Faire un spermogramme à Tana

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ou il est possible de faire un spermogramme à Tana ?

lord2laze a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ou il est possible de faire un spermogramme à Tana ?


Oulaaaa tu demande le prix pour une loc et maintenant pour faire un spermogramme 
Le couple  a de l'eau dans le gaz  :/  enfin non... c'est pas de l'eau   mais ....  :lol:  désolé j'ai pas pu m'empêcher  :lol:

Ben non justement, un spermogramme c'est pour savoir si on eut faire une enfant :)

J'étais sûre que le sujet tournerait mal ... Lord2laze, demandez plutôt à un médecin que sur le forum, ce sera plus efficace et plus sûr  :)

Bonjour essais ici ..http://cabinetmedicalmanakambahiny.e-monsite.com/pages/laboratoire-d-analyses-medicales/

Bonjour,
Pour répondre à lord2laze, essayez de contacter  Dr RAKOTOBE Andriamaro.
Aussi je rajoute un peu, c'est le seul cabinet privé à MADAGASCAR qui fait la fécondation in vitro et insémination artificielle ! l'endroit se trouve à ANDOHALO ( 033 11 442 77  / 22 634 62 )

Merci pour les infos :)

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez noter que nous avons déplacé certains posts hors sujet.

Nous vous demandons de bien vouloir vous en tenir au titre initial de la conversation en restant conforme aux normes d'Expat.com svp.

Merci,

Hasnaa

lord2laze a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ou il est possible de faire un spermogramme à Tana ?


Bonjour,

une autre idée, si vous avez encore chercher des renseignements aux alentours de votre sujet , vous pouvez voir le forum sur moov.mg / matérnité / FIV Mada. Mais il y des iterventions en français et en malgache.

Merci.

lord2laze a écrit:

Ben non justement, un spermogramme c'est pour savoir si on eut faire une enfant :)


je te réponds en mp

lord2laze a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ou il est possible de faire un spermogramme à Tana ?


Bon je te réponds quand même, demande à l institut pasteur,  c le seul laboratoire où y a toutes les analyses!!! Mais c sur que ça va coûter un peu cher mais bon ce qui est bien pour vous les expatriés c que vous avez une bonne assurance maladie.

;) redonne de tes nouvelles

mieldetana a écrit:
lord2laze a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ou il est possible de faire un spermogramme à Tana ?


Bon je te réponds quand même, demande à l institut pasteur,  c le seul laboratoire où y a toutes les analyses!!! Mais c sur que ça va coûter un peu cher mais bon ce qui est bien pour vous les expatriés c que vous avez une bonne assurance maladie.

;) redonne de tes nouvelles


Sachez, car vous semblez l'ignorer, que les assurances maladie "expatriés" sont payantes.

Si certaines offrent en effet une "couverture santé" assez large, elles ne sont pas "données" - quelques centaines  d'Euros, voire mille Euros par mois -.

C'est ce qui explique qu'une grande majorité des expatriés vivant à MADAGASCAR n'a aucune "couverture santé".

La plupart des gens que je connais cotise  au métropole pour l assurance maladie.C pas faisable?  Avec 1500 euros minimum et le salaire le plus cher que g vu c 5000 euros, pour la vie à Mada.... vous la coulez douce ... Vous pouvez prendre une assurance maladie au métropole ;)

Et je pense que 1000 euros par mois c exagéré,  déjà le SMIC en France c à peu près 1200, lol, et s il cotise par mois ac son salaire il est assuré par la boite.

mieldetana a écrit:

La plupart des gens que je connais cotise  au métropole pour l assurance maladie.C pas faisable?  Avec 1500 euros minimum et le salaire le plus cher que g vu c 5000 euros, pour la vie à Mada.... vous la coulez douce ... Vous pouvez prendre une assurance maladie au métropole ;)


On "se la coule douce" !!!!!

Je me risquerai à vous poser deux questions.

La première, croyez-vous qu'on nous paie 5.000,00 Euros par mois pour "se la couler douce" à MADAGASCAR ?

La seconde, pourquoi certains d'entre nous sont-ils payés 5.000,00 Euros - voire plus - par mois ?

Bah oui vous la coulez douce, pour certains qui ont le même diplôme ils sont payés à 200 euros maxi et vous à 5000, vous achetez des terrains après et construire de belles maisons, vous faites des vacances partout  alors que les autres ils font le max d économie pour l éducation de leurs enfants et même si ils vont en vacances ils sortent pas de Mada.
Et pkoi vous gagnez 5000?? Ca je pense juste je me trompe peut être que c de la discrimination,  je connais un serveur à Mayotte qui est devenu commercial à Mada et qui gagne à peu près 2000 euros donc ne me parler pas de compétences svp!.

mieldetana a écrit:

Bah oui vous la coulez douce, pour certains qui ont le même diplôme ils sont payés à 200 euros maxi et vous à 5000, vous achetez des terrains après et construire de belles maisons, vous faites des vacances partout  alors que les autres ils font le max d économie pour l éducation de leurs enfants et même si ils vont en vacances ils sortent pas de Mada.
Et pkoi vous gagnez 5000?? Ca je pense juste je me trompe peut être que c de la discrimination,  je connais un serveur à Mayotte qui est devenu commercial à Mada et qui gagne à peu près 2000 euros donc ne me parler pas de compétences svp!.


