Notre futur vie en floride

bonjour .
nous sommes un couple avec un ado de 13 ans . Artisan boulanger-patissier-traiteur avec une expérience de 12 ans de patronat dans 3 boutiques différentes .
nous avons pas mal voyager a travers le monde mais pas encore aux usa, ce qui va bientôt changer car nous venons au mois d'aout 2014 pour 17 jours.
billets d'avion en poche avec location de maison a Hollywood ( prés de Hollywood boulevard ) et aussi la voiture louée depuis l'aéroport . fin prêt .
nous y venons pour découvrir la Floride , mais aussi et surtout pour prospecter et étudier le terrain en vue de l'achat d'un commerce ,d'un logement dans les 2 ans a venir . besoin de changer d'air .....
nous aurons besoin de contacts sur place tel que avocat , marchand de bien en commerce et habitation et si quelques personnes installes dans les métiers de bouches pour me donner quelques tuyaux !!!! 
je suis preneur de toutes infos, astuces , coordonnées pour m'aider dans ce projet.
nous aimerions aussi pouvoir rencontrer des expatrié sur Miami et ces environs pour discuter autour d'un ver , d'un barbecue .... merci a vous

bienvenu sur le forum!

haa ca c'est sur que la Floride ne va manquer de boulanger francais  :D

tu verras sur le forum qu'il y a deja pas mal de topics sur le sujet.
tu peux aussi faire des recherches sur le visa E2 (investisseur).

good luck dans ton projet!

Salut . J ai deja fais pas mal de recherche sur les visas et autre . Maintenant ce que je recherche est plutôt des contacts . Et qui a dit que je comptais ouvrir une boulangerie ?  J'ai juste parlé d'un commerce . Je suis plutôt pâtisserie - traiteur . J'aimerais aussi que l'on me présente la Floride dans ces divers endroit et viles car je ne pourrais certainement pas en faire le tour de suite . Merci

des contacts pour te faire visiter? pour immigrer?

tu peux contacter cette avocat d'immigration a Miami:
Estelle Berenbaum: elle parle francais en plus. (berenbaumlaw.com)

J'aimerais aussi que l'on me présente la Floride dans ces divers endroit et viles car je ne pourrais certainement pas en faire le tour de suite . Merci


ca, ca va pas etre evident!
car ceux qui vont te repondre (si tu as des reponses), t'apporteront des avis qui peuvent ne pas du tout te correspondre pour implanter un business (boulangerie ou patisserie ou restaurant!)

il faut juste aussi ne pas oublier que la demande americaine n'est pas la meme que la francaise: tes produits devront s'y adapter.

Ben , c'est vrai , tu a raison en ce qui concerne les avis , mais je suis preneur de tout avis , après ce sera a moi de faire le tri dans tout ça . Dans mon métier en France c'est déjà le cas avec tous ces requins et autre marchand de fond prêt a vendre leur mère ....je commence a avoir l'habitude ! Je verrai cet été les tendances " culinaire " et attente du commerce de bouche. Je suis conscient que d'arriver avec toute ma science et leur dire que c'est la meilleur n'est certainement pas le bon moyen , mais sa aussi avec mes 3 boutiques dans 3 départements différents sa ma ouvert les yeux .

titus95 a écrit:

Ben , c'est vrai , tu a raison en ce qui concerne les avis , mais je suis preneur de tout avis , après ce sera a moi de faire le tri dans tout ça . Dans mon métier en France c'est déjà le cas avec tous ces requins et autre marchand de fond prêt a vendre leur mère ....je commence a avoir l'habitude ! Je verrai cet été les tendances " culinaire " et attente du commerce de bouche. Je suis conscient que d'arriver avec toute ma science et leur dire que c'est la meilleur n'est certainement pas le bon moyen , mais sa aussi avec mes 3 boutiques dans 3 départements différents sa ma ouvert les yeux .


j'espere que les Forumeurs de Floride t'apporteront des infos.
oui comme tu dis, tu dois t'attendre a tout...surtout en Floride, les requins ce n'est pas ce qui manquent (au propre comme au figure  :D )
un bon business plan, un projet interessant, des $$, un avocat (et un comptable si rachat), et hop c'est parti!

