Demande de l'aide

svp aidez moi je veux faire la médecine au Sénégal je veux savoir les conditions pour le moment je suis une étudiante de 2éme année bac  en science de vie et de terre

Bonjour,

avez-vous contacté les universités au Sénégal ?

salut, vous êtes dans quel pays? et je ne suis pas sure qu'on puisse prendre quelqu'un qui suit  une autre filière que la médecine, si vous faisiez médecine c possible de faire un transfert s'il existe un accord entre votre pays et le sénégal...
Courage!

Si tu as le bac, tu peux entreprendre médecine au Sénégal
Voir les conditions d'admission sur le net: faculté de médecine, Dakar

alphi a écrit:

Si tu as le bac, tu peux entreprendre médecine au Sénégal
Voir les conditions d'admission sur le net: faculté de médecine, Dakar


Alphi il suffit pas d'avoir le bac, il refuse de prendre des gens qui ont eu le bac et qui sont resté un an ou plusieurs années sans étudier, c'est pourquoi d'autre s'inscrivent, annule ensuite leur inscription.
ce dont je ne suis pas sure c'est est-ce-qu'on prend quelqu'un qui fait déjà autre chose.

Toujours est il que les conditions d'admissions sont sur le net

Le problème c'est que presque chaque année on change les chose à la fac, ce qui est sur le net ça dépend de qui l'a mis et de quand on l'a mis! l'année passé par exemple ils ont décidé de prendre moins d'étrangers en 1 ère année sous prétexte que des facultés de médecine ont été créée dans leurs pays.

OK mais la réponse que la fac donnera maintenant sera celle qui correspond à la rentrée prochaine !
Il faut savoir que de nombreux bacheliers s'inscrivent bien entendu en 1ère année ( comme en droit d'ailleurs )
et qu'une très grande partie laissent tomber en cours d'année ou à la fin de l'année.
Les places sont" chères" pour entrer.
Elles sont "moins chères" les années suivantes: les étudiants ayant déjà validé leur 1ère année (ou plus ) à l'étranger ont plus de chances de voir leur candidature retenue.

Le fait est que dans ce pays tout change n'importe quand et n'importe comment, les conditions d'admission changent  souvent en fonction du nombre de candidats qui change à son tour en fonction des résultats du bac. Il peuvent même venir dire que les admissions se feront sur concours l'année prochaine car ils ont voulu le faire cette année...
Je lui conseille plutôt de donner des informations sur la  filière qu'elle suit, sur son âge, sa nationalité et même ses résultats du bac  (en message privé bien sur) et en fonction de ça je pourrai peut être me renseigner pour elle à la scolarité.

bon il suffit d'avoir un bac scientifique avoir moins de 20 ans et être de nationalité sénégalaise  et avoir une bonne moyenne dans les disciplines scientifiques sinon ton pays doit avoir des accords de partenariat dans le domaine éducatif