Pour être franc, je m'attendais, depuis le début, à une réponse de ce genre.

Donc, certains expatriés sont payés 5.000,00 Euros par mois, uniquement parce qu'ils ont ..... la peau blanche.

Croyez-vous que les grandes entreprises soient stupides et détournées de leur propres intérêts au point de payer un cadre supérieur "expatrié" dix fois plus qu'un cadre supérieur "local".

Quand on parle d'"expatrié", on ne fait pas référence à une couleur de peau ou à une appartenance ethnique mais à une expérience professionnelle reconnue, à une qualification, une expertise ou une formation particulières, à un certain profil de management ou à un certain sens des responsabilités.

Je connais des malgaches avec statuts d'expatriés travaillant à MADAGASCAR et ailleurs dans le monde et qui reçoivent, eux aussi, des traitements et des salaires d'expatriés.

Vous parlez de ce que vous appelez la "discrimination". Je voudrais, pour ma part, évoquez une autre forme de discrimination, celle que l'on nomme "discrimination positive".

Il n'y a, à mon sens, pas de système plus inique et stupide. Il n'y a qu'à, pour s'en convaincre, tourner notre regard vers l'Ouest et mesurer les dégâts que ce système a produit dans les sociétés sud-africaine et zimbabwéenne.

Bonjour
Des sociétés qui rémunèrent des  etrangers avec des salaires confortables ne le font pas pour la couleur de la peau.ils ne trouvent pas sur place l'equivalent...les malgaches instruits et compétents ont souvent déserté le navire...et il faut beaucoup de finesse pour manager

mieldetana a écrit:

La plupart des gens que je connais cotise  au métropole pour l assurance maladie.C pas faisable?


si ils sont résident a mada c'est illégal voir impossible

mieldetana a écrit:

Avec 1500 euros minimum et le salaire le plus cher que g vu c 5000 euros, pour la vie à Mada.... vous la coulez douce ..


la personne qui touche 5000/mois a certainement des compétences et des responsablités je doute qu'il se la coule douce 

mieldetana a écrit:

. Vous pouvez prendre une assurance maladie au métropole ;)


Non
et pour info
SMIC NET HORAIRE au 01/01/2014 : 7.45 euros.   (*)
SMIC NET MENSUEL (base 35h00 hebdo) : 1133 euros

mieldetana a écrit:

Bah oui vous la coulez douce, pour certains qui ont le même diplôme ils sont payés à 200 euros maxi et vous à 5000, vous achetez des terrains après et construire de belles maisons, vous faites des vacances partout  alors que les autres ils font le max d économie pour l éducation de leurs enfants et même si ils vont en vacances ils sortent pas de Mada.
Et pkoi vous gagnez 5000?? Ca je pense juste je me trompe peut être que c de la discrimination,  je connais un serveur à Mayotte qui est devenu commercial à Mada et qui gagne à peu près 2000 euros donc ne me parler pas de compétences svp!.


Mademoiselle,
Vous êtes bien gentille et croyez certainement en ce que vous dites mais les réactions que vous recevez sont tout à fait justifiées.
J'ai la forte impression que vous "voguez sur votre petit nuage".
Un seul et unique conseil: commencez par ouvrir les yeux sur la réalité de la vie, documentez-vous, faites des recherches et analysez tout ça. Vous êtes jeune et vous croyez tout savoir ? Enorme erreur !!
Cdt

Et le spermogramme dans tout ca ? mademoiselle peut elle prêter mains forte  :whistle: pour trouver une soluce ? des adresses fiable par ex

rvg a écrit:

Et le spermogramme dans tout ca ? mademoiselle peut elle prêter mains forte  :whistle: pour trouver une soluce ? des adresses fiable par ex


Ah lui alors, il en rate pas une !!!   :lol:

Lisez bien Monsieur, j'ai dit déjà écrit l institut pasteur de Madagascar,  là ba y a toutes les analyses biologiques même un test ADN on peut faire à l IPM.

serge45 a écrit:
rvg a écrit:

Et le spermogramme dans tout ca ? mademoiselle peut elle prêter mains forte  :whistle: pour trouver une soluce ? des adresses fiable par ex


Ah lui alors, il en rate pas une !!!   :lol:


Ben quoi  :/   j'ai juste dit la main  :D

rvg a écrit:
serge45 a écrit:
rvg a écrit:

Et le spermogramme dans tout ca ? mademoiselle peut elle prêter mains forte  :whistle: pour trouver une soluce ? des adresses fiable par ex


Ah lui alors, il en rate pas une !!!   :lol:


Ben quoi  :/   j'ai juste dit la main  :D


non, main........avec un "s" !  dur-dur tout ça !!!  MDR   :o:lol:

Bonjour,

il faudrait vous renseigner à l'Institut Pasteur : téléphone 22 401 64 / 22 401 65 / 034 02 426 66