Voyage à Yaoundé avec un bébé

Bonjour,

Je viens de recevoir une offre pour un emploi à Yaoundé, et j'adorerais m'y installer - Le problème est que mon petit garçon aura 6 mois au moment du voyage et je voulais savoir s'il était judicieux d'accepter cette position? Comment sont les structures sanitaires fréquentées par les expatriés (cliniques privées)? Aussi, je compte faire administrer le vaccin contre la fièvre jaune à mon fils un peu en avance (6 mois au lieu de 9), certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenté ce type de situation?

Merci par avance pour vos réponses!

Salut,

Oui pour ma part il y a de très bonne clinique privée j'en connais deux sur Yaoundé que je recommanderai volontiers. Si vous voulez je vous donnerai les adresses en MP!

je vous souhaite le meilleur!

Et aussi l'idée de faire vacciner l'enfant en avance c'est bien au cas où il y aurai des réactions allergiques! Il faudra aussi vous renseigner sur le BON traitement préventif contre le pallu pour lui!

Bonne suite!

alexandreBD a écrit:

Bonjour,

Je viens de recevoir une offre pour un emploi à Yaoundé, et j'adorerais m'y installer - Le problème est que mon petit garçon aura 6 mois au moment du voyage et je voulais savoir s'il était judicieux d'accepter cette position? Comment sont les structures sanitaires fréquentées par les expatriés (cliniques privées)? Aussi, je compte faire administrer le vaccin contre la fièvre jaune à mon fils un peu en avance (6 mois au lieu de 9), certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenté ce type de situation?

Merci par avance pour vos réponses!


Les risques induit par une vaccination sont évalués en fonction des risques induits par le fait de contracter la maladie qu'elle couvre et la gravité de celle-ci.
Dans tous les cas seul un médecin est habilité à outrepasser la prescription générique en fonction de ces évaluations.
Dans tous les cas un vaccin de fièvre jaune est obligatoire en zone endémique, à vous renseigner donc si des dérogations sont possibles ( si vous êtes en France prenez RV avec le centre de vaccination international de votre département, vous aurez tous les renseignements relatifs).

Bonjour,

Si ok pour le Cameroun, seul conseil pour suivi médical, allé au centre CMS Français de Yaoundé

Pour les vaccins a vois pas conseillé à 6 mois mais bien sur à 9 mois.

Alors bonne chance mais attention quand même le Cameroun et un super pays seul blême manque de
sérieux et pas de compétant du au manque de moyen et surtout pour nous les blancs... c'es l'ARGENT du BLANC...
Ne jamais loublier...

A savoir que les gens sont gentil, accueillant, poli même de trop... normal ils on toujours la serviabilité, le sens de l'escroquerie via les blancs...  ils veulent tous prendre car ils nous prenne pour des cons et pigeon...

Bien à Toi et à tous.

Jean O'Biker US Bar à Yaoundé

Je signe et persiste.

Bonjour AlexandreBD,
Personne d'autre que vous-même n'a le droit de décider du caractère judicieux dans ce type de question. Car quand bien même nous le ferions, en cas d'imprévu ou de problème, nous ne serions pas là pour payer les pots cassés.
Sans vouloir vous décourager bien sûr. Mais il est de mon avis que cette interrogation devrait être posée directement à votre pédiatre.
la santé est une affaire sérieuse géré par le corps médical, ils sauront vous aider.
Bon, maintenant, votre situation, je l'ai vécue. Un séjour de 1 mois avec un bébé de 6 mois, à Douala. Notre pédiatre nous avait émis des réserves mais avait accepté de le vacciner contre la fièvre jaune (obligatoire quoiqu'il arrive) avant qu'il n'ait les 9 mois habituellement recommandés (je ne fais que répéter bêtement ce que l'on a pu me dire, je ne suis pas médecin). Nous lui avons, en plus bien sûr de tous les vaccins de rigueur pour cet âge-là en France, le pédiatre (avec notre accord) lui a injecté un vaccin BCG et Hépatite A.
Durant le séjour, de la malarone (fractionnée, correspondant à son poids), servit d'anti-paludéen. Le voyage se déroula sans troubles de santé.
Mais, encore une fois, je vous recommanderais de vous diriger prioritairement vers le corps médical.
Bonne journée