Merci Ben . Mon projet ( encore faut il que la Floride nous plaise ) est pour dans 2 a 2 ans et demi . Je me laisse le temps de préparer tout ça car c'est tout de même un gros changement dans une vie. Cet été me donnera un premier ressenti sur le pays .

titus95 a écrit:

Merci Ben . Mon projet ( encore faut il que la Floride nous plaise ) est pour dans 2 a 2 ans et demi . Je me laisse le temps de préparer tout ça car c'est tout de même un gros changement dans une vie. Cet été me donnera un premier ressenti sur le pays .


c'est le meilleur moyen pour reussir: reflechir a tout, tout en prenant son temps...pas de precipitations.

coucou aux futurs expat ! pourquoi la Floride ? Il y a des tas d'autres états où l'on peut s'installer !!!!

Because It is the sunshine state !
Why Montpellier and not Nancy ;-)

Laur062 a écrit:

Because It is the sunshine state !
Why Montpellier and not Nancy ;-)


Isabelle34 a 'raison'...c'est dommage que la plupart des candidats a l'expatriation (surtout dans le domaine de la restauration) ne cherchent a s'installer qu'en Floride ou a LA!
oui ok la Floride c'est le Sunshine state...mais je peux te garantir que les expats dans la restauration profitent tres peu de ce que peut offrir la Floride: plages, parcs etc...ils bossent comme des malades pour rester aux US, la concurrence est feroce dans cet etat (je parle tjrs de la restauration).

pas bête..... mais je n'ai pas choisi Montpellier au hasard, mes parents sont de Montpellier !

il y a BOSTON qui est aussi une belle ville riche. C'est sûr que l'hiver y est rigoureux mais il y a sans doute moins de concurrence....

Coucou , pourquoi la Floride ? Soleil , chaleur , mer Caraïbes ,moins loint que la côté ouest pour la famille de passage , les écoles française , la communautée francophone , la fiscalitée .....etc....

titus95 a écrit:

Coucou , pourquoi la Floride ? Soleil , chaleur , mer Caraïbes ,moins loint que la côté ouest pour la famille de passage , les écoles française , la communautée francophone , la fiscalitée .....etc....


Justement c'est dommage de faire autant de kilomètres si c'est pour se retrouver comme en France, entouré de français ! Après tout dépend de la ville, mais si c'est Miami c'est vraiment saturé de français, pour y avoir été en vacances c'était horrible, mis à part le paysage, j'avais l'impression d'être en France, rien de dépaysant.
Après pour ce qui est de la proximité, des écoles françaises, de la communauté francophone, il y a plein d'autres possibilités. Et puis quand on se lance dans 6 ou 7 heures d'avion on est plus à 2h près !! ;)
Concernant le projet professionnel, comme ça a déjà été dit, je trouve ça dommage de viser la Floride car c'est déjà plein de commerces français, surtout dans le milieu de la restauration. Certes la vie privée là bas est super, mais la vie professionnelle c'est autre chose.

la meilleure fiscalité aux US est dans le Delaware

Perso je ne suis pas arrêter a un endroit de Floride en particulié . Ce que je cherche est surtout un confort de vie pour ma famille et moi , comme je dis toujours " je ne veux pas être le plus riche du cimetière " je veux vivre de mon travail mais plus en être esclave . On a assez donné...... Donc voilà , du soleil, une maison avec jardin et piscine , notre petit commerce , avec ça nous serions déjà ravie .

titus95 a écrit:

