Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

voila voila
j'ai pris un peu le temps de lire tout ça
contente de voir que Jeloga est installé et connecté
Hippocampe, comment va l'épaule ? toujours en mobilité réduite ?
pour les autres ? tout va bien il semble.

pour nous, cela fait donc deux semaines, (enfin ça fera deux semaines mardi prochain) que nous sommes des zoreils.
quelques déboires a l'arrivée (pour l'anecdote, notre banque a malencontreusement annulé notre cb avant notre départ, et nous sommes donc arrivé sans CB .... ) impossible de récupérer notre voiture de location, impossible de faire une réservation d'hôtel en ligne, bref, sans CB tu vaux rien.
mais les choses s'arrangent toujours.
nous avons une voiture à nous maintenant, et nous descendons de Lyon à Aix en provence mercredi prochain.
et pour, si tout va bien, s'y installer pour un long moment.
nous commençons à prendre elle rythme local, mais en douceur, puisque nous bénéficions d'un automne plus que chaleureux.
jusqu'à 30 degré, j'estime que c'est plutôt agréable :D
voilà voilà

pour les araignées, un peu de produit en spray tout autour de la maison, tous les soirs.
ça éloignera les mouches, moustiques et petits papillon de nuit de la saison

allez, je retourne à mes lecture forumesque

sandra

Merci Sandra pour ces nouvelles de la Métropole...dis-donc, il y fait plus chaud qu'à la Reunion...
Bon, pas de bol avec la CB ça c'est un peu la cata !!
Mais je vois que vous arrivez à survivre...
Bientôt Aix en Provence, j'adore cette ville, gaie, animée...
On vous suit dans votre aventure  :)

:o déjà lundi!!!!!
bizzzzzzzzzzzzzzz à tous
bonne semaine
bye
monique et daniel

Coucou tout le monde,

Je reviens vers vous après 10 jours d'absence. Vous m'avez manqué un peu. Je dis un peu car je vous lisais tous les jours mais étant malade et pas en forme du tout, mon cerveau était passé en mode ‘lecteur de l'ombre'. Pardon, pardon  :sosad:

Hier, dimanche, c'était bourse d'insectes, près de chez moi. J'avais pris du retard dans ma préparation ces derniers jours et vendredi, au réveil, mon cerveau est passé en mode ‘insectes'. Dans cet état, comme le chante Piaf : …le monde peut bien s'écrouler…
Au grand dam de mon épouse, je suis déconnecté de tout. De vendredi 1000h au dimanche 0200h, sur ces 40hrs, j'ai fait 34hrs d'insectes et les 6 autres heures, j'ai mangé et dormi.

Dimanche, réveil 0600hr, stand monté et prêt à 0845hr. Belle journée avec beaucoup de visiteurs. Retour et rangement terminé à 2000hr.

Aujourd'hui, c'est un peu relâche et j'en profite pour lire les derniers posts . Je constate qu'il y a pas mal de nouveaux  :top: et j'en profite pour leur souhaiter la bienvenue. C'est bien pour la vie du forum.

C'est l'heure de l'apéro, pas encore pour les coincés de l'embouteillage  :whistle:  mais pour ceux qui sont déjà rentré  :D passez une bonne soirée,
Claude ;)

Merci, Claude. Allez, une petite Dodo à ta santé ! ;)

:top:
bon courage Claude et bonne convalescence
jluc

Jeloga a écrit:

Merci, Claude. Allez, une petite Dodo à ta santé ! ;)


Je t'accompagne d'une blonde de chez moi, Jupiler  ;) Santé !

@Juanita et Jluc, Merci

Claude ;)

Alors, Claude ? Cette patte d'araignée, l'opération s'est bien passée ? La greffe a bien pris ? :D

Bonne soirée à toutes et tous et bienvenus aux nouveaux.
Je vais coucher mes ptits loulous.

Jeloga a écrit:

Alors, Claude ? Cette patte d'araignée, l'opération s'est bien passée ? La greffe a bien pris ? :D


Voir : petites bêbêtes....
Claude  ;)

bonjour claude,
je me disais bien que tu n'étais plus trop sur le forum!!!mais je m"en étais aperçu que la veille de ta" réapparition" :dumbom:

bon on dirait que tu vas mieux et c'est tant mieux!! :up:

christ

Bonjour,

L'heure du café ici, l'heure de l'apéro chez vous.
elle est pas belle la vie ?

aujourd'hui, on prépare les valises et va s'installer dans le sud demain :D
chouette journée n'est-ce pas ?

et vous vos programmes ?

