Mutation tardive?

Merci  pour ta réponse  . je vais attendre mardi  et si je n'ai  pas de nouvelle alors je les appellerais .
Bon week end et bonnes vacances à vous tous .

J'ai appelé le service MAD en Polynésie . Une dame m'a affirmé qu'ils ont bien reçu mon mail et ils doivent demander l'avis de la centrale(ministère ). Je n'ai pas trop d'espoir car la même dame m'a dit que Mayotte est prioritaire vu le manque de prof. Au ministère à Paris on me dit qu'ils n'ont rien reçu de la Polynésie .
Voilà les nouvelles. Comme toi, j'attends. Bon courage à tous.

Bonjour !
Moi aussi j'ai reçu une proposition de mad mardi 23/06 que j'ai aussitôt acceptée.
Et comme vous je n'ai aucun retour du VR depuis ...
Je leur ai donc tel hier soir, ai pu parler à la dame qui gère les documents envoyés à "mad2015". Elle m'a confirmé avoir reçu mon formulaire et pourtant je n'avais reçu aucune confirmation.
Elle m'a expliqué que les acceptations de mad ne sont pas gérées par l'adresse "mad2015", mais "mad", et que ce n'est qu'à réception de l'acceptation à cette adresse et seulement à cette adresse que l'acceptation est effective.
Il n'y a pas de communication entre les personnes qui gèrent ces 2 adresses, elle n'a donc pas su me dire si mon acceptation avait bien été reçue et m'a conseillé de l'envoyer à nouveau avec demande d'accusé réception sur ma boite mail (ce que je n'avais malheureusement pas fait avant) et bien que la date limite d'acceptation était fixée au 28/06.
J'ai donc suivi son conseil et à nouveau accepté hier soir en demandant un accusé réception à ma boite mail, je pensais voir cet accusé dans mes mails ce matin au réveil, mais rien du tout ... C'est troublant, stressant, déstabilisant à un mois du départ ...

Derka31 a écrit:

J'ai appelé le service MAD en Polynésie . Une dame m'a affirmé qu'ils ont bien reçu mon mail et ils doivent demander l'avis de la centrale(ministère ). Je n'ai pas trop d'espoir car la même dame m'a dit que Mayotte est prioritaire vu le manque de prof. Au ministère à Paris on me dit qu'ils n'ont rien reçu de la Polynésie .
Voilà les nouvelles. Comme toi, j'attends. Bon courage à tous.


Bonjour,
Tu as donc pu parler à la personne qui reçoit les acceptations de mad ? Tu as tel au numéro sur le site du VR ou à un autre ?
J'ai appelé hier soir, elle était en réunion. Je n'ai eu que la dame qui gère les documents, très gentille, mais pas en capacité de me confirmer que mon acceptation a bien été reçue.
Je tenterai à nouveau ce soir.

Bonjour à tous,
J'ai bien parlé hier soir encore une fois à la dame du service MAD  au VR et je suis très déçu.
Elle refuse de me donner le poste qu'elle m'a proposé auparavant car je suis muté à Mayotte et Mayotte est prioritaire dit-elle alors que dans les textes c'est le contraire.
J'ai aussi contacté un gentil monsieur de la Snetaa à Tahiti, il m'a confirmé que la MAD est bien prioritaire et il m'a dit qu'il aller appeler cette dame. J'attends sa réponse.
( Tél VR: mettre 432 à la fin au lieu de 400)

Derka31 a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai bien parlé hier soir encore une fois à la dame du service MAD  au VR et je suis très déçu.
Elle refuse de me donner le poste qu'elle m'a proposé auparavant car je suis muté à Mayotte et Mayotte est prioritaire dit-elle alors que dans les textes c'est le contraire.
J'ai aussi contacté un gentil monsieur de la Snetaa à Tahiti, il m'a confirmé que la MAD est bien prioritaire et il m'a dit qu'il aller appeler cette dame. J'attends sa réponse.
( Tél VR: mettre 432 à la fin au lieu de 400)


Si les textes te sont favorables ça te laisse une forte probabilité que cette mad soit acceptée. Bon courage pour tes démarches  :dumbom:
Et merci beaucoup pour le tel !

merci pour vos encouragements. :sosad:

bonjour Kareo

J'ai une collègue sur place qui a  appelé le vice rectorat pour moi et on lui a répondu que c"était bon qu'ils avaient reçu ma  réponse . Le problème c'est au niveau de Paris , car il faut attendre que le ministère délivre l'arrêté de nomination. Sans ce document on ne peut rien faire . Mais ne t'inquiète pas ils ne vont pas tarder à te contacter .
Contacte Paris , le ministère et vois avec eux  .
Courage et tiens moi au courant

Kareol  il faut que tu appelle le vice rectorat en  Polynésie je viens de l'avoir .
Je pense que tu devrais  aussi sans tarder leur envoyer la photocopie de ton passeport et celui des  personnes qui t'accompagnent ainsi que la photocopie du livret de famille . Ces documents vont leur servir à mettre en place la prise en charge de ton transport .

lila13015 a écrit:

bonjour Kareo

J'ai une collègue sur place qui a  appelé le vice rectorat pour moi et on lui a répondu que c"était bon qu'ils avaient reçu ma  réponse . Le problème c'est au niveau de Paris , car il faut attendre que le ministère délivre l'arrêté de nomination. Sans ce document on ne peut rien faire . Mais ne t'inquiète pas ils ne vont pas tarder à te contacter .
Contacte Paris , le ministère et vois avec eux  .
Courage et tiens moi au courant