Perso je ne suis pas arrêter a un endroit de Floride en particulié . Ce que je cherche est surtout un confort de vie pour ma famille et moi , comme je dis toujours " je ne veux pas être le plus riche du cimetière " je veux vivre de mon travail mais plus en être esclave . On a assez donné...... Donc voilà , du soleil, une maison avec jardin et piscine , notre petit commerce , avec ça nous serions déjà ravie .


oui c'est comprehensible  ;)
tu peux avoir tout ca dans un autre etat...qui a moins de taxes, moins de frais d'assurance (ouragans), moins de concurrence, mais avec du soleil aussi!

ne pas oublier aussi que votre ado aura un visa E2 (family E2) jusqu'a ses 21 ans mais apres il ne pourra plus rester sous votre visa (un des problemes du visa E2): donc soit c'est retour en France, soit il est dans une ecole qui peut lui fournir un visa.

Quels états pourrais me proposé la même chose qu'en Floride ? Pour mon fils , il est vrai que cette histoire de visa e2 peut être problématique a ces 21 ans , mais j'espère pouvoir " si tout ce passe bien " acquérir la nationalité avant cette échéance . Après , a 21 ans ,il serait libre de choisir aussi.

titus95 a écrit:

Quels états pourrais me proposé la même chose qu'en Floride ? Pour mon fils , il est vrai que cette histoire de visa e2 peut être problématique a ces 21 ans , mais j'espère pouvoir " si tout ce passe bien " acquérir la nationalité avant cette échéance . Après , a 21 ans ,il serait libre de choisir aussi.


sous visa E2 tu ne peux pas demander la green card, donc tu ne peux pas demander a etre US citizen.

Comment faire alors pour devenir citoyen ci nous arrivons avec le visa e2 ?

pas de moyen sous E2...
sauf de gagner a la loterie
ou alors d'investir 'en grand' avec embauche de 10 personnes americaines (ce n'est plus le visa E2 mais le Eb5: 1 million de $)

Zut , alors si tu vie 10 sur le territoire américain en visa e2 avec ton commerce , tu ne peut envisager la citoyenneté . Retour a la case départ ?

5 ans, 10ans ou plus sous E2 ne donne pas droit a la GC.
il faut savoir aussi que le E2 est renouvelle tous les 5 ans (parfois ils te donnent que 3 ans) et que tu dois prouver que ton commerce continue a marcher correctement.

Merci pour l'info .

il y a un projet de loi d'immigration qui prévoit de pouvoir faire une demande de carte verte avec un visa E2. Mon avocate m'en a parlé.
Bien sur, c'est par encore voté, mais si c'est le cas cela résoudra bien des problèmes.

Laur062 a écrit:

il y a un projet de loi d'immigration qui prévoit de pouvoir faire une demande de carte verte avec un visa E2. Mon avocate m'en a parlé.
Bien sur, c'est par encore voté, mais si c'est le cas cela résoudra bien des problèmes.


carrement!
mais y a pleins de projets de lois comme ca qui attendent...et qui ne voient pas le jour
fingers crossed

Ce serai pas mal qu'il vote une loi comme celle ci .

Bonjour,

Oui la Floride est l'état des requins. Le sport national de qq français sur place et de voir venir les petits frenchies avec leurs investissements, leurs fourguer un business hors de prix et les voir repartir un an plus tard, à sec, j'en ai encore fait l'expérience en novembre dernier. Pour ma part, je connais très bien la Floride car j'y vais depuis 30 ans. En France tu as Marseille, Nice," la côte quoi" avec tous ce que çà comprend, magouille et compagnie, en Floride tu as Miami, mentalité cubaine avec tout ce que cela comporte. Il te faut des mois pour avoir une licence pour ton business, les contractors te plantent régulièrement etc.. La ville est géré par les cubains, y'a qu'a voir la mairie de Miami

A titre perso, je préfère  la cote Ouest de la Floride, plus américaine, moins magouille. Sarasota Tampa, etc... sont des viles sympa.