Sandra

Coucou sandra,
profite bien du soleil que l'on t'a encore laissé, car bientôt il reviendra chez nous !  ;)

ben moi, 11h30 kiné,
15h30 une copine me descend a grand ance, elle va monter le pitn en un minimum de temps et moi, je vais glaner sur la plage et surement mettre les pieds dans l'eau ou faire sieste sou les arbres ...
18h bus pour st pierre et le soir tarot ! On me remonte après ...
Elle est pas belle la vie !! :cool:

Hippocampe33 a écrit:

Coucou sandra,
profite bien du soleil que l'on t'a encore laissé, car bientôt il reviendra chez nous !  ;)

ben moi, 11h30 kiné,
15h30 une copine me descend a grand ance, elle va monter le pitn en un minimum de temps et moi, je vais glaner sur la plage et surement mettre les pieds dans l'eau ou faire sieste sou les arbres ...
18h bus pour st pierre et le soir tarot ! On me remonte après ...
Elle est pas belle la vie !! :cool:


Oh oui elle est belle la vie.
le soleil, il nous suit, on l'emmène partout où on va. demain on le garde, et peut être même tout le weekend :D
je veux bien partager par contre :p

En Bretagne ce fut un vrai temps de Toussaint .... Pluie et vent ... que du bonheur ..!
Heureusement qu'il y a ce forum , ça nous met la tête hors de l'eau   :D et on reste dans le projet avec beaucoup de questions encore .Merci à vous .

Mais tu sais bien qu'en Bretagne le temps change tout le temps....allez, je parie que tu te baigneras à la Toussaints !!

Tchix a écrit:

Mais tu sais bien qu'en Bretagne le temps change tout le temps....allez, je parie que tu te baigneras à la Toussaints !!


Tu parles ....on va bientôt allumer la cheminée oui ....

epifie35 a écrit:
Tchix a écrit:

Mais tu sais bien qu'en Bretagne le temps change tout le temps....allez, je parie que tu te baigneras à la Toussaints !!


Tu parles ....on va bientôt allumer la cheminée oui ....


je vous envoie des buches du canada ici on a de quoi faire  ;)

christ974 a écrit:

bonjour claude,
je me disais bien que tu n'étais plus trop sur le forum!!!mais je m"en étais aperçu que la veille de ta" réapparition" :dumbom:

bon on dirait que tu vas mieux et c'est tant mieux!! :up:

christ


Bonjour Christ,
ça va beaucoup mieux, Merci :)

A l'heure où vous lirez ceci, je peux dire : Bonjour La Réunion  :top:
J'espère que la nuit  :sleep a été bonne !
Passez toutes et tous une bonne journée  :par:
Claude  ;)

Claude, ne me dit pas qu'à 3 h du mat tu es encore sur tes bestioles...elles vont te tuer !!! :o:D

Juanita et Jluc a écrit:
epifie35 a écrit:
Tchix a écrit:

Mais tu sais bien qu'en Bretagne le temps change tout le temps....allez, je parie que tu te baigneras à la Toussaints !!


Tu parles ....on va bientôt allumer la cheminée oui ....


je vous envoie des buches du canada ici on a de quoi faire  ;)


Merci Jean-Luc!!!!! Ça ira on a de quoi faire ! :P

Tchix a écrit:

Claude, ne me dit pas qu'à 3 h du mat tu es encore sur tes bestioles...elles vont te tuer !!! :o:D


Si, si, Catherine, j'y étais encore  :D
Bon, je me lève vers 0900hr ( heure belge ) Je suis un couche tard et un lève tard. Je peux me le permettre.

Bon appétit et Piouks à tous celles et ceux qui passent par ici,
Claude  ;)

Sacré Claude, quel passionné !

