Procès des 2 françaises violées et assassinées à Salta

Bonjour

Le procès de cet abominable fait divers s'est ouvert il y a 2 ou 3 semaines..
Nous avons vu à la TV argentine, et reproduit dans les journaux la déclaration extraordinairement ouverte et respectueuse du père de Cassandre Bouvier, faite à son arrivée ici pour le procès il y a quelques semaines.. Il disait seulement espérer que justice soit faite et que les réels coupables soient punis, allant même jusqu'à indiquer qu'il préférait un coupable en liberté à un innocent condamné.. C'était de l'angélisme, de l'utopie vu le pays..
Les commentaires mis en ligne suite aux articles de presse par exemple dans La Nacion étaient clairs... " quoi, cet étranger vient nous donner des leçons et nous dire comment la justice doit être rendue !!!"
Je me souviens aussi de commentaires parfaitement ridicules dans la presse française à l'époque disant à quel point la justice argentine était formidable car à peine quelques jours après les faits des personnes avaient été arrêtées.. et qu'au moins ici "la justice était rapide, pas comme en France"..
Voilà un article paru ce jour dans Le Figaro... Eloquent.. Je précise que depuis l'arrivée du père de Cassandre Bouvier je n'ai pas vu une mention à la télévison ni dans la presse sur ce procès en cours..
http://www.lefigaro.fr/international/20 … ustice.php

Bonne semaine à tous

J'avais ilu la veille du début du procès l'interview donnée par le père de Cassandre Bouvier à La Nacion et avais été impressionné par l'humanisme et la grandeur de cet homme qui ne recherchait pas la vengeance mais la justice pour se fille et son amie. Impressionné mais fataliste et triste pour cet homme, car je savais que l'Argentine ne lui rendre pas justice. Son humanisme digne du siècle des lumières ne trouvera malheureusement aucun écho dans la société aux valeurs moyenâgeuses Argentine. La justice n'existe pas en Argentine, et seul l'incivisme, l'individualité, la corruption règnent... Des valeurs totalement opposées a celles de Mr Bouvier !
L'Argentine continue de jouir de l'image d'un pays moderne, progressiste et prospère outre-atlantique à 1000 lieux de la réalité du pays.

Bonjour à tous,

    Pour votre information, le procès des deux jeunes femmes assassinées à Salta est terminé. Plus de 200 témoins ont été entendus. le procureur  Félix Elías a demandé la prison à perpétuité pour Gustavo Lasi et Santos Vera, tous les deux accusés de double meurtre, viol en réunion aggravé et vol qualifié en réunion . Les mêmes accusations sont portées sur Daniel Vilte. Le procureur a requis la relaxe, considérant que le motif de sa détention était basé sur la possession d'une arme qui n'a rien à voir avec l'arme du crime saisie.Des peines allant de 6 mois à 2 as ont été requises contre deux autres accusés pour non dénonciation de crime et / ou faux témoignage.
Commencent demain les plaidoiries des avocats des accusés.
Affaire à suivre........

Bonjour,
  Ce soir est maintenant connu le verdict du procès pour l'assassinat et le viol des deux jeunes touristes françaises Cassandre Bbouvier et Houria Moumni. Le jugement a déterminé que le seul responsable est Gustavo Lasso qui a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle.
Daniel Vitte et Santos Vera sont acquittés et ont été remis en liberté immédiatement.
Paararito Ramos et Sandoval ont été condamnés à 2 ans fermes pour non dénonciation de crime.

   Voila les faits, maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut de la "Justice" de ce pays et surtout de la manière dont les investigations policières sont menées.........

Bonsoir,

Parce que je connais des personnes qui ont été mélées de très près à cette affaire, je comprends autrement les paroles du père de l'une des victimes. Les coupables ne sont pas toujours ceux qui passent en jugement ! Et quand on a de l'argent il est facile de trouver un coupable qui se dénonce à votre place dans un pays où existe aussi, comme ailleurs, la misère.