Tu auras moins de français qu'a Miami mais quel  intérêt d'aller aux USA si c'est pour rester entre français.

en avocat, tu as Michelle Poirier, canadienne et bilingue français. En agent immo tu as  Laurent Isorez que j'ai rencontré et qui à l'air correct.

Effectivement i l y a plein d'états autre que la Floride et ou il fait chaud aussi, Texas, Arizona, Nouveau Mexique, etc ...

En Floride la vie est assez chère comme en Californie.

Avec ta formation, que veux tu faire comme métier aux US ? car il a y déjà pléthore de restaurant français

"En France tu as Marseille, Nice," la côte quoi" avec tous ce que çà comprend, magouille et compagnie"

Oui, ca c'est bien vrai  :D

J'aime beaucoup également la région de Tampa, Sarasota. D'ailleurs quand je ne suis pas à Nice, et bien je suis installé à Bradenton.

Bonjour à vous,
Nous habitons à Cape Coral 3 mois par an depuis quelques années, et franchement la vie est super tranquille, en famille et entre amis (Cubain, Américains, dominicains...)
La côte EST de la Floride n'a rien à voir en terme de sécurité par rapport au golf du Mexique de Tampa à Naples.
C'est comme comparer Nice et Cannes à la côte Varoise ;) (Nous habitons dans le Var .......;)

Bonjour rigui, je ne connais pas la Floride et je ne me suis pas attardé sur la côté ouest , mais de plus en plus de personnes m'en parle avec un certain enthousiasme . Peut être aurai- je le temps de faire la traverser est - ouest pendent notre séjour pour  visitée Naples par exemple . Combien d'heures d'un côté a l'autre  ?  Peut on faire l'aller retour la même journée  ?

Miami - Naples 200 km env  soit 2h30 à 3 h de route. Si tu veux profiter des Everglades, il faut prendre la 41, plus typique.

Les paysages sont fantastiques avec tous ces alligators  le long de la route.

Naples est très touristique de novembre à mi avril, après c'est plutôt morne plaine. La moyenne d'âge est assez élevé avec nombre de retraité qui viennent du Nord des US passer l'hiver au chaud.

Pour le Visa , effectivement le E2 ne permet pas de prétendre à terme à la citoyenneté  américaine. La seule solution est qu'un de ton fils  se marie avec une américaine, devienne américain et te sponsorise pour devenir américain par filiation directe. Eh oui c'est pas la France...

Bonjour. Nous n'habitons pas encore définitivement en floride mais c'est notre projet. Nous avons déjà investi dans une maison ou nous allons régulièrement (passeport 90 jours). Cet été, nous allons passer un visa B2 pour avoir la possibilité de séjourner sur une période plus longue de 6 mois. Nous avons commencer aussi à prospecter pour un bâtiment professionnel dans la région de Sarasota. Nous avons des contacts sur place d'avocat d'affaire et une agence immobilière française qui sont installées depuis longtemps et nous aide dans nos démarches.  Vous pouvez les contacter de notre part : FLOCAR INVESTMENT GROUP, 999 brickell Ave, Miami - Delma Koessler 786 493 1208. Nous sommes dans un secteur d'activité différent du votre (Enseignement de la danse en couple) mais serions intéressés pour s'associer avec un restaurateur afin de créer une guinguette (cours, soirée, restauration) typé paris-bord de marne. Notre préférence va sur Naples, Sarasota, Bradenton, Venice.. la côte ouest de la Floride, mais surtout pas l'Est et Miami.

Bonjour, je serai à Naples mi-mai, avec mon épouse nous envisageons d'y acheter un condo pour y passer quelques mois par an et le louer le reste du temps. Si vous avez une expérience de l'achat et de la location à Naples votre avis est bienvenu. Pourquoi Naples ? Nous aimons beaucoup la côte ouest de la Floride, le climat en hiver, le côté calme et chic de Naples.... Je sais que la moyenne d'âge est élevée, mais nous ne sommes pas si jeunes... Bientôt a la retraite. L'objectif de la location est de couvrir les frais, un agent m'a dit que si nous louions 3 mois en haute saison nos frais annuels ( HOA, impôts, assurances... ) seraient couverts.

Merci de vos conseils et avis,

Danseuse a écrit:

Bonjour. Nous n'habitons pas encore définitivement en floride mais c'est notre projet. Nous avons déjà investi dans une maison ou nous allons régulièrement (passeport 90 jours). Cet été, nous allons passer un visa B2 pour avoir la possibilité de séjourner sur une période plus longue de 6 mois. Nous avons commencer aussi à prospecter pour un bâtiment professionnel dans la région de Sarasota. Nous avons des contacts sur place d'avocat d'affaire et une agence immobilière française qui sont installées depuis longtemps et nous aide dans nos démarches.  Vous pouvez les contacter de notre part : FLOCAR INVESTMENT GROUP, 999 brickell Ave, Miami - Delma Koessler 786 493 1208. Nous sommes dans un secteur d'activité différent du votre (Enseignement de la danse en couple) mais serions intéressés pour s'associer avec un restaurateur afin de créer une guinguette (cours, soirée, restauration) typé paris-bord de marne. Notre préférence va sur Naples,, Bradenton, Venice.. la côte ouest de la Floride, mais surtout pas l'Est et Miami.


Mon épouse adore danser !  En Bretagne elle participe à plusieurs groupes de danse : bretonne bien sûr, Irlandaise, country... Elle voulait également m'initier à la danse de salon mais je ne suis vraiment pas doué :-(    medfiocre resultat apres un an de cours. Elle espère bien trouver des groupes de danse lors de nos séjours en Floride.

Bonjour Phil&Laure,
Si votre objectif est de couvrir vos frais, vous y arriverez. Par contre, n'attendez pas une grosse rentabilité en location saisonnière. Vous devrez garder à votre nom, par exemple, l'électricité et l'eau.
Vérifiez aussi que l'endroit où vous achetez autorise la location saisonnière. Ce n'est pas toujours le cas.
Enfin, si vous avez le choix, préférez un snow-bird (des canadiens et américains du nord qui viennent passer l'hiver en Floride) plutôt que des locations de vacances à la semaine, où les risques de dégradation sont beaucoup plus importantes.

vincentricaud a écrit:

Bonjour Phil&Laure,
Si votre objectif est de couvrir vos frais, vous y arriverez. Par contre, n'attendez pas une grosse rentabilité en location saisonnière. Vous devrez garder à votre nom, par exemple, l'électricité et l'eau.
Vérifiez aussi que l'endroit où vous achetez autorise la location saisonnière. Ce n'est pas toujours le cas.
Enfin, si vous avez le choix, préférez un snow-bird (des canadiens et américains du nord qui viennent passer l'hiver en Floride) plutôt que des locations de vacances à la semaine, où les risques de dégradation sont beaucoup plus importantes.


Bonjour Vincent, Merci pour ces conseils, nous souhaitons couvrir nos frais sachant que la rentabilité sera plus limitée que si nous faisions un investissement purement locatif à l'année. La clientèle souhaitée est effectivement les "snow-birds" car à Naples la plupart des condos n'autorisent pas les locations de moins d'un mois.  Le condo serait donc loué en haute saison ce qui nous permettrait de l'utiliser les mois où il  serait vacant.

Bonjour. Pour notre part, nous retournons en Floride 2 mois en juillet et aout 2014. Si vous êtes sur la région de Naples, on peut se rencontrer autour d'un barbecue pour échanger sur nos projets et notre passions des US et da Floride. Notre maison n'est qu'à 1h30 de route. Si vous êtes intéressez, nous connaissons un condo sur Naples très bien "The Reserve at Naples".

Je suis intéressé par votre offre de barbecue ;) si l'on peut se rencontré au mois d'août , nous en serions ravis .