d'air . qu'est ce que tu aime faire ? moi je suis ici de mon plein grés ,heureux comme un poisson dans l'eau . Mais j'écoute aussi les autres . tu pourrais aussi aller á cet rencontre https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 15#1869781 ,tu pourras établir des liens avec les personne ,tu doit pas rester seul comme ça .  qu'est ce que tu as comme diplôme ,le call center pour manger c'est bien ,mais pour la motivation ,il y a mieux  .Tu as déjas un bouleau ,alors soyons positif.

jean  luc  ;)

C'est vrai ce que dit Jean-Luc, il faut un projet pour avancer n'importe où. Un environnement peu familier fait juste éclater les problèmes latents. C'est une chance d'être avec un allemand, il peut parler allemand à la maison pour t'aider et te faire découvrir son pays et aussi peut-être modifier un peu ses habitudes.
Jean-Luc a raison, juste « suivre », l'Australie n'est pas forcement un autre problème mais n'est pas forcement le problème non plus.


http://www.dailymotion.com/video/x34mo0 … e-duss_fun

Bonsoir Nanette :)

Je viens d'arriver a Berlin, ou j'ai rencontré l'homme de ma vie, et pour évoluer artistiquement ;)
Ce n'est pas facile tous les jours, je le comprends, je ne parle pas encore un mot d'allemand, l'environnement m'est inconnu, l'entourage lointain.... Cependant je prends vraiment cette expérience positivement, et si cela te dit que l'on en discute toutes les 2 ou avec d'autres personnes, ce serait avec plaisir,

J'aimerai te remonter le moral, je suis sûre que c'est possible ;)

Bises a toi et bon courage...!

Merci pour vos réponses!!

Je pense effectivement me faire un peu violence pour me bouger et aller à la rencontre d'autres personnes! La première étape pour que le reste suive et l'envie revienne (j'espère).

MayMarieMay je te rencontrerais avec plaisir à la réunion des expats le 11mai, j'ai vu que tu t'y étais inscrite aussi!!

Merci encore et à bientôt  ;)

NanetteR a écrit:

Merci pour vos réponses!!

Je pense effectivement me faire un peu violence pour me bouger et aller à la rencontre d'autres personnes! La première étape pour que le reste suive et l'envie revienne (j'espère).

MayMarieMay je te rencontrerais avec plaisir à la réunion des expats le 11mai, j'ai vu que tu t'y étais inscrite aussi!!

Merci encore et à bientôt  ;)


et comment qu'il faut de te faire violence , s'apitoyais sur soit ce n'est pas une solution , dit toi bien bien qu'il y a plus malheureuse que toi , et que la vie est trop court pour la gâcher ,prend la comme elle vient ,hier tu etais la bas,aujourd'huit tu est lá ,demain tu seras ailleur ,prend lá comme elle vient ? jean  luc  ;)

Coucou à tous!

J'ai eu le même ressenti quand je suis partie d'irlande et que je suis arrivée à berlin, tout comme toi  on s'est installé ici par facilité et non par choix comme mon compagnon est suédois et ne parle pas un mot de français :D
Je sors peu à peu de cette torpeur, mais je serais heureuse de partager un café avec toi pour en parler si tu veux et juste pour rencontrer une nouvelle tête ;)

Bon courage!

Marion

ce soir le groupe de Berlin se réunit https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=362615 .jean  luc  ;)