Arrivée en novembre 2013 à madagascar

Bonjour à toutes et à toutes.
Je suis arrivée en novembre à madagascar et je vis à Antsirabe. J'avais déjà passé 3 mois là bas en 2012. Je suis étudiante en thèse de sociologie et je mène des enquêtes sur la qualité de l'éducation primaire publique en brousse, pour ma thèse. Je vis du coup avec Ioby, mon amie et traductrice (qui a presque mon âge). On se disait, depuis le temps qu'on est à Antsirabe, que ça serait sympa comme tout de rencontrer des gens. Donc qui est partant pour prendre un verre un soir?
Autre chose, nous remontons souvent à Tana (pour y travailler à l'université), nous avons parfois des places libres dans la voiture d'un ami et sinon nous aimerions bien partager une voiture qui y monte de temps en temps... donc contactez moi si vous voulez qu'on partage l'essence, ça serait génial. Et génial aussi de rencontrer des gens à Tana (on y est toutes les deux semaines environ pour deux-trois jours...).

A bientôt.
Antonia et Ioby.

Bonjour Antonia et Ioby.,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation. :)

J'ai crée une discussion à part entière avec votre message sur le forum Antsirabé pour une meilleure vue et pour que vous puissiez communiquer plus aisément avec les autres membres.

Merci et très bonne journée à vous,

Priscilla  :cheers:

Elle a de la chance antoniarami... il n'y a que 2 destination à Madagascar : Antsirabé et là il y a foule d'expat qui vont surement lui répondre  :lol:  et Tana... Peut être qu'il serait temps de revoir un peu le découpage de Madagascar lol Nous on a l'habitude... mais cette destination sent l'abandon total sur ce forum... Je cherche une info sur Madagascar ? Ah... c'est Antananarivo ou Anstirabé lol Ah bon c'est tout... Tans pis, je voulais des renseignements sur
    Ambalavao
    Ambilobé
    Ambovombe
    Amparafaravola
    Andoany
    Anjozorobe
    Antananarivo (fr) Tananarive : capitale
    Antanifotsy
    Antsirabé
    Antsiranana (fr) Diego-Suarez
    Antsohimbondrona
    Benjana
    Farafangana
    Fenoarivo Atsinanana
    Fianarantsoa
    Mahajanga (fr) Majunga
    Mahavelona (fr) Foulpointe
    Maintirano
    Manakara
    Mananjary
    Maroantsetra
    Moramanga
    Marovoay
    Morondava
    Sambava
    Toamasina (fr) Tamatave
    Tolanaro (fr) Fort-Dauphin
    Toliara (fr) Tuléar
    Vangaindrano
    Vatomandry
    Vohémar
Et bien sur une diversité énorme entre chaque région pour ce Pays de 587 040 km2...
Laurence  :)

escuse me  ;)  pour les fautes mais pas envie de modifier...

LaurenceL a écrit:

Je cherche une info sur Madagascar ? Ah... c'est Antananarivo ou Anstirabé lol Ah bon c'est tout... Tans pis, je voulais des renseignements sur ..........


Google est la pour ca      :D:lol:https://www.google.fr/#q=ambalavaohttps://www.google.fr/#q=+Ambilob%C3%A9 
merci google  :par:

rvg a écrit:
LaurenceL a écrit:

Je cherche une info sur Madagascar ? Ah... c'est Antananarivo ou Anstirabé lol Ah bon c'est tout... Tans pis, je voulais des renseignements sur ..........


Google est la pour ca      :D:lol:https://www.google.fr/#q=ambalavaohttps://www.google.fr/#q=+Ambilob%C3%A9 
merci google  :par:


Oui mais dans ce cas à quoi sert expatblog ?

Expat.com sert a alimenter Google
regarde
https://www.google.fr/#q=Toamasina+%28fr%29+Tamatave
=
https://www.expat.com/fr/.../166991-che … tml‎

et la boucle est bouclé  :joking:

Bonjour,

c'est pas sympa de détourner la discussion d'un nouveau membre ! Je sens que je vais enlever direct tous les messages hs ici

Pourquoi ne pas apporter votre aide ?

Tout à fait d'accord avec Laurence.
A croire que Madagascar ne connait que 2 destinations.
J'ai déjà demandé d'ajouter plusieurs fois (Tamatave) à l'équipe d'Expat mais pas de changement.

Dommage pour un si grand pays !!!

Michel

Julien a écrit:

Bonjour,

c'est pas sympa de détourner la discussion d'un nouveau membre ! Je sens que je vais enlever direct tous les messages hs ici

Pourquoi ne pas apporter votre aide ?


Exacte je présente donc toutes mes excuses a antoniarami et, bienvenu sur Expat.com :par:

Bonjour
Il y a souvent des messages sur Mahajanga (lieu tant encensé par mr Boington)
Des messages sur Toamasina (residence adorée des touristes venant de la Réunion)
.........................sur nosy be (célèbre pour sa douceur de cuire sur la plage, ses fleurs d'ylang ylang, et sesjeunes filles, si difficiles à draguer
.......................... sur Toliara (ses plages de rêve ((pour ceux qui aident se baigner  :cool:  en ville, ou faire bronzette
..........................Tolagnaro (son développement , presque une ville américaine, grâce à Rio Tinto :huh:
J'en oublie beaucoup, non, , serieux, le forum est vivant

antoniarami a écrit:

Bonjour à toutes et à toutes.
Je suis arrivée en novembre à madagascar et je vis à Antsirabe. J'avais déjà passé 3 mois là bas en 2012. Je suis étudiante en thèse de sociologie et je mène des enquêtes sur la qualité de l'éducation primaire publique en brousse, pour ma thèse. Je vis du coup avec Ioby, mon amie et traductrice (qui a presque mon âge). On se disait, depuis le temps qu'on est à Antsirabe, que ça serait sympa comme tout de rencontrer des gens. Donc qui est partant pour prendre un verre un soir?
Autre chose, nous remontons souvent à Tana (pour y travailler à l'université), nous avons parfois des places libres dans la voiture d'un ami et sinon nous aimerions bien partager une voiture qui y monte de temps en temps... donc contactez moi si vous voulez qu'on partage l'essence, ça serait génial. Et génial aussi de rencontrer des gens à Tana (on y est toutes les deux semaines environ pour deux-trois jours...).

A bientôt.
Antonia et Ioby.


Excusez moi pour mon intervention "maltapropos"  ;)  j'espère que vous aurez des retours sur votre post... je vous souhaite Antonia et loby de belles rencontres.
Laurence  :)

Julien a écrit:

Bonjour,

c'est pas sympa de détourner la discussion d'un nouveau membre ! Je sens que je vais enlever direct tous les messages hs ici

Pourquoi ne pas apporter votre aide ?


Exact Julien... tu as raison c'est pas sympa pour antoniarami

Mais je n'ai pas pu m'empêcher... quand j'ai lu
"J'ai crée une discussion à part entière avec votre message sur le forum Antsirabé"
Cela m'a fait sourire... enfin quand on connait un peu Madagascar c'est juste original pour ne pas dire "drôle" d'indiquer juste Anstirabé (Tana c'est normal) comme si sur le forum Belgique on notait (Bruxelle et Anvers) par exemple... il y 8 villes de nommées, Mada est combien de fois plus grande...

bonjour Antonia et Loby, vous savez c'est plus facile si vous indiquez votre âges car c'est plus sympa avec des gens de même âge que vous non? :)

Pour Mahajanga, vous pouvez me contacter.
Sinon voici quelques séquences vidéos sur Youtube:

sur la chaîne "mahajangatourism"

Cordialement
Salsera