Achat en France

Bonjour,
Une petite question:
Comment faites vous pour acheteril  des produits en France et vous les faire envoyer au Vietnam?  Vous le faite de façon individuelle" en passant par la famille (et vous payer plein pot les frais de port) ou vous vous regroupez (via ce forum par exemple) pour "centraliser" les envoie et diviser les frais de port?
Je me demandais s'il n'etait pas possible de mettre en place (s'il n'existe pas déjà) un système de ce genre entre l'IDECAF et son omologue en France par exemple. Moyennant un abonnement raisonnable (5 euros par mois max, juste pour payer les frais de ports) lorsque vous avez besoin d'acheter un truc en France vous le faites livrer à une adresse en France et la personne (ou association) receptionnant vos achats ferait un envois mensuel vers l'IDECAF (ou équivalant) pour que vous puissiez les récupérer.
Je pense à ça car ma femme me fait part de l'inquiétude des vietnamiens vis à vis des contres-façons chinoises (surtout dans le domaine des médicaments).

Si vous voulez,  tant que je suis en France (pour quelques années encore) et s'il n'y a pas d'associations pour faire ce travail, je pourrais éventuellement vous servir de "relais", la seul chose que je demanderai serait de ne pas y être de ma poche pour les envois.
Par exemple vous faites expédier chez moi ce dont vous avez besoin et qui n'a pas d'urgence en m'envoyant une participation aux frais de port ( 5euros par Paypal par exemple), et dès que j'ai assez de participant pour couvrir la totalité des frais de port j'envoie le colis a l'un d'entre vous.
Bien sûr ce n'est qu'une idée et ça reste à "finaliser" sur la manière de faire.
Il est clair aussi que cette solution n'apporte pas les garanties que pourrait fournir le passage par une association (dans cette solution il y a une notion de confiance qui rentre en compte et qui est non négligeable), mais je pense que cela peut être une bonne solution de "dépannage" pour ceuxque cela intéresserait.

Alors je vais te freiner tout de suite :-)
Si ton médicament n est pas répertorié au Vietnam , impossible de l importer:-(
Et attention à la censure pour les livres !!!
Marguerite duras ( le lycée Français ) n a à l époque pas reçu les livres ou alors avec des pages en moins !!!
Et après il y a la taxe à payer suivant les produits envoyés :-)
Donc attention à tout ça :-)
C est pour ça que beaucoup envois par quelqu un quand c est possible :-)
Car ton paquet va arriver mais pour le retirer ça va te coûter plus chère :-(
Bien à toi
Éric

Les médicaments étaient un exemple, je pense que vivant là bas il doit y avoir bien plus/autres chose qui doit manquer... Peut être un petit bout de charcuterie Corse (sous vide) par exemple?! ;-)
Mais bon, c'était pour l'idée, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué (ma femme ayant toujours reçut mes colis et apparemment sans qu'ils aient été ouvert).

Oui tout dépend ce qui il y'a dedans :-)
J'ai un ami qui c est fais envoyer des pièces pour ça voiture petit colis et il devait payer le double de ce qu il a payé en taxe .
Bref tout dépend des douanes :-(
Je reçois chez moi mes colis ,mais toujours ouvert mais bien refermé :-)
Et pas de PB de taxes  car sans valeurs :-)
Bien à toi Navy :-)
Éric

Après, il faut voir ce qui coûte le moins cher: les taxes ou le douanier? ;-)
Ils doivent avoir beaucoup de patience (ou de temps à perdre) s'ils ouvrent TOUS les colis en provenance de l'étranger... Et les colis sont toujours arrivé "complet"?

Oui maintenant il n y a plus de PB comme avant :-)
Mais ils ont des scanners donc ils ne perdent pas de temps :-)
Ils ouvrent si ils ne savent pas bien ce qu'il y a ou les livres :-)
Bien à toi
Éric

et de temps en temps ils se servent aussi au passage surtout s'il y a des friandises!

lol
à la limite on peut leur mettre des friandises intentionnellement pour qu'ils laissent passer le reste ;-)