Comment ets le systeme Bresilien?

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce site, de nationalite Haitienne, je pars pour le Bresil en septembre, s'il y a quelqu'un qui peut m'aider, j'espere quand meme! j'ai tant de questions a vous poser, merci pour votre comprehension!

J'aimerais savoir si un expatrié Haitien n'a pas encore terminer ses etudes classiques, comment il pourra organiser ca au Bresil? sache que je suis en rheto en Haiti ( Bac 1 )

Il me reste une seule classe pour terminer, j'ai 23 ans, j'espere que vous n'aller pas rire puisque je vis dans un pays qui fait partir du tiers monde ( PMA )

Est-ce qe je peux aller a l'ecole le matin ensuite travailler le soir? est-ce que je peux faire les deux a la fois? ou est-ce qu'il existe un teste de niveau pareillement a celui-ci des Etats-unis GED Testing ( General Educatonal Devlopment )

L'education eleve l'homme a la dignité de son etre

j'attends impatiemment votre reponse


Cordialement!

Bonjour,

Je ne comprend pas votre démarche…Pourquoi avez vous choisi le Bresil? juste parce que vous aurez un visa concèdé?

En fait vous n avez pas de projet déterminé comme vous l aviez fait croire sur une autre discussion.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=359746

Le mieux serait de vous renseigner auprès de l organisme qui vous a aide a monter votre dossier, consulat ou autre établissement local.

Le HIC aussi c est la langue, parlez vous portugais?

Le mieux serait quand meme de savoir où vous allez et pourquoi faire, sinon cela risque d être compliqué à un moment donné.

Rapprochez vous d autres haïtiens sur place, pour avoir quelques pistes. Le mieux serait d arriver avec déjà quelque chose de bordé.

Bonne journée.

Bonjour

Allspice, j'ai choisi le Bresil parce qu'il est le premye pays de l'amerique du sud, un pays emergent en plus il est la 8eme puissance economique mondiale, oui! avoir un visa Bresilien c'est deja une grande importance.

j'ai communique avec mon condisciple qui vit au Bresil, mais il ne s'interesse pas a l'ecole, je veux de plus amples information sur le systeme educatif Bresilien, se serait mieux pour moi.

je voudrais savoir si j'ai pas encore terminer mes etudes classiques, il me reste tout simplement une seule classe, je voudrais savoir quelles sont les conditions a suivre pour que je termine mes etudes classiques au Bresil?

il m'a deja parler sur le travail et le logement

Alors pourquoi relancez vous la question sous un autre angle ?

Je ne crois pas que vous ayez de projet....et ca ca ne depend que de vous, pas de nous....

Bonjour

Voici la reponse que je cherche Allspice, est ce que je peux terminer mes etudes Classiques au Bresil? comment? Svp aide moi! Mon projet pour l'instant est de terminer mes etudes classiques, travailler pour survivre, esnsuite rentrer dans une faculter.

peut-etre vous ete Franco-Bresilien ou Francais qui vit au Bresil, vous pouvez mieux m'informer a ce sujet!

merci

Oui vous pouvez finir vos études au brésil mais pour cela il faudrai d'abord que vous trouviez une école qui vous prenne. Ensuite il faudra faire une reconnaissance de niveau soit par un diplome obtenue avant ou avec vos bulletins. Pour finir vous obtiendrez un visa etudiant ce qui ne vous permet pas de travailler. Pour les heure de cours en général il en propose 3: le matin,l après-midi ou le soir, donc c est à vous de choisir une fois inscrite.