Prolongation délai pour réintégrer la nationalité vietnamienne...

Bonjour tout le monde,

Ca bourdonnait déjà dans les arrières salles des journaux locaux, et ça vient d'être mis en exergue pour la diaspora. : La réintégration de la nationalité vietnamienne, avec obtention (si on le désire) du passeport vietnamien adhéquat, va voir son délai prolongé de cinq ans - il passera de juillet de cette année à juillet 2019., avec parait-il, assouplissement des conditions pour l'obtenir.... -donc possibilité de représenté les demandes qui ont été refusées..... - ça me met quelque part un peu de baume au coeur même si certains qui ont obtenu et la réintégration et le passeport ne semblent pas considérer que c'est le nec plus ultra..... - bon, en tout cas, ça m'a quand même fait plaisir, et à lui aussi, de voir mon époux passer la frontière cambodgienne comme un chef..et sans visa....avec sourires délicieux des deux côtés... en admiration sur sa bonne forme sans doute d'avoir effectué le petit quantum dont j'ai parlé dans un autre post sur le visa... :D .

Voilà, si j'obtiens un texte plus lisible, je viendrai le rapporter ici.

Bonne journée - hoankiem

Bonjour,

merci hoankiem pour l info…

j avais aussi donne en lien en jaune fluo ceci :

http://ambassade-vietnam.com 

pour les intéressés….je ne sais pas pourquoi par contre ce texte…cela veut il dire que sans faire la démarche les concernes perdent leur nationalité?

allspice a écrit:

Bonjour,

merci hoankiem pour l info…

j avais aussi donne en lien en jaune fluo ceci :

http://ambassade-vietnam.com 

pour les intéressés….je ne sais pas pourquoi par contre ce texte…cela veut il dire que sans faire la démarche les concernes perdent leur nationalité?


Re-bonjour,

Eh oui vous avez tout compris - passé le délai (qui vient d'être reporté) les Vietnamiens d'origine sont réputés avoir renoncé définitivement à leur nationalité d'origine....-

On va remettre l'ouvrage sur le métier... pour notre rejeton. :whistle:

Cordialement - Honakiem

Prolongation jusqu au 01/07/2019
Dernier texte publié hier.

Prolongation jusqu au 01/07/2019
Dernier texte publié hier.
Si votre mari lit le vietnamien, c'est ds tteS les presses duVn.

pvinhxa a écrit:

Prolongation jusqu au 01/07/2019
Dernier texte publié hier.
Si votre mari lit le vietnamien, c'est ds tteS les presses duVn.


Bonjour,

Merci, on va regarder ça.... ben heureusement qu'il lit le Vietnamien.... même si quand  il cause, c'est du hanoïen..... sinon on serait pas dans une galère.......!!!

Je vais aller voir les "assouplissements" prévus.... - j'ai bien peur qu'il ne me faille une loupe... ça doit pas être grand chose..

Bonne journée - Hoankiem

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas vu la prolongation du délai mentionnée sur le site de l'Ambassade du Vietnam en France....
Patrick, je te tiens au courant mais du coup, le délai est-il toujours fixé au 1er juillet 2014 ou 1er juillet 2019 ?
Oui je sais, mais à Phu Quoc, pour avoir des informations concrètes ....

NOUSICI a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas vu la prolongation du délai mentionnée sur le site de l'Ambassade du Vietnam en France....
Patrick, je te tiens au courant mais du coup, le délai est-il toujours fixé au 1er juillet 2014 ou 1er juillet 2019 ?
Oui je sais, mais à Phu Quoc, pour avoir des informations concrètes ....


Bonjour,

C'est reporté jusqu'en juillet 2019 - on en parle justement cette semaine dans "le courrier du Vietnam" en français,(du 9 au 15 mai) que vous pouvez avoir en ligne.... - Le fait que ça ne figure pas encore sur le site de l'ambassade ne m'étonne pas, car je crois que c'est en voie de "fignolage" pour d'autres petites raisons.... - mai la décision est prise et sera corroborée je pense très prochainement.- Ceci étant, la date précédente de "péremption" n'étant pas atteinte, je pense qu'ils ne se sentent pas pressés....d'autant qu'ils parlent d'"assouplissements" donc peut être d'améliorations pour passer dans la réintégration pour les dossiers ayant été refusés une première fois..... - Les premiers cinq ans de réintégration s'étant soldés par un quasi-fiasco par rapport à leurs espérances..... - donc, on va représenter les dossiers refusés, tel celui de notre fils.... :o .... -

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Hello les amis,
pour la prolongation jusqu'au 1/07/2019, il y a une remise en cause depuis peu.
Car il y a eu proposition, puis annonce d'une décision, puis une marche arrière.
Il semble qu'au sein du gouvernement, un certain nombre de ministres se heurtent à ce sujet.
La presse vn en parle, mais reste flou, actuellement le gouvernement est très préoccupé avec la gestion
du problème chinois, mais fait nouveau, il faut aussi gérer les violentes manifs avec débordement.
L'état s'étonne de ces débordements et se pose la question de manipulation derrière tout ca, puis que
cela se généralise par la même occasion.
BISOUS

pvinhxa a écrit:

