Depart prevue le 1er juin l'aventure total;;;

Bonjour a tous ,

Je viens (il y a 3 jour ) d'accepter un poste a Nouméa , mon compagnon ce grand fou part avec moi.
En resumé j'achete nos billets demain mais .... foulalalala moi la peureuse de service une multitude de question en tête. Nous partons en mode les mains dans les poches, nous vendons tous ici pour tout recréeé la bas. Enfin sauf mon dressing de folie!

Besoin d'info pratique sur ... Ou vivre dans 1 er temps a part l'auberge de jeunesse ou Appartel 24? A ce sujet appartel c'est bien???

Sinon mon compagnon n'a pas de job , pensez vous qu'il va galerer a trouver dans la restauration? Vais je devoir l'assumer? LOL

Enfin bref besoin d'aide , de reconfort pour cette grande aventure...

Merci par avance de vos reponses.

Enfin d'autre marseillais !!!
on commence a être envahi par le sud ouest ici et on a besoin de renfort !

Pour les appart et autres, regarde sur le site il y a déjà plein d'avis.
Après pour te conseiller il faut un peu plus de détail, genre tu vas bosser où et quelles sont vos possibilités financières, de façon à ce que l'on puisse te donner les infos te correspondant, si elles existent...

Allez en route pour l'aventure !

On arrive!!! Le seul soucis de mon compagnon , où regarder les match de l'OM?

alors ....

Je vais bosser dans la zone de Ducos. Personnellement j'ai des economies mais bon je ne pars pas pour pour ruiner. J'ai calculé que niveau logement on peut mettre 100 000 XPF mais moins serait le bien venue ... mais le temps de l'installation bien sur je suis prete a payer plus mais pas pdt des mois et des mois Pour appartel 24 ils ne nous proposent qu'un baille de 3 mois et perso j'ai pas envie de squatter la bas aussi longtemps :-(

J'ai pas mal erré sur ce forum avant de m'y inscrire mais j'avou ce soir c'est le gros stress je vois que j'ai trés peu de temps pour tout solder ici, et trouver la bas donc la looose!!!!

Voili voila ....

Merci de la reponse ;-)

Pour l'OM il y a la télé et même canal+, donc pas chez moi...
Sur Ducos, c'est pas top niveau logement, mais pas très cher dans le coin si tu trouve, regarde Logicoop sur les sites d'annonces immobilières.

J'ai une copine qui a une maison là bas à Kaméré, je lui demande si elle a fini le studio attenant, on sait jamais.
Ne vends pas tout si tu n'es pas sûr de rester ici, faut bien voir ton contrat de travail !
CDD ou CDI ?

Oui CDI et euuuh je n'ai presque rien ....Donc bon ... je suis jeune si echec retour a la case maman histoire de se faire consoler un peu !!!

Quand je dis je vend tout c'est je quitte mon studio je vend mon clic clac et ma machine a laver toute neuve :-(

Je ne comptais pas forcement vivre a Ducos vue ce qu'on m'en a raconter.

Je file sur Logicoop merci!

Bonjour,

Nous vous souhaitons une belle aventure !!!
Votre compagnon trouvera du travail dans la restauration, mais pas forcément le salaire qui convient au coup de la vie en Calédo.....
Pour ma part, je vous conseille un gite dans un premier temps, cela vous permettra de choisir par vous meme sur place.
Nous logions à Paita ( 20 mns de Nouméa), un endroit très agrèable ,propre et correct en tarif, avec la possibilité en demi pension.Une végétation luxuriante et des proprios vraiment accueillants.
Gite lézard home sur Google.
Je suis sur le territoire depuis 14 mois, bon préparatifs à vous.