Nouveau Expat Péru !!!

Buenos dias a todos,

Il est toujours de bonne coutume de se présenter... Je m'appelle Charles-Edouard j'ai 23 ans, résident andorran-français, je suis arrivé a Lima y'a 5 mois, et j'ai monté une petite entreprise ici.

Donc si certains sont dispo, pourquoi pas se faire un petit café histoire de discuter de notre nouvelle vie au Pérou et de partager nos experiences.

Amicalement

Charles-Edouard

Dans quelle branche est ce que tu travailles?Dans quel quartier?Apparemment les rendez-vous cafés ne fonctionnent guère,on apprend plus par messages sur le site.

Bonsoir!

J'habite a Miraflores, av ejercito plus exactement! En ce qui concerne le boulot, j'ai monté une petite boite d'import-export. J'etais au Panama avant de venir ici et Expat.com m'avait permis de rencontrer pas mal de monde. Je pense qu'on est tous un peu pareil, on a quitté le vieux continent pour construire de nouvelle chose, donc on a tous plus au moins le même profil.  Et toi alors raconte (sans indiscretion) pourquoi le Pérou?

Je préfère te passer ce type dŽinfos par e mail privé.Comme tu nŽy a pas encore accès je te passe le mien  et on entre en contact.Merci
[email protected]

Si vous avez des tuyaux pour les importations, si vous connaissez un agent de douane honnête je suis preneur.
J'ai l'impression qu'il y a abus, double facturation et surfacturation à tous les niveaux.
Impossible de connaître le prix de ce que tu importes tant que tu n'as pas le produit chez toi.
C'est dingue.

Avez-vous fréquenté le terminal de frete qui se trouve avenue Faucett sens Lima Calhao,à gauche,juste avant l´aéroport?J´ai dédouané 250 kg de frete aerien avec l´aide des agents de l´administation du terminal.Ils pourraient peut-être ( et sous toutes réserves )vous indiquer quelques boîtes correctes.On y rencontre des dizaines de boites de dédouanement en tout genre.

Salut Teolian,

Tu vas bien? Dsl pas mal de boulot...j'ai mis du temps a te repondre. Je suis en plein dedans je viens de sortir 650 kg cette semaine. Au Peru lorsqu'il s'agit d'importer il faut etre super pointilleux. Bien sur tu as des boites comme Fedex, dhl pour te dépanner mais c'est un vrai bordel...tjrs etre a cheval sur les notifications etc... Avec fedex ou dhl demande tjrs d'avoir una "prevista" avant de controler ta marchandise si tu es canal rojo, ca te permet de te rendre sur place, de craquer un oeill et de discuter avec les vistas, la sunat etc... Car il faut savoir que tu as le droit de faire venir la personne de ton choix pour controler la marchandise... Et quand c'est un ami c'est toujours un peu plus rapide. En ce qui me concerne je bosse surtout avec une agence de transport (plus de 50 kilos) pas mal ici qui te conseille dans l'ensemble du processus et qui a des partenariats avec les 4 coins du monde! Ecoute envoi moi un petit inbox et on se fait un café a l'occasion!!

Passe une excellente soirée,

Amicalement

Charles-Edouard

Salut,
Bonne idee pour se rencontrer.. Je vis a Lima aussi.
Quelle est ton entreprise?

A plus
Beatrice ([email protected]) / 965313463