Claudaragne a écrit:
christ974 a écrit:

bonjour claude,
je me disais bien que tu n'étais plus trop sur le forum!!!mais je m"en étais aperçu que la veille de ta" réapparition" :dumbom:

bon on dirait que tu vas mieux et c'est tant mieux!! :up:

christ


Bonjour Christ,
ça va beaucoup mieux, Merci :)

A l'heure où vous lirez ceci, je peux dire : Bonjour La Réunion  :top:
J'espère que la nuit  :sleep a été bonne !
Passez toutes et tous une bonne journée  :par:
Claude  ;)


Bonjour Claude, bonjour à tous
Ravie de savoir que ça va mieux. Attention tout de même car les températures sont bien descendues.

Ptitefleur1966 a écrit:

Bonjour Claude, bonjour à tous
Ravie de savoir que ça va mieux. Attention tout de même car les températures sont bien descendues.


Bonjour Ptitefleur,
Merci. Comme tu le dis, les températures sont bien descendues. Je viens d'aller à la boulangerie et le fond de l'air est frais  :D
Soleil avec 8°. Quand je pense qui en a des "ceuss" qui ont froid à 20°  :sosad:
Je sais que "notre" température ne déplairait pas à Catherine  ;)
Bon après-midi,
Claude ;)

Claudaragne a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:

Bonjour Claude, bonjour à tous
Ravie de savoir que ça va mieux. Attention tout de même car les températures sont bien descendues.


Soleil avec 8°. Quand je pense qui en a des "ceuss" qui ont froid à 20°  :sosad:
Je sais que "notre" température ne déplairait pas à Catherine  ;)
Bon après-midi,
Claude ;)


Bien vu, claude ! Et pour couper avec la chaleur, cette année ce sera Noël au froid.
Qu'est ce que je serai contente de revoir la neige  :par:
Un mois à res-pi-rer.. Le choc sera rude au retour  :sosad:
Mais ce sera un mois de gagné sur la canicule au retour... :D

Tchix a écrit:

Bien vu, claude ! Et pour couper avec la chaleur, cette année ce sera Noël au froid.
Qu'est ce que je serai contente de revoir la neige  :par:
Un mois à res-pi-rer.. Le choc sera rude au retour  :sosad:
Mais ce sera un mois de gagné sur la canicule au retour... :D


Bonjour les filles et les garçons,

Que se passe-t-il  :/ personne hier soir  :sosad:
Moi, j'ai une excuse, c'était foot à la télé puis, bêbêtes  :D
Et vous, c'était quoi ? Trop de soleil et de chaleur  :dumbom:
Cela ne peut mal de nous arriver, pas vrai Ptitefleur  :sosad:

@Tchix, tu seras heureuse, tu reverras enfin les boules de Noël...sur le sapin  :whistle: Heuuu il se fait tard, j'y vais :sleep

Agréable journée à toutes et tous,
Claude  ;)

bonjour
moi aussi j'ai une excuse:

je garde mes neveux pendant les vacances!!!et je peux vous dire que c'est épuisant!!!

et c'est vrai aussii que la chaleur assomme!! :sleep

christ

hum,  bon alors je reviens un peu plus présente. nous avons enfin installé notre quotidien, fait nos repérages dans le coin.
maintenant la routine du matin, ou du soir est posée pour fureter sur le forum !
d'ailleurs c'est l'heure du café, ici dans le Sud. météo très clémente aujourd'hui, du soleil  ;) , des température de 6 à 22° , et surtout moins de vent (seulement 10km/h).
et un entretien pour un boulot .... tout le monde croise les doigts de pieds  :P
voila voila
alors, pour les neveux, j'ai deux techniques : abrutissement devant la télé, mais bon tout le monde n'est pas pour cette éducation (enfin, cette non éducation :d) , deuxième option, les mettre à faire le ménage : ça occupe, ça rentabilise la présence, et en plus le soir ils sont bien fatigués ...... (bon, peut être que c'est pas de leur âge ?) :D

bonne vacances aux vacanciers !!!

sandra

Coucou Sandra..oui, je suis au courant des températures exceptionnelles jusqu à ce week end en Métropole...en Bretagne mes amis n'on jamais vu ça, se sont bronzés et baignés.. :top:

Alors pour les neveux de Kriss...la baignade, rien de tel pour les fatiguer les petits, les claquer et le soir...dodo tôt !
Évidemment s'ils ont 14 ans  :o ça va râler..

ou alors, leur faire soirée nuit blanche, comme ça ils dorment toute la journée :D

:lol: SOS enfants maltraités... :dumbom:

Coucou tout le monde . Bonne chance pour ton entretien sandra!
Hier mon fils de 13 ans nous a posé une sacrée question .....Est -ce qu'il y a NRJ à la Réunion pour entendre les derniers tubes ? Lol :D  J'ai trouvé sa question intéressante, pas forcément pour le sujet lui même mais parce qu'il se projetait un peu . Ça fait une semaine qu'il dit "sérieux?" Quand on parle de la Réunion .... si le dernier marron5 passe dans vos radios veuillez vous signaler auprès de moi lol vous ferez un heureux, mon Baptiste ! Si son bonheur c'est simplement ça j'ai moins d'inquiétudes. :top:
Ici on va bientôt allumer le chauffage,commence à faire frisquette...

Oh la la les pauvres enfants...remarque on est allés à la piscine hier , la petite se lève tout juste 8h40 whouhhh le rêve !
Le soleil en Bretagne c'était ce we maintenant c'est fini!!!!! Bouhhhhhhhh

:D bonjour tout le monde
un petit coucou de la plaine des cafres ou nous savourons avec délectation les jours passés avec notre fils et notre petite fille, quel bonheur, hier petite virée dans le sud sauvage, (he oui!!!! ce que je conseille aux clients d'habitude), donc temps superbe toute la journée et repos forcé pour nous (çà fait du bien de jouer les touristes!!!!) si si!!!
bonne journée à toutes et à tous et nous continuons de profiter un max car lundi :sosad:
bizzzzzzzzz
bye
monique et daniel

Edifie,
NRJ, oui, il y a u NRJ à la Réunion. et même une page Facebook s'il veut voir un peu le niveau :D
il y a aussi fun radio, mais le plus drôle en général pour les non initiés, c'est freedom (bon, je ne l'écoute pas, parce que ça saoule au bout d'un moment, mais il faut reconnaitre la place qu'elle tient). et puis les autres radios, Chérie Fm, RTL Réunion, Radio Première.
13 ans, c'est le collège. il se fera des copains, et découvrira toutes les joies d'être ado à la Réunion. Il y a pire comme endroit !!

par contre, même s'il faut beau en métropole, non mais pas jusqu'à aller se baigner  :huh:  en même temps, je pense que je ne trouverais jamais une eau assez chaude pour moi pour me baigner, même en été  :lol:

Monique et Daniel,
c'est sympa de lire vos bons moments en famille. et c'est vrai que ça fait du bien de redevenir touriste dans un endroit qu'on connait déjà. les choses sembles plus belles. même si je me doute que la seule chose qui vous occupe vraiment c'est votre petite fille :D

Tchix
comment ça enfants maltraités ?
les anciennes générations nous rabâchent toute le temps que dans leur temps ils faisaient le ménage, nettoyaient le parc des animaux tous les matins avant d'aller à l'école, et le soir en rentrant, il fallait encore nettoyer (mais comment c'était sale à l'époque !!!!)
et des nuits blanches c'est tout ce que les d'jeunes aiment, c'est leur laisser le temps de grandir et d'apprendre que la nuit c'est fait pour dormir :D
éducation par l'expérience , c'est donc purement pour leur bien, pas le notre :D
sandra

Sandra tu viens de faire un heureux ! Merci pour ta réponse . J'ai vu un sourire sur son visage si si  :par:
13 ans c'est un âge pas facile . Mais c'est notre fils et il doit avoir en lui des envies de découvertes et de partage d'autres cultures comme nous je le connais .
Monique vous tenez un gite ou quelque chose comme ça ?

epifie
il y a même des concerts de jeunes :)
des trucs qui font boum boum boum
les noms des artistes disons que je ne suis plus assez au courant mais à priori ces jeunes qui portent des casquettes tatouages et chaînes en or, qui créent leur marque de vêtement (en ayant des problèmes sur la nomenclature des tailles notamment  des pantalons à mon avis) ...
:)

:D oui quelque chose comme çà, mais je vous en parle plus en privé, désolé, mais pas de pub!!!!!
monique et daniel

Bonjour !!!! De retour sur l'île et un peu de temps pour "traîner" sur le forum !!! Alors bonjour à tout le monde et je reprends mes recherches de maisons car ça commence à devenir très urgent !!! Nous revenons définitivement le 12 novembre !!
Bonne journée à tous !!! A bientôt
Audrey