Divers - Astuces

Comment faire les accents avec un clavier en QWERTY sans logiciel tiers (sous Windows)

Cette astuce n'est pas connue de tous et est bien pratique, au Vietnam entre autres.
Ci-après pour la procédure pour un Windows anglais.

Aller dans "Control Panel" - "Region and Language"
Sélectioner l'onglet "Keyboards and Languages" puis "Change Keyboards"
Sélectioner "Add"
Déplier "English (US)" et sélectioner "United States - International" puis validez.

Déroulez le menu "Default input language" et sélectioner le clavier nouvellement ajouté (pour paramètre par défaut).

Enfin allez dans l'onglet "Language Bar" et sélectionnez "Docked in the taskbar" pour pouvoir switcher depuis le bureau.

Liste non exhaustive :
^ + eiou : êîôû
' + eiou : éíóú
` + eiou : èìòù
" + eiou : ëïöü
' + c : ç
...

À votre dispo si vous avez des questions.

Bonjour,

Merci Anh Toan, ça peut effectivement servir, pour ceux qui achètent ici leur pc sous windows et pour le parametrer…

Moi sur mon mac qwerty, j ai la flemme de chercher les accents….des fois il les met tout seul, des fois je dois aller les chercher…c est fatiguant  :P

A plus!

Sympa les raccourcis, effectivement ça peut servir!

@allspice
Un peu hors sujet, mais merci les modos pour votre tolérance!!!  :D
Je suis également appleophile! Je dois changer mon imac, vaut mieux que je le prenne en France ou à HCMC? Il semble qu'on ne puisse pas configurer un mac comme on veut pour le VN d'après l'apple store...
Merci!  :top:

J ai acheté mon mac ici, et le mac pro de ma fille qui l utilise aussi en France, aucun problème de configuration quelle qu elle soit…Ce sont des brêles dans les magasins…. :( faut rien leur demander, et faire ses recherches sois meme.

pour en revenir a l astuce d ANH TOAN, pour les pc achètes ici, sous windows ça a l air plus difficile pour configuere les claviers, quand achetés ici, c est pourquoi j imagine qu il nous en fait part et par expérience :P

j entends toujours des réclamations de ceux sous windows….enfin ça rale plus souvent…. ;)

Salut Phil
je suis aussi sur Mac et c est mieux si tu l achetes en france de plus si tu vies ici tu peux l acheter détaxé et venir avec :-)
Après pour les réparations pas de soucis ici :-)
Tu peux trouver beaucoup de logiciels mais beaucoup sont en anglais .
Bien à toi
Éric

Bon, allspice me dit ok, Eric me dit plutot France...
Je pense le prendre après mon arrivée, je garde mon ancien imac et je veux pas de soucis avec la douane (2 x imac en plus de l'ipad + iphone + macbook... ça risque de tiquer) et de plus des nouveaux processeurs devraient arriver!
Et puis on va pas pourrir le sujet d'origine!!!!

Je rappelle donc qu'en début de page, il y a les raccourcis bien utiles sur PC (beurk  :lol: ) pour avoir les voyelles accentuées, et ça grâce à Anh Toan.

Alors 1... 2... 3... MERCI ANH TOAN!!!  ;)

Bonjour,

J' ai effectivement posé la question à mon mari hier soir, qui est sous windows, et il n' a pas les accents ^^

Bon faut dire qu' il utilise plus l' anglais que le français, mais y a pas de mal à rendre sa prose plus "jolie"... ;)

je lui ai dit que j' avais une solution grâce à Anh Toan, il va voir ça ce we!!
(j ' ai fait l 'effort d'en mettre…c est assez laborieux…) :P

Bonjour à tous,

Pas de soucis Philippe, le titre du sujet est assez général pour que ta question y trouve sa place.
Au plaisir de boire un coup avec toi à ton arrivée.

Bonne journée à tous.

du coup Eric m a refroidie  :(

Mais, j ai jamais eu de problème ni ma fille avec nos achats locaux…car meme en France dans les APPLE STORE le machin est étrangement enregistre m a t elle confirme…

comme les appareils sont numérotes, ils réparent sans problème…bon pas sous la garantie, mais c est rassurant quand meme qu au dela ils sont attentifs et que le service suit...…ils savent ou, comment, combien et quand on a acheté le bidule si achète chez apple,
chez les autres fournisseurs la je sais pas pour le suivi...…

mais aucun problème de mon cote pour utilisation, et en plus c est juste un poil moins cher ici…mais c est du QWERTY!

ensuite, juste pour info et opinion perso, j ai toujours eu des pc sous windows, pas si cher, et je pense en être a mon 12 eme pc et laptop en 12 ans…

depuis quelque temps et sur insistance de mes enfants j ai acheté du Apple, a l occasion dernière de changer car problèmes infernaux..…..

mais je me demande encore pourquoi j ai attendu si longtemps!!!  mais c est le jour et la nuit ces machins la…Apple c est instinctif pour l utilisation, d ou j imagine sa popularité…Windows, c est le moyen âge, la prise de tete constante…si il existe d autres machins pareils que apple allez y, je ne fais pas de pub,  j y connais rien…je vois justement la différence d utilisation…c est le jour et la nuit    :D c est plus cher, mais je suis sur une autre planète depuis janvier!!!!