Hello les amis,
pour la prolongation jusqu'au 1/07/2019, il y a une remise en cause depuis peu.
Car il y a eu proposition, puis annonce d'une décision, puis une marche arrière.
Il semble qu'au sein du gouvernement, un certain nombre de ministres se heurtent à ce sujet.
La presse vn en parle, mais reste flou, actuellement le gouvernement est très préoccupé avec la gestion
du problème chinois, mais fait nouveau, il faut aussi gérer les violentes manifs avec débordement.
L'état s'étonne de ces débordements et se pose la question de manipulation derrière tout ca, puis que
cela se généralise par la même occasion.
BISOUS


Bonjour,

Ah bon ??? décidément c'est une journée à éclipses...... - bon, on attendra que les Vietnamiens aient fini de mettre une pignée aux Chinois dans les Parcel et Sprawley... :o  mais ce souci est récurrent depuis des années, j'espère que ça ne va pas se mettre à gonfler au-delà du raisonnable et bloquer un peu tout dans ce Vietnam où on attend toujours une confirmation de quelque chose qui ne vient pas. - ça devient de la procrastination...

Bon, si quelqu'un a des nouvelles sur la promulgation de la décision de prolonger le délai, on est tout ouïe. - merci à l'avance..

A + - Hoankiem

Merci pour ces informations !
Si le délai est en 2019, cela m'arrangerait un max, procrastinateur que je suis hihi

Bonjour,

Pour ce qui concerne la réintégration dans la nationalité vietnamienne,
le site de l'Ambassade du Viêt Nam à Paris est clair et précis,
il ne parle pas d'abolition au contraire , cette réglementation est maintenue, et légalisée.
Amicalement,
Trimpeun
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
www.ambassade-vietnam.fr/
AVIS DINFORMATION sur la mise en application de la nouvelle Loi sur la nationalité
Aux termes de la nouvelle loi sur la nationalité en date du 28 novembre 2008, entrée en vigueur à partir du 1er juillet 2009, toute personne ayant eu la nationalité vietnamienne, qui a par la suite acquis une nationalité étrangère, mais qui na pas demandé la répudation de sa nationalité vietnamienne ou na pas perdu sa nationalité vietnamienne, peut entreprendre des démarches en vue de la réintégration dans la nationalité vietnamienne.
LAmbassade du Vietnam vous invite à vous rendre au 61 rue Miromesnil, 75008 Paris tous les matins (10h00-12h00), du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) pour les démarches dincription en vue du maintien de votre nationalité vietnamienne. Une fois votre demande acceptée, il vous sera possible de demander un passeport vietnamien (tout en préservant votre nationalité française).
Linscription en vue du maintien de la nationalité vietnamienne peut seffectuer du 1er juillet 2009.
Toujours aux termes de cette nouvelle loi, tout ressortissant vietnamien ayant déjà acquis après le 1er juillet 2009 une nationalité étrangère est tenu den informer lAmbassade du Vietnam en France dans un délai de 2 ans à compter de la date de lacquisitioin de la nationalité étrangère (Formulaire à télécharger)

Au fait, l'A.N vient de voter des modifs, dont 1 qui va dans le sens " ABOLITION DE L'OBLIGATION DE DELAI D'IMMATRICULATION RELATIF A LA PRESERVATION DE LA NATIONALITE VIETNAMIENNE" et applicable a partir du 26/6/2014.

Bonjour
Vu sur : Nhân Dân en ligne

Promulgation de la Loi sur la nationalité vietnamienne (amendée)

Le 26 juin 2014, le Président de la République Truong Tân Sang a signé l'Ordonnance N°10/2014/L-CTN modifiant la Loi sur la nationalité vietnamienne de 2008.
Les révisions et amendements apportés portent sur les articles 13 et 26 de la Loi sur la nationalité vietnamienne de 2008. Ils ont été adoptés le 24 juin 2014 par l'Assemblée nationale (XIIIe législature) lors de sa 7e session.
L'Ordonnance présidentielle comporte deux articles:
Article 1:
Il a été décidé d'apporter des révisions et amendements aux articles suivants de la Loi sur la nationalité vietnamienne de 2008:
1. Larticle 13:
«Article 13. Les titulaires de la nationalité vietnamienne.
1. Est de nationalité vietnamienne toute personne qui possède la nationalité vietnamienne jusqu'à la date d'entrée en vigueur de la présente Loi, ainsi que toute personne qui l'a acquise comme stipule la présente Loi.
2. Les Vietnamiens résidant à l'étranger qui n'ont pas perdu la nationalité vietnamienne comme stipulent les dispositions de la Loi vietnamienne avant la date d'entrée en vigueur de la présente Loi conservent toujours la nationalité vietnamienne.
Les Vietnamiens résidant à l'étranger qui n'ont pas perdu la nationalité vietnamienne mais qui sont démunis de papiers pour justifier la nationalité vietnamienne comme stipule l'article 11 de la présente Loi, peuvent s'adresser aux Missions de représentation diplomatique du Vietnam à l'étranger pour se faire attribuer la nationalité vietnamienne et délivrer un passeport vietnamien.
Le gouvernement fixera des réglementations détaillées sur ce sujet».
2. Larticle 26: Lalinéa 3 est abrogé.
Article 2:
La présente Loi entre en vigueur à partir de sa date de promulgation.