Bonjour !
J'ai encore tel au VR hier soir, la personne qui gère les mails d'acceptation sur "mad" n'était toujours pas dispo. J'ai eu cette fois ci la dame de l'accueil qui, pour tenter de m'aider et comprenant mon pb, m'a donné son mail, celui de l'accueil afin que je lui envoie mes coordonnées, qu'elle se renseigne et puisse me répondre enfin (pour rappel mon pb est de savoir s'ils ont bien reçu mon acceptation car depuis la proposition de mad aucun retour de leur part). Je pensais avoir un message de sa part ce matin au réveil, toujours rien.
On m'a conseillé hier de ne pas attendre l'arrêté pour demander à ma DIPER l'avance sur salaire à laquelle nous avons droit. C'est une excellente idée car ça va les obliger à se renseigner au ministère et peut être accélérer les choses. Pas de réponse. Il y a des moments où je me demande si ce n'est pas mon ordi ou ma connexion qui posent pb tellement personne ne répond ! 
As tu le numéro de tel ou le nom du service concerné au ministère ?
Merci de ton message, une chose est particulièrement rassurante c'est l'entraide et la solidarité entre nous !

lila13015 a écrit:

Kareol  il faut que tu appelle le vice rectorat en  Polynésie je viens de l'avoir .
Je pense que tu devrais  aussi sans tarder leur envoyer la photocopie de ton passeport et celui des  personnes qui t'accompagnent ainsi que la photocopie du livret de famille . Ces documents vont leur servir à mettre en place la prise en charge de ton transport .


Tu as réussi a parler à qqn qui a pu te confirmer bonne réception de ton acceptation ? Quelle chance !
J'ai déjà envoyé mon passeport, aucun retour ....

Parmi les mutations tardives, quelqu'un a t il des news ? reçu son arrêté ?

kareol a écrit:

Parmi les mutations tardives, quelqu'un a t il des news ? reçu son arrêté ?


Premier retour du VR ce matin depuis leur proposition de MAD le 23/06 avec date de départ, le 4/08.
Ils me demandent l'arrêté pour éditer le billet ...

coucou

Moi aussi je  pars le 4 aout de Marseille . Je n'ai toujours pas reçu mon arrêté d'installation mais ça ne va pas tarder  je pense .
Est ce qu'il y a d'autres personnes qui partent de Marseille ? 
Moi je serai accompagnée de mon fils âgé de 16 ans , Je ne sais pas s'il y a d'autres ados dans le groupe .
Bonne chance  à toi  et rendez-vous à Paris , on sera tous dans le même vol je pense .

Bonjour,
Quelqu'un a t il  pu contacter le Ministère pour avoir des news de cet arrêté ? Je les appelle régulièrement mais ils ne répondent jamais. Ils ne répondent pas aux mails non plus.
Ma DPE me réclame l'arrêté pour mettre en place mon avance sur salaire. Et sans arrêté impossible d'ouvrir un compte bancaire à distance ...
Le VR réclame aussi l'arrêté pour l'édition des billets ...
Des tas de démarches sont bloquées sans cet arrêté, comme la résiliation de contrats ici.

Je viens tout juste d'avoir quelqu'un par tel au Ministère.
Ils sont débordés et n'ont toujours pas reçu de listes concernant les mad tardives du VR de PF, devraient les recevoir demain.
Si c'est le cas, on aura nos arrêtes en fin de semaine prochaine, pas avant ...

coucou 

Bravo , je ne sais pas comment tu as fait pour les avoir car moi je n'y suis pas arrivée et ce n'est pas faute d'essayer . Depuis deux jours je les traque au tél et par mail mais rien  , nada , niente , ouelou !! lol
Aors je commence à me résigner au fait que c'est comme ça et que toute  façon on partira  mais  quand ?   
Etant de Marseille  je profite encore de mes amis et de la méditerranée parce que là bas il ya des requins   !!!  LOL

Bon  we à vous tous et patience !!

Bonjour !
Avez vous reçu votre arrêté ?
Toujours rien pour moi ...
J'ai, par contre, reçu le billet d'avion Paris-Papeete, pas de news du vol Papeete-Raiatea.
J'ai reçu cette nuit le dossier à compléter pour les formalités administratives en arrivant avec les pièces à joindre.
Le pb est que mon rectorat ici ne veut rien mettre en place sans l'arrêté ministériel !!!
Je leur ai pourtant envoyé le billet d'avion ...
Ils bloquent ainsi ma demande d'avance sur salaire et le certificat de cessation de paiement, pas du tout coopérative ma gestionnaire DPE. J'ai vraiment l'impression de la déranger chaque fois que je lui envoie un mail, elle ne me répond même plus ...

Bonsoir,
MAD tardive du 23 juin aussi. Je viens de découvrir ce forum et je n'ai toujours pas reçu mon arrêté non plus... Comme vous, ça me bloque pour presque tout. Je n'ai pas mes billets non plus, je sais juste que nous partons le 8 août (Marseille-Papeete), mais je ne sais pas encore à quelle date je rejoins Hao où je suis affectée.
Angèle

Ia ora na,

Au regard de la situation, je crois que vous pouvez tenter le mail ou le coup de téléphone auprès du cabinet du directeur académique, en expliquant votre situation, les démarches déjà effectuées et celles qui sont bloquées, non pas en raison d'une personne un peu bornée et peu compréhensive, mais parce qu'elle respecte la procédure (faudrait pas fâcher le patron !!), et demander si le déblocage de l'avance sur salaire serait possible exceptionnellement, et rêvons un peu, si les services du rectorat pourraient contacter le MEN pour l'arrêté...qui ne tente rien n'a rien et au pire vous aurez un refus, ce qui ne changerait rien à votre situation actuelle !!
Bon courage !
Céline

Arrêté ministériel reçu hier soir dans ma boite mail.
Un mois exactement après la proposition tardive et 12 jours avant le départ ....