En faite je l achete en france pour la détaxe avec les logiciels en français comme ça j econnomise pas mal sur le tout :-)
Après j ai aussi acheté ici et pas de PB mais pas de détaxe :-(
Par contre bien aller dans un Apple store reconnu car attention aux copies !!!
Par contre il existe un logiciel pour les accents , mon épouse l utilise sur un Pc pour écrire en viet :-)
Bien à vous tous
Éric

Bon, la différence de prix est de 150 euros environ ici mieux…apres acheter en France c est clavier AZERTY….oui la détaxe, et il faut le trimballer…

j ai la chance inouïe d avoir des amis supers sympas ici, qui m ont passe leur logiciels (valables pour 3 ou 4 utilisations limitées) donc j ai rien eu a acheter pour les logiciels courants.. :P on peut partager les frais…

apple store idi, aller au VINCOM chez F-STORE….faites vos recherches perso avant achat sur différents sites ou auprès de vos amis, car je l ai dis ce sont des brêles, et aussi attention au tarifs affiches…j ai déjà eu des mots bien places, ex ; je paye et on me dit a ben on doit vous facturer 2 millions en plus car on a pas eu le temps d afficher les prix du jour!!!   ahahahahahah!!    :D:dumbom:  jamais de la vie!!!!!!

sachez aussi qu ils vous concèdent si vous achetez plusieurs trucs dans le magasin, JAMAIS  JAMAIS plus de 5 % en négociation…leur cinoche attendez on va appeler Pierre et Paul c est du pipeau, ça prend 40 minutes, …pour vous faire croire au père noel et mijoter…5 % pas plus!!! c est dans les statuts d apple…alors soyez avertis.

serieusement, je comprend super mieux l engouement de mes enfants sur le choix de cette marque….si il en existe d autres avec le meme système n hésitez pas…..windows c est le moyen âge!!!

@Anh Toan
Merci de valider le sujet!!  :top:
Et avec plaisir pour boire un coup!

Concernant le débat Mac/PC, je crois qu'un topic dédié ne serait pas de trop, mais c'est un débat sans fin!!! Sachant que les "anti-apple", en général, ils n'ont jamais utilisé de Mac. Enfin, j'dis ça, j'dis rien...!!! Je ne connais aucun utilisateur sur Mac venant de Windows qui ferait marche arrière!!!

Pour l'achat, ça ne devrait pas poser de souci pour moi. Ca fait des années que je suis sur Mac, de part mon métier, je pense être assez calé sur la question et la configuration sera plus que calée avec impression d'écran de toutes les caractéristiques. Au moins, toute interprétation erronée sera écartée. Les revendeurs agréés Apple sont sur le site, mais puisque allspice en recommande un (merci!), ce sera plus simple!
D'ailleurs, il n'y a qu'un seul centre SAV Premium d'après le site Apple. C'est KTC dans le D3. Il fait aussi revendeur. Ca dit quelque chose à quelqu'un?

De plus, de nouveaux processeurs devraient faire leur arrivée fin mai/début juin, ça tombera très bien!
Pour les logiciels, ben, comment dire... c'est un peu comme les DVD au VN quoi!!!  :D

Et comme je l'ai dit, je garde mon ancien iMac. Il est de 2006, mais comme c'est une Mac, il tient toujours très bien la route!!!  :D
Ca me permet de garder un clavier AZERTY pour le nouveau qui sera à usage pro, et un QWERTY pour mon ancien, mais là je m'en fous un peu.
Comme j'ai également un MacBook et un iPad (et un iPhone et un iPod... non non, je suis pas actionnaire chez Apple!!!), je voudrais pas non plus qu'il y ait des soucis avec la douane à l'arrivée. Et trimbaler un iMac dans l'avion, là, je le sens pas trop!!!!

@allspice
Effectivement la politique Apple concernant la réduc est assez claire! 5%, c'est déjà pas mal si on l'obtient, même en France!

Salut ERIC;
expliques comment acheter un PC en FRANCE et le détaxer et dédouaner en FRANCE pour le ramener au VN.
Suis intéressé, car je vais en F bientôt.
TCHAO

Ok Patrick c est tout simple :
Tu vas chez Apple et quand tu achètes ton produit tu dis que tu vis à l étranger et que tu n es pas assujéti à  la TVA.
Là il vont te faire un papier que tu vas remplir et aller à la douane pour la détaxe  avant de prendre l avion , attention suivant les horaires il y a foule !!!!
Donc tu vas au poste de douane pour la détaxe ( c est un bureau exprès pour ça pour CDG c est à droite de l enregistrement d' air france) avant d enregistrer tes bagages et tu remplis des papiers ,tu montres tes affaires au douanier qui met un tampon ,tu postes dans une boîte exprès le papier et tu pars enregistrer tes bagages :-)
Je me répète attention des fois il y a foule , il m est arrivé d attendre 1h pour passer devant le douanier !!!
Si  c est pas clair passes à la maison je te ferais un dessin autour d un bon verre de vin ;-)
Ou téléphone si tu veux pas sentir la campagne (Mdr) ;-)
Bien à vous tous
Éric

ERIC
ce qui veut dire, j'achète un pc à LIMOGES, j'explique que je vis au VN donc je paie mon PC hors taxes!!!!!!
Arriver à la douane PARIS, je fais comprendre que je ne paie pas de TVA because je vis au VN.
Et là le douanier me dit oui monsieur " passez "
Merci pour ton complément d'info.

