Renseignements pour futur projet

Bonjour,je suis actuellement aide soignante(public) dans la région du Limousin et je souhaiterai vivre une nouvelle expérience et partir vivre à Mayotte pour quelque temps.Malheureusement il n'y a pas de postes à part pour les IDE,sages femmes ou encore cadre de santé......j'aimerai savoir si c'est quand même possible.

Si vous pouvez me guider ce serait gentil,merci

Bonjour alice87,

Votre discussion a été déplacée dans le Forum Mayotte pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

avez vous envoyé candidatures spontanées à l'hopital? et autres lieux de soins?bonne chance à mon avis ya du travail dans ce domaine!!et pquoi pas l'occasion de passer le concours d'infirmère à mamoudzou!!! :)

bonjours, non pour l'instant je regarde les offres d'emplois sur la fédération hospitalière de France . je suis actuellement propriétaire de ma maison et le problème qui se pose c'est que je ne voudrais pas la revendre mais la mettre en location . je me suis renseignée sur les locations d'un studio à Mamoudzou et c'est ce que je paye pour ma maison actuellement . Ce que je souhaiterai,c'est d'avoir un contrat d'expatriée mais en temps qu'aide soignante,je pense que financièrement le centre hospitalier de Mamoudzou préfère employer des aides soignantes locales,c'est plus rentable pour cet établissement .

si j'ai un contrat d'expat,j'ai bien calculé et financièrement je pourrais y arriver et oui après pourquoi pas passer mon concours d'infirmière là bas ? je veux vraiment vivre une expérience nouvelle et humaine surtout . je vais comme vous dites,envoyer une candidature et on verra la suite. merci de votre aide,je vous tiens au courant .

merci pour votre aide

de rien il faut se lancer!!!c'est ce que j'ai fait!!!à bientot

alice 87!
je suis désolée de refroidir tes prétentions mais il faut savoir que c'est quasi impossible une embauche ou une mutation d'une AS  de métropole! j'en sais quelque chose!! ici il y a trop de catégorie C et D par rapport aux besoins de  métiers de catégorie B§ renseigne toi par contre dans les crèches ,il y a sans doute des pistes et nous souhaiterions que les ersonnes agées soient prises en charge par un SSIAD mais pour l'instant  rien!!!! ça viendra!  bon courage dans tes recherches

ensp,

merci de votre franchise que j'apprécie beaucoup  :)  comme je le disais dans ma 1 ère discution,il n'est pas facile pour une aide soignante d'être embauchée mais bon je continue à chercher,d'ailleurs en crèches pourquoi pas ? je vous remercie encore  :)