S'expatrié en Roumanie pour la médecine...

Bonjour, je suis étudiante en Médecine à Tours, je cherche à prendre contact avec quelques expatriés en Roumanie, ou  de futurs expatriés afin d'être moins perdue à mon arrivée.
Enfin, je  serai ravie d'obtenir quelques conseils, astuces pour optimiser mes chances d',inscription dans une des fac, trouver un logement décent...

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous voudrez bien porté à ma demande.

Bertille

Moi je suis à bucarest depuis 06 mois, je suis volontaire international à l'organisation internationale de la francophonie ici à Bucarest et je serais très ravi de t'acceuillir. Tu viens pour quand? voici mon mail: [email protected]
tape mon nom sur facebook et tu me retrouveras.

Bonjour, voila j'ai qqe questions et j'ai essayer de me renseigner un peu partout mais j'aurai les meilleures réponses par ceux qui sont concernés...
Alors je suis étiduante en médecine à Orsay, je suis doublante j'ai raté de peu l'année derniere et j'ai voulue retenter ma chance mais résultat des courses, je suis pas assez proche pour être classée... Donc je me suis renseignée sur la Roumanie. Mon choix était médecine mais j'ai appris qu'en ayant fais 2 ans en France déjà, à la fin de mes 6 ans en Roumanie je ne pourrais pas me présenter au concours national pour l'internat l'ECN lors de mon retour en france, donc mon plan B c'est dentaire.
j'aimerai savoir comment ce passe les cours la bas, la vie au quotidiens, le retour en france, si le sursis pendant les 6 ans la langue ne serai qu'en français.... ou changement de langue entre temps..
Voila merci pour vos prochains messages

Je suis étudiante en médecine en roumanie et si tu peux venir tu Vera c'est top le dentaire ici sont des études sympas mais je te conseille de faire l'année préparatoire pour la langue roumaine

Mais j'ai vus que y'avais des programmes en français...

Oui mais tout n'es pas en français c'est mieux de comprendre le roumain pour tout déjà tu vas y vivre 6 ans et dans t'es stage t'es cours tu comprendra tout quoi moi sa ma beaucoup aider heureusement je l'es fait

D'accord et c'est pendant une année cest sa ? Psk moi tu vois j'ai l'impression de pas avancer donc j'ai envie d'avancer tu vois, et qu'est ce que tu fais pendant l'année préparatoire? Cest considéré comme une année du cursus ou pas du tout ?