Logement à Genève

Bonjour,

Je sais que le sujet n'est pas nouveau mais je me permets de le rebondir quand même. En effet, je vais commencer à travailler à Genève mi-juillet. N'étant pas sur place et que je suis nouveau à Genève, pensez-vous que les agences immobilières peuvent accepter mon dossier (salaire 90K CHF, une famille + 1 enfant, pas de bulletin de salaire en Suisse, uniquement bulletin en France, contrat de travail en suisse, pas d'attestation de poursuite mais casier judiciaire, ma société peut porter garant pour moi)? Connaissez-vous des personnes ou des agences peuvent accepter notre dossier? J'ai cherché sur plusieurs sites mais personne/aucune agence ne nous acceptent ...

Etant une famille avec un enfant, on cherche un appartement 2.5 ou 3 pièces (entre 37m2 et 50m2) pour ~ 1500, 1600CHF/mois. Pensez-vous que c'est envisageable?

honnêtement non, impossible tu t'arrêtes à casier judiciaire pour la Suisse, côté France je pense que c'est jouable pour un appart avec 90 K CHF

Bonjour khong07

As tu eu la raison pour laquelle ton dossier est refusé.
Peut-être que tu peux les rappeler pour leur demander !!

Ta famille ne peux t'elle pas attendre un peu ,le temps que tu t installé la bas .peut être que quand tu seras à Genève se sera probablement plus facile.

Merci de vos réponses :)

@Airstef : en fait, je cherche en Suisse pour éviter tous les problèmes de frontalier (caisse assurance, déménagement 2 fois, trajet en voiture, etc...), j'ai déjà regardé à Annemasse, mais c'est le dernier choix.

@Maliah : oui, ils m'ont dit sans avoir commencé le travail en Suisse, c'est difficile d'accepter mon dossier. En fait, oui, j'ai déjà pensé à cette option mais je dois aussi trouver qqc à Genève pour moi même ... Ayant 2.5 mois de préparation, je tente de trouver qqc pour toute la famille avant de choisir l'option comme tu dis.

Bonsoir,

Il faut aussi demander au RH de vous aider, surtout pour le début. Les agences à Genève n'ont pas tellement de ressources.
Vous allez pouvoir trouver votre logement qu'une fois sur place. Ce que propose Maliah est pertinent...
Bonne chance tout de même
Cordialement
Dominique