Logement à Pondichery

Bonjour à tous !

Je suis étudiante en France et dans le cadre d'un échange universitaire, je vais étudier à l'université de Pondichery pendant 1 an, à partir de juin. La question qui me préoccupe le plus est le logement.
En effet, je ne sais pas par où commencer. Faut-il que je cherche un logement sur place ou depuis la France ? Connaissez vous des agences sérieuses ? Comment avez-vous procédé en arrivant à Pondichery ?
J'ai contacté Toutpondi qui m'ont proposé des logements au loyer beaucoup trop élevé (pas en dessous de 30 000 roupies) pour mon budget étudiant, ou des villas à 3 ou 4 chambres (beaucoup trop grand pour moi).

Merci beaucoup :)

Bonjour
Pour repondre à la question du prix on trouve des logements à tout les prix à Pondy mais tout depend ce que tu veux
Si tu es à l université de Pondicherry qui est quand même loin de la villle il vaut mieux trouver qq pres de ton Campus
En effet tu pourras contacter l universite qui en general propose des logements pas chers pour les etudiants
N'hesites pas de revenir vers moi si besoin, de mon coté je vais me resigner sur les logements etudiants dans ou pres du Campus c'est tres sympa
Cdt
MHB

Bonjour
Merci pour votre réponse ! j'ai déjà contacté l'université il y a plusieurs jours et ils m'ont dit qu'il serait compliqué de trouver un logement sur le campus étant donné qu'il y a peu de places...

Des solutions adpatees existent via des logements geres par des  femmes indiennes
En quartier de bord de mer près de la ville blanche au nord
A divers prix économiques et en contact avc ces femmes de pêcheurs et veuves
Logement adapté pour européens
Contact via [email protected]
Ou appeler 0673925027 en france
Nombreux  étudiants français et européens déjà utilisateurs et contact possible avec eux

Bonjour,

Nous sommes une famille française. Nous habitons a mi chemin entre l'université et Pondi. Notre maison est face à la mer. (plage à 400 mètres). Nous avons une chambre indépendante avec grande terrasse, salle de bain et possibilité coin cuisine. Combien de temps penses tu rester. Donne nous un email et nous pouvons t'envoyer des photos et de plus amples détails.

A bientot

Bonjour, Nous vivons à Pondichery et il y a vraiment de quoi se loger pas cher. Mieux vaut ne pas passer par ces agences qui ont tout intérêt à ponctionner un maximum d'argent ! Il vaut mieux, selon moi, venir sur place, prendre une chambre dans une guesthouse et prospecter. Ou encore louer un appart pour un mois et sentir les quartiers où vous aimeriez habiter et visiter. Voilà mon conseil
A bientôt et bon courage
Hana

Merci à tous pour vos réponses !
"Pondicherie" et "Acameni" je vous envoie un message privé pour en savoir plus

Bonne soirée

Merci zanzibulle pour le conseil, j'en prends note  ;)

(édité)

bonjour j aimerai beaucoup partir à pondi ,pour y vivre je suis déjà partie en inde il y a de cela 35 ans !!!

je n'ai jamais oublié j'y ai mm envoyé mon fils il devait s'impregner de cet endroit magique qu'est l'inde

mais je suis un peu perdue dans les démarches à faire ,pour vivre sur place comment trouver un logement pas trop cher car petit budget  quelles démarches à faire pour ne pas avoir à renouveler trop souvent son visa etccccccccccccccc
auriez vous la gentillesse de me faire partager votre expérience d'avance merci michelle

mère01 a écrit:

bonjour j aimerai beaucoup partir à pondi ,pour y vivre je suis déjà partie en inde il y a de cela 35 ans !!!

je n'ai jamais oublié j'y ai mm envoyé mon fils il devait s'impregner de cet endroit magique qu'est l'inde

mais je suis un peu perdue dans les démarches à faire ,pour vivre sur place comment trouver un logement pas trop cher car petit budget  quelles démarches à faire pour ne pas avoir à renouveler trop souvent son visa etccccccccccccccc
auriez vous la gentillesse de me faire partager votre expérience d'avance merci michelle


:thanks:

je cherche un logement pour deux personnes pendant trois mois. pas trop cher.

Bonjour

Il est tres facile de trouver les logement sympa et pas cher pour des etudiants. Je vis a Pondy et je peux te presenter pas mal de gens qui te trouveront ce qu'il te faut. Tu peux me contacter si besoin

A plus

J ai cela
xxx
Je suis française à Pondi
Et serai aussi en France fin mars et avril

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour.Si c'est possible peut-on se téléphoner ou se rencontrer en France. j'habite pas loin de Nantes.
à bientôt Sam

Bonjour à tous,

@ Sam, Siva Mourali et Pondicherie, pourriez-vous s'il vous plaît vous référer à la bonne rubrique du site pour vos demandes et propositions ?

- Immobilier à Pondichéry

Merci d'avance,
Bhavna