Bonjour Patrick.
Je crois que c'est pas tout à fait ca, tu paie la taxe et on te rembourse à l'aéroport, enfin ca marche comme ca en sens inverse.
Cordialement.
René

Bonjour Rene
ca va mieux ta main?
Je ne sais si c est comme ca.
Eric qui a deja pratique peut il m en dire plus?

Bonjour Patrick.
La main ca suit son cours dans 10 jours je crois on enlève les points de suture, le plus dur c'est le dos, j'ai du mal à me baisser à me me relever j'ai mal dès que je bouge. Mais comme on dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Cordialement.
René

Excuse moi si j ai pas été bien clair
:-)
effectivement ta taxe est remboursée à l aéroport grâce au papier que le douanier va te donner tout est au même endroit :-)
Donc je répète :
Dans n importe qu elle magazin en France tu dis que tu vis à l étranger et ils te font le papier de détaxe , avec ce papier et ta marchandise tu te présentes au bureau des douanes pour la détaxe , tu présentes ton papier et ta marchandise avec ton passeport là le douanier te questionne ou pas et te met un tampon sur le papier avec ce papier tu vas au guichet en face là il te rembourse la TVA et te donne un autre papier qu il faut signer ... Et ensuite tu le poste dans la boîte au lettre à côté du gichet et après tu peux aller enregistrer tes bagages et partir :-)
C est pour ça que je conseil d y être bien en avance car suivant l heure c est bourrer à craquer et il n y a que deux douaniers :-(
Bien à toi
Éric

Ho merci super ERIC;
c'est très précis, donc prochain voyage encore une guitare, mais cette fois "détaxée" ainsi je peux me permettre de mettre un peu plus de sous pour une belle guitare.
A+++

Au fait,  TAMPON ROUGE comme ici?
LOL

Petite question subsidiaire.

En achetant HT en France, lorsqu'on arrive au VN, on est pas obligé de déclarer la marchandise et payer la TVA au taux du VN?
Ca me semblerait curieux qu'on puisse acheter en HT et ne payer aucune TVA dans aucun pays!!!

Non pas de taxe au Vietnam car acheé en France et déjà utilisé :-) car sortie de l emballage aux douanes Française:-)
Jamais eu de soucis au Vietnam :-)
Bien à toi
Éric

reneclaude a écrit:

Bonjour Patrick.
La main ca suit son cours dans 10 jours je crois on enlève les points de suture, le plus dur c'est le dos, j'ai du mal à me baisser à me me relever j'ai mal dès que je bouge. Mais comme on dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Cordialement.
René


Bonjour,

Pour votre dos, si vous avez un point bien précis d'où partent les douleurs, ne pourriez vous pas mettre un de ces nouveaux patchs "salonpas" qu'on trouve partout... - mon mari, empoisonné par une douleur au genou qui finalement le gênait beaucoup à la marche, a réussi à annihiler ça en 6 jours...à raison de 8 heures à la fois. y compris l'oedeme associé. - vous devez connaitre sans doute déjà ? - ça coute peu cher et le résultat est meilleur que tous les efferalgan, voltarène et autres médications que nous avions essayées antérieurement. 

Courage... le plus dur est sans doute passé.

Bon week-end.. - cordialement - Hoankiem

Bonjour hoankiem.
Oui salompas il y en a toujours à la maison mais ce sont surtout ma femme et ma fille qui l'utilisent moi je préfère un bon massage avec Bạch Hổ le tigre blanc.
Le problème c'est que la douleur n'etait pas localisée elle irradiait la partie droite de la cage thoracique antérieure et postérieure, j'ai craint un pneumothorax car j'en ai déjà eut un lors d'un accident de karaté et c'était à peu près les mêmes symptômes, depuis hier ca se localise au niveau des côtes flotantes et je récupère ma mobilité, c'est bon pour le moral.
Merci de votre sollicitude, bonne journée.
Cordialement.
René

Bonsoir,

Contente pour vous - je pense en effet que vous "tenez le bon bout" pour être un peu simpliste... :)  mon vietnamien de mari dit toujours "que le mal s'en va en se rapprochant de l'extérieur", chose assez vraie.... et vérifiée - Si vous en êtes aux côtes flottantes, on y arrive..... ;)

Je plaisante bien sûr mais ces chocs au thorax sont très douloureux... je me souviens encore de celui que j'ai eu en décembre par un motard maladroit qui m'a foncé dessus toutes poignées et guidon au vent.....ça a duré aussi un certain temps avant que la douleur ne disparaisse.

Encore un peu de repos et on n'en parlera plus.... -

Bonne soirée. - ici ce sera sous l'orage..... je sens la mousson qui approche. - Hoankiem