INSECURITE A BUENOS AIRES

Bonjour à tous
je viens d entendre ce midi un chiffre éffarant     82 délits recensés par heure à Buenos aires Capital !!!!

bonne soirée

.

Ce chiffre n'est guère étonnant ni surprenant quand on prend le temps de lire la presse. Nous avons plus de 70% de notre clientèle porteña qui a déjà été victime d'un asalto. Depuis 7 ans que nous vivons ici à Cordoba en zone bien rurale, de nombreux clients sont devenus nos voisins, recherchant la tranquilité et une qualité de vie qu'ils n'avaient plus en ville depuis longtemps.
Et on a beau faire attention, ça arrive à tout le monde.
Je sors rarement du complexe mais la semaine dernière il nous a fallu aller à La Plata, à l'hôpital des enfants. Nous arrivons à 07h du matin et nous nous garons devant l'hôpital derrière une grosse auto importée. Nous fermons bien notre petite Gol et nous nous rendons à notre rendez-vous. 05 heures après nous ressortons et nous nous dirigeons vers la voiture. Quelle chance, elle est toujours là !! Par contre la portière est forcée, l'autoradio a disparu ( un qui vient avec la voiture et qui doit coûter deux francs six sous) et le gps qui était dans la boîte à gant a pris la fuite....
Nous rejoignons bien énervés la maison de nos amis argentins qui nous disent de ne pas nous en faire, que c'est plus que courant et qu'il faut s'estimer heureux d'avoir la voiture avec nous. Lui se l'est faite voler 3 fois, il en a retrouver qu'une....
Nous sommes en train de finir de manger quand arrive son fils de 18 ans. Il vient de se faire agresser en rentrant de sa classe de sport par deux jeunes à moto qui voulaient lui voler son vtt. Il en a saisi un par le col et sont tombés tous les trois par terre. Au moment ou la bagarre éclatait, un automobiliste s'est arrêté et a brandi un fusil, menaçant de tirer sur les deux délinquants qui ont détalé. Ce soir la, il en était à sa 21 ème agression !!!!!
Son frère a connu la même mésaventure une semaine plus tôt alors qu'il discutait avec sa fiancée au volant de  sa voiture. Même stratège, une moto et deux individus s'approchent, braque le revolver sur la vitre et demande de passer à la caisse. Téléphones portables, portefeuilles, montres et bijoux. Mais lui aussi s'est estimé heureux, ils ne lui ont pas pris la voiture de son père....
Pour finir je tiens à dire que cette famille est en train de faire construire à 4 kms de chez moi, allez savoir pourquoi....

Heureusement pour le pays cette délinquance omniprésente se concentre dans les grandes agglos. Hormis le vol d'une bouteille de gaz ( qui se revend vide 400 pesos ), rien à signaler dans la région, même sur Villa Dolores qui totalise maintenant plus de 40000 habitants.
Avoir avoir vécu ce genre d'aventure, on ne peut qu'apprécier notre lieu de vie.

Bonjour

Selon el economista il y a eu du 1er au 23 avril 23 homidides pour "insécurité" c'est à dire à l'occasion de vols.. 16 d'entre eux ont été commis dans le conurbano de Buenos Aires..
En effet Cris a raison les gens de B Aires disent que quand ils partent le matin, ils ne savent pas s'ils vont rentrer chez eux le soir !!! Dramatique..
Ici le nombre d'armes en circulation est impressionnant et ces petits voyous tuent sans hésiter voire, dirais je même par plaisir. Ils ignorent tout du respect de la vie... Tous les jours plusieurs cas cités à la télévision, et dans plusieurs cas des témoins disaient que les meurtriers étaient partis en riant, ravis de ce qu'ils venaient de faire.. Lamentable..
Tant qu'ici (comme en France mais ici c'est pire au niveau de l'âge de responsabilité) des mineurs seront totalement impunis et jamais détenus une minute même s'ils ont tué quelqu'un, comment pense t on changer les choses ???
Bonne soirée à tous

Personellement je viens de quitter l'Argentine et Buenos-Aires en grande partie pour des problèmes d'insécurité. 
Personne n'est a l'abri d'une agression et l'on adopte tous un comportement quotidien hyper vigilant qui permet de réduire les vols et agressions mais malgré cela on reste exposé.
Toutes les personnes a qui vous parlerez en Argentine on été victimes et pas seulement d'un simple vol a la tire !
Les agresseurs sont armés et tirent a la moindre résistance !
Rien que dans ma manzana a BsAs dans l'un des quartiers les plus sécurisés de la capitale 4 morts violentes en moins d'un an ! Et je ne raconte pas les vols, braquages et autres mésaventures....
La vie avec l'insécurité est devenue une fatalité et quelques actes de lynchages récents témoignent de la rébellion et de la lassitude des habitants.

Bonjour

Tragique faits divers hier à Mendoza.. Un touriste néo zélandais tué de 4 balles dans le corps pour avoir résisté à des voyous voulant lui voler son sac.. A priori 3 touristes (on a parlé de 4 et de 3) dont à priori un couple français et ce monsieur étaient dans un parc où beaucoup de mendocinos font du sport quand cela s'est produit... Les responsables sont activement recherchés et se seraient selon 4 témoins dirigés en courant vers une quasi villa très proche.. Une prime de 40.000 pesos est offerte pour aide à retrouver les responsables..
Le ministre de la sécurité de la province vient de s'exprimer à la TV indiquant qu'il avait sa propre idée de l'insécurité qui est, selon lui, dramatique, mais que malheureusement la province ne fait pas grand chose (je ne sais s'il va garder son poste longtemps.. lol..)
Hier après midi, rien de comparable mais quand même, arrivée dans notre barrio et branle bas de combat policier car des voyous pris en chasse par la police depuis Alta Gracia après y avoir fait un coup et ne connaissant manifestement pas trop les lieux se sont engoufrés dans le chemin de terre menant au barrio et se sont trouvés stoppés net au portail d'entrée.. Le patrullero les suivant a arrêté 2 filles et un des hommes, l'autre s'étant sauvé, ils l'ont cherché partout sans le trouver..
Bonne journée à tous