Créer une entreprise en Australie

Super ! Moi et mon petit ami sommes arrivés à Sydney depuis 3 semaines. Il souhaite ouvrir son propre commerce dans la restauration, mais les étapes ne sont pas simples. Nous recherchons des personnes qui seraient susceptibles de nous aiguiller. Merci

Bonjour Fifouille, Je viens de voir ton message, nous partageons le meme projet apparemment...
je commence ma recherche sur une installation sur sydney, as-tu des infos a ce sujet?

je viens d apprendre que la loi sur les visas investisseurs a change, c un peu plus complique maintenant, je te propose qu on s'échange les nouvelles et infos si cela te convient...

A bientôt
Ryana

Bonjour

Je fabrique en France un Ioniseur pour le nettoyage des eaux de piscines depuis 2008.
Appareil ecologique il remplace le chlore et tout autre produit chimique pour eradiquer algues et bacteries dans l'eau des piscines. De plus il fonctionne a l'energie solaire.
L'Australie est le pays au monde ou il y a le plus de piscines.

Je suis depositaire du brevet et de la marque de ce Ioniseur unique et revolutionnaire .
Je souhaite promouvoir et distribuer ce ioniseur en Australie et en Nouvelle Zelande et je recherche une personne sur place intérésséé par cette perspective de lancement .
Photos et Documentation disponible .

Cordialement
M.Dekkar

Bonjour je vais arriver a BRISBANE pour m' y installer definitivement  je suis bilingue et commercial ! Donnez moi en pdf des infos sur votre produit

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : vous pouvez envoyer votre numero de telephone en privé svp

Bonjour M.Dekkar,

Vous pouvez poster une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés à Sydney svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour a tous !

Je viens de rentrer sur Lyon après un an et demi de WHV en Australie et n'ai qu'une idée en tete : retourner en Australie au plus vite !
Je suis prête a m'associer pour créer une entreprise en Australie!
J'ai un diplôme de BTS Comptabilité ; CAP cuisine et une licence professionnelle "Développement de Projets et Création de Produits en Agro-alimentaire ".

Je prends toutes les propositions
Merci par avance
Bonne journée
Marion

Bonjour,

J'aimerais beaucoup pouvoir profité de tes conseils et ton experience.

Cepandant, tu ne donne pas le moyen de te joindre sur le forum. A tu facebook , un mail ou un moyen de communication? Merci d'avance

Bojour j arrive a Brisbane la semaine prochaine pour creer une agence de presse audiovisuelle !
0n peut se rencontrer si tu veux  jacques

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurite veuillez svp ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Salut , si tu es sur Melbourne je me ferai un plaisir d'échanger avec toi !

Hugo

*** suis a NOUMEA actuellement cordialement jacques BODET

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnés personnels sur le forum.Vous pouvez vous servir du messagerie privée

Bonjour  je suis Florinda et je suis de l'ile Maurice. J'suis contente de tombe sur ce site et j'amerai bien avoir tes conseils vue que tu es deja sur place. Jespere de t'entendre bienstot et si cela ne te derange pas jaurai besoin de ton avis sur plusieurs chose.

Cordialement,
Florinda

Bonjour a toutes et a tous,

Nous sommes un couple qui a la trentaine passé (fini le WH Visa), nous avons beaucoup voyagé et nous avons de l'expérience dans plusieurs pays notamment l'Australie. Nous avons des diverses expériences dans différents domaines. Nous sommes bilingue voir trilingue (Français, Anglais et Vietnamien).
Il est temps pour nous de se poser et trouver un pays pour s'installer et comme on adore pouvoir vivre en Australie (de préférence a Brisbane ou Sydney). Nous pensons trouver un sponsorship, mais ce n'est pas facile. Mon conjoint souhaite donc créer une entreprise en Australie dans le secteur ''alimentaire'' (petit commerce de traiteur, plats à emporter, food truck...).
Nous recherchons des personnes qui seraient susceptibles de nous aider/guider :
Si vous avez des conseils, avis, propositions, tuyaux a nous donner s'il vous plait !
Si vous avez des contacts/coordonnées des juristes, avocats ou cabinets d'affaires...nous sommes preneurs.
Si vous avez déjà crée une entreprise en Australie et que vous pouvez nous accorder un peu de votre temps pour nous partager votre expérience, nous vous serons reconnaissants.

Merci par avance.
Bien cordialement.

