Recherche d' infos sur gabes

bonjour a tous,

J ' envisage de vivre à gabes, la ville de mon mari.  j'ai 2 enfants, un qui ira en CP et l'autre en maternelle.
Connaissez vous des écoles, maternelles.... pour apprendre l'arabe et français aussi. Quel est le programme tunisien.
Si oui, Où sur gabes?

Merci

Bonjour,

Pas d'école française à Gabès, vos enfants apprendront l'arabe en immersion à l'école, puis le français à partir de la 3e année primaire. Mais l'Institut Français de Tunisie y a une antenne au Lycée Farhat Hached (Tél. : 28 585 510 ou 95 394 650) et y propose des cours de français tous niveaux, à partir de 6 ans je pense, en sessions annuelles et aussi l'été. Vous pouvez donc les y inscrire en parallèle, les cours ayant lieu le soir ou le week end.

joujou92 a écrit:

bonjour a tous,

J ' envisage de vivre à gabes, la ville de mon mari.  j'ai 2 enfants, un qui ira en CP et l'autre en maternelle.
Connaissez vous des écoles, maternelles.... pour apprendre l'arabe et français aussi. Quel est le programme tunisien.
Si oui, Où sur gabes?

Merci


Bonjour,
essayez de contacter en MP,ces 2 membres :
https://www.expat.com/forum/profile.php … r&udi=3572https://www.expat.com/forum/profile.php … &udi=70879:cheers:

Bonjour,

A Gabès depuis 6 ans déjà. Mes enfants sont rentrés ici en maternelle directement en arabe.
Maintenant, la grande est en 4ème primaire et mon garçon en 3ème dans une école de l'état.
Donc, ils font leurs études  en arabe et on commencé à apprendre le français(écriture et lecture car parler ils savaient déjà) en 3ème primaire. J'ai du évidemment prendre un soutien scolaire pour l'arabe car je ne sais malheureusement pas les aider. Ils s'en sortent très bien.
Ceci dit, il existe des écoles privées payantes qui introduisent la langue française à partir de la première primaire ainsi que l'anglais. Il y a la Balkis school et Une école pilote primaire privée Rue Khareiddine Pacha. L'ouverture de cette école est toute récente (3 ans), donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Je viens de vous répondre en message privé ! a bientôt ;)

salam
bienvenue  a  gabes
  les écoles  il ya  une  a  motorech  et  une  au  centre  ville 
voici  le  lien  facebook

facebook.com/pages/Balkis_school/522363074520058?ref=ts&fref=ts

ets  si tu veut  aussi  une  association  de  sports  avec des  cours  gratuit  en anglais

acebook.com/AssociationDeKungFuAGabes?fref=ts

bonjour , et oui vous pouvez l'inscrire dans une école privé a gabés y en a deux ou trois je pense et elles sont trés bien ,dés que tu seras là tu pourras me contacter je pourrais te donner plus d'info voilà mon facebook facebook.com/profile.php?id=100006109565973