Nouveau AD

Bonjour,

Je suis expat depuis 7 mois sur AD, et recherche a rencontrer des francophones aux émirats.

a tres bientot

effectivement il faut parler anglais, avoir un minimum pour travailler. Parfois on a du mal a comprendre ou a se faire comprendre notamment avec l accent des philippins ou indiens

Bonjour Samy,

tu habites dans quel quartier sur AD?

Je te tiendrais au courant des prochaines sorties avec les français.

Bye.

Jérôme.

bienvene samy

merci Amel

J ai une question sur le prochain jour ferie, est ce bien le 26 mai ou le 26 juin ? car je trouve parfois que c est en juin et dans d autres cas en mai.

merci

Bonjour,

Je me présente, Iness, Française d'origine Algérienne, j'ai 26 ans et je me rends dans quelques jours aux Émirats, plus précisément Abu Dhabi, pour y effectuer un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois.

Je souhaiterai donc pouvoir rencontrer des expatriés français et avoir des renseignements sur la vie à Abu Dhabi :

- Y a-t-il des choses importantes à savoir/prévoir concernant la vie à AD?
- Vaut-il mieux louer une voiture pour 6 mois où prendre les transports en commun?
- Est-il facile de trouver une salle de sport? Quel est le prix moyen d'un abonnement? Les salles sont-elles mixtes ou hommes/femmes séparés?
- Y a-t-il une association pour la communauté francophone à AD qui organisera des sorties, activités, visites guidées, soirées, etc pour les français?
- Des associations qui proposent des cours d'arabe à petit prix?
- Quel est le prix d'une consultation chez le médecin ou dentiste?

Au plaisir de vous lire

Bonjour Iness,

Concernant la voiture, cela dépend de l'endroit ou tu vas vivre. Si c'est dans le centre d'Abu Dhabi, tu pourras prendre les taxis qui sont nombreux et pas cher.

C'est extrêmement facile de trouver une salle de sport d'autant qu'ici de nombreux immeubles ont un salle de sport pour leurs locataires, c'est compris dans le loyer.
Je ne connais donc pas le prix d'un abonnement mais souvent les salles sont mixtes, avec des horaires réservées aux femmes si elles ne souhaitent pas se mélanger.

Niveau association, tu as l'UFE qui organise des sorties: désert, golf, etc...mais également l'Alliance française pour tout ce qui est culturel.cette dernière propose des cours d'arabes.

Pour tout ce qui est médecine, c'est cher! Mais j'imagine que tu prends une assurance-santé pour venir ici.

Bonne journée et à bientôt.

Jérôme.

Merci Jérôme pour ces réponses.

Je serai intéressée par contacter ces deux organismes. Je reviendrai vers toi si tu le permets pour d'autres interrogations ;)

A bientôt