Bonjour Delphine,

J'ai vu votre message, on a un peu près le même projet.
Pensez-vous qu'on puisse se rencontrer pour faire des échanges d'info. ?
Ou êtes-vous en Australie ?
Nous serions en Australie pendant la semaine du 14 au 19/12.
Merci pour votre réponse

Bonjour ''jmn974'',

Est-ce que vous avez trouvé quelque chose ou un partenaire pour lancer votre projet ?
Nous sommes un couple dynamique, qui aimerions lancer dans un commerce ''alimentaire'', nous avons un budget un peu près pareil, ce serait bien qu'on puisse en discuter. Mon conjoint parle parfaitement l'anglais  :)  et moi, je suis plutôt cote ''paperasses'' mais nulle en cuisine  :( .
Si vous êtes intéressé pour qu'on en discute, veuillez nous communiquer votre adresse email svp.
Voici le notre : xxx
Sinon, si vous cherchez des personnes pour travailler, on est disponible.
En attendant de vos nouvelles.
Cordialement,

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Juan Pedro,

J'aurais souhaité savoir où en étais votre projet professionnel à Sydney.
Je souhaiterais venir résider sur Sydney et travailler si possible dans l'import/export, c'est pourquoi je souhaiterais avoir des conseils de votre part dû à votre projet. 
En vous remerciant.
Cordialement
Angélique

Bonjour Angélique,

Juan Pedro n'est pas intervenu sur ce fil depuis 4 ans, ce serait mieux de créer votre propre discussion sur le forum Sydney afin de recueillir des infos ou de participer sur des discussions récentes.

Bonne chance
Bhavna

bonjour,

quel genre de projet avez vous ? je suis cuisiniere et etudie l'agroalimentaire : R&D + qualité mais également gestion de projet.
je souhaite resider en Australie et cherche un partenariat.

merci par avance
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour,

Etant de passage en France. Je viens juste de découvrir votre annonce.
Installé depuis 17 ans en Australie et disposant de la double nationalité, ma femme et moi avons crée une société d'import export depuis bientôt 10 ans.
[Modéré]
Cordialement,
Stephane Fontesxxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Ne faites pas la promotion de vos services sur le forum + ne publiez pas vos coordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Quels produits exportez/importez vous ?
Auriez vous la possibilité de sponsoriser svp ? Ou connaissez vous une entreprise qui pourrait me sponsoriser svp ?
Je n'arrive plus à supporter la vie en France. Je pense que vous comprenez...

Merci par avance,

Bonne journée ..
Bien cordialement

Bonjour,

En bref, nous sommes distributeurs exclusifs pour l'Australie d'une marque de sacs a mains (xxx) fabriques en France. Nous avions 2 autres marques mais nous avons revendu le contrat d'exclusivité a une amie australienne.
Pas grand chose a voir avec les ionisateurs de piscine!

En ce qui concerne le sponsoring, c'est complexe et couteux mais tout est possible.

Si vous souhaitez en savoir plus ou partager davantage sur votre projet, je suis disponible. (En France pour les 2-3 prochain mois)


Cordialement,
Stephane
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je lis ton post qui commence à dater déjà et je me demandais si tu avais pu monter ton entreprise là-bas ?
Je suis Stéphanie, je rêve de m'installer en Australie avec ma famille (un mari + 2 enfants). J'ai plus de 10 ans d'expérience dans des domaines très variées : marketing, formation professionnelle, relation clients, infographie...

Je souhaiterais trouver un sponsor pour obtenir un visa en conséquence ou bien envisager de m'associer pour monter une entreprise avec mon frère peut-être qui souhaiterait également prendre le même chemin avec sa famille, il est ingénieur informatique et sa femme dans le marketing. Mon mari quant à lui est sapeurs pompiers de Paris, sous-officier exactement en phase de passer le concours des majors.
Peux-tu nous éclairer sur les étapes à suivre... Y-a-t-il moyen d'arriver à nos fins ?

Je serai ravie d'avoir ton retour et tes ressentis...
Au plaisir de te lire

Bonjour Jean Pierre, quand j'ai lu votre je me suis dit que c était peut être l'opportunité qu'il me fallait, pouvait vous m'envoyez un mail pour que l'on puisse parler plus amplement de tout cela car je pense que vous pourriez m'être d'une grande aide
En attente de votre réponse
Ugo Calia
Ps: mon adresse mail
xxx
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Please exchange contact details via private messaging.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour.
J ai lu avec beaucoup d intérêt votre topic.
J aimerai m installer en Australie , mon épou est ok pour l expérience mais ses contrats ne son que pour 5 ans (il est prof). Si nous bougeons "vite" ce sera grâce à lui (mutatition).
J ai ici en France un Diplome d Ergonome (Management des postes de travail- en gros pr la prévention des accidents travail etc...) et Masseur-kinésithérapeute.. sauf qu en australie impossible pour moi d exercer sans reprendre les études là bas. D où l idée et l envie de reconversion.
En quoi consiste votre projet ? Pensez vous qu il soit possible de s y joindre  en partant du principe qu il se peut que ce ne soit que pour 5 ans dans un premier temps?

Bon courage pour cela.

Cassandre

Bonjour J.P.

Je souhaite venir en Australie en fin d'année 2017 (Octobre/novembre), pour "faire un tour".
Je souhaiterais faire l'élevage et la préparation culinaire d'escargots de Bourgogne en Australie.
Bizness existant actuellement sur Angers.
Je peux déjà créer de l'exportation depuis la France, si une demande existe la bas.
Il me faut connaitre le climats et les saisons ainsi que les températures au nord et au sud.
Avez vous de la pierre calcaire ?
Si réponse merci de le faire sur mon mail direct        :     xxx
Mettre en objet  :  ESCARGOT AUSTRALIE.
Frédéric (53ans)

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire et de découvrir ce forum.
J'ai pour projet de m'installer à Sydney pour la fin de l'année et d'ouvrir un commerce de meubles Français ancien.
Me femme est Australienne et je vais donc faire la demande pour avoir la double nationalité et ainsi faciliter certaines démarches.
J'aimerai avoir le retour de personnes qui ont ouvert leurs propres affaires afin de connaitre les risques, réglementation ou tout autres choses bonnes à savoir pour ouvrir un commerce en Australie.
Je suis ouvert à toutes discutions et  rencontre une fois sur place pour discuter plus en détails de ce projet.

Bien à tous,
julien.

Bonjour Stéphane,

Mon copain et moi vivons à Sydney, lui est Australien et moi bientôt le Defacto.
Notre projet rejoint tout à fait ce que toi et ta femme avez réalisé en Australie.

Serais tu disposé à échanger avec nous certaines explications ou informations?

Merci beaucoup,
Bien à toi.

Au plaisir de te lire.

Fleur.

Quelles sont les conditions pour ouvrir un snack en Australia??

@petiteparisienne Bonjour et bienvenue sur Expat.com.

Votre demande date de 2015 où vous

demandiez de vous installer en Australie.  Es-ce toujours le cas?  partir une entreprise, mais pour le Canada cette fois-ci?

Pour tout ce qui concerne le Canada Voici les liens : Canada.ca

Sur leur centre d'aide, on y retrouve

*Comment puis-je être admissible au Programme de visa pour démarrage d'entreprise?

*Critères d'admissibilité du Programme de visa pour démarrage d'entreprise.

* Conditions d'admissibilité pour entrer au Canada. Il y a un tutoriel ainsi que le formulaire et guide.

Bonne lecture et bon succès !

@Canadienne française bonjour,

Je souhaite m'expatrier avec ma famille mais je suis totalement perdue sur la manière dont je dois m'y prendre. Le Canada nous tenterait bien pour s'immerger de la culture de l'Amérique du Nord. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un job depuis la France. Pourriez-vous m'y aider svp?

@petiteparisienne Re- bienvenue sur le site Expat.com

Notre mandat sert à vous mettre sur des pistes de solution afin de vous faire connaître les façons de chercher sur le net. À partir de là, c' est vous qui entamez les recherches.

Dans un premier temps,

Regarder : Guichetemploi.gc.ca, afin de parcourir les offres d'emploi et d'autres informations pertinentes.

Puis, lisez : Guide de l'expatrié au Canada. Ensuite, allez vers : Canada.ca. pour présenter une demande de permis de travail, à partir de la France (formulaire IMM1295) où vous verrez les dernières nouvelles sur le sujet de l'immigration et le travail, et plus.... Comme partout, nous avons une pénurie de main-d'oeuvre et de ce fait, nous prenons les moyens pour trouver des travailleurs qualifiés qui cherchent à immigrer de façon permanente si votre métier est en demande. Voyez aussi sur INDEED, ou LINKEDIN.

Bonne lecture et bon succès